Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RASSEMBLEMENT EN BRETAGNE LE 26 SEPTEMBRE

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

décidément les rassemblements à l'ouest sont très "tendance". Je dis personnellement oui à toutes les suggestions.

Depuis quelques semaines, je travaille sur un rassemblement en Bretagne. J'attendais quelques confirmations pour lancer l'affaire. C'est fait.

Je vous propose de nous retrouver dans deux semaines sur le plus haut point de Bretagne (les montagnards en rigolent déjà, je sais), mais 380 mètres d'altitude quand même.

Puis balade d'une journée autour de la Baie de Morlaix.

L'inscription est gratuite. Il faut prévoir son pique-nique et l'entrée au Village Breton, un écomusée qui expose notamment quelques raretés en mécaniques agricoles (voir plus loin).

Pour synthétiser, il s'agit d'une balade autour des Monts d'Arrée, des enclos paroissiaux (certains) et sur les routes côtières de la Baie de Morlaix, côté Léon et côté Trégor.

Pour détailler le programme, j'ai créé un site internet: http://seizebreizh.jimdo.com/. J'encourage toutes les personnes qui souhaitent créer un site internet d'utiliser cette technologie qui est simple comme tout...

Une affichette sera aussi à disposition de ce qu'ils le souhaitent sous format Pdf, à imprimer en A4 ou A5.

Nous avons baptisé notre affaire "Lâcher de Renault 16", 1er rassemblement breton de Renault 16.

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site internet ou passer par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la présentation du rassemblement, toutes les informations sont ici:

http://seizebreizh.jimdo.com/lâcher-de-r16-2010-26-09-10/

Les différentes étapes sont présentées par des petits films ici:

http://seizebreizh.jimdo.com/lâcher-de-r16-2010-26-09-10/le-circuit-en-9-vidéos/

Et sur Google maps ici: http://seizebreizh.jimdo.com/lâcher-de-r16-2010-26-09-10/l-itinéraire-sur-google-maps/

J'ai fait une petite affiche que vous trouvez ici:

http://seizebreizh.jimdo.com/lâcher-de-r16-2010-26-09-10/l-affiche/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que le Village Breton ?

Le Village Breton est le deuxième écomusée de Bretagne après celui de Rennes. Il propose une expo permanente sur la vie dans la campagne bretonne avant les années soixante.

Il organise des manifestation dont la dernière, le Festival des vieilles mécaniques, a réuni en une journée 12 000 personnes: principalement des vieux engins agricoles (avec démonstration - quelques films sur YouTube) mais aussi des voitures, etc.

Son exposition de tracteurs est intéressante:

Deux tracteurs Mc Cormick: un Titan de 1916 qui servait à tirer les canons pendant la première guerre mondiale; il en reste 12 en France; un Deering de 1923; les deux ont des roues en fer; démarrent à l'essence puis deuxième réservoir au pétrole.
Un tracteur Allgaier du début des années 50 qui se démarre à la mèche
Un Société française 302 de Vierzon, des années 50, dit "à boule chaude" qui fonctionne à l'huile de vidange et l'huile de friture.
Etc.

A+.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour nous convier à cette manifestation mais je ne pourrai pas venir. Je t'ai mis réponse à ton invitation sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau programme ! Très, très tentant ! Je réfléchis pour pouvoir y participer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour moi vu cette date mais en bravo pour cette initiative Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

petit point sur notre affaire.

Mon objectif minimal est 5 R16 mais j'en espère plus.

L'intérêt est que j'ai désormais un prétexte pour frapper aux portes.

Semaine dernière, passage chez un gars qui avait une 16 TL vert algue. Il l'a vendue depuis deux ans. Son nouveau propriétaire l'aurait repeinte en bleu. Possible que ce soit une 16 croisée lors d'une bourse d'échanges à Brest.

Échange mail avec un contact professionnel: pas vu depuis quatre ans. Toujours propriétaire d'une TX mais il lui manque deux phares avant... Avec un peu de volonté c'est jouable mais je n'y crois pas...

Cet été, à 500 m. de chez moi, une 1150 gris bleu de 67. Je connais le propriétaire mais j'ai perdu son téléphone et je ne connais pas son adresse. Innocemment je passe dans la rue. J'aperçois une R30 et son propriétaire qui la bichonne. "Vous ne connaîtriez pas le proprio de la 16 qui était garée là ?" "Si, il habite là, la porte bleue".

Je lui explique: rassemblement de Renault 16. Il me répond: "J'ai deux TX !" 1.30 heure de discussion devant chez lui, en attendant son voisin. + 2 sur ma liste.

La suite au prochain épisode.

Au fait, j'offre une bouteille de cidre à celui qui vient de plus loin... (message pour Wan, pour motiver...)

A+.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite !!!

il y a surement des adhérents de l'amicale r16 près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adressé un mail à l'Amicale. J'espère que la communication va passer.

Merci pour les encouragements.

A+.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH , c'est dommage que je ne sois pas là , j'aurais été avec plaisir ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai effectivement eu confirmation d'une communication faite auprès des adhérents de l'Amicale R16, par Lolo. Merci à lui.

Hier, repérages du circuit. Ici, une photo du point de départ. Il y a largement la place pour stationner beaucoup de Renault 16 sans abîmer la nature. Peut-être un élu au départ, ancien propriétaire d'une TS pour lancer l'affaire avec un Gwenn-Ha-Du.

Au fait, pas de TS pour l'instant.



Hier soir, tournage d'une prochaine émission de Cyrille Lignac sur M6. Tournage trop dense pour qu'il remarque la R16.

Aujourd'hui, direction le Morbihan pour faire de la propagande...

A+.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles du front.

L'avantage d'organiser un rendez-vous comme celui-là est d'avoir un prétexte pour contacter tous les propriétaires, actifs ou inactifs. Et du coup, j'en ai appris des bonnes:
- Patrick, Plougasnou, propriétaire de 2 R16, aucune aptes pour dimanche. Il est motivé pour l'année prochaine
- Emmanuel, Locquirec: a donné (!!!) ces deux R16 à un gars de Carantec qui les a données à un gars de Taulé (dont nous n'avons plus la trace)...
- Pierre, Morlaix: propriétaire de deux 16 dont une qu'il essaie désespérément de remettre en état pour dimanche, mais suspense...

Aujourd'hui, j'ai la confirmation pour 5 Renault 16. Nous attendons les réponses de quatre personnes, que je n'ai pas eu directement. D'autres voitures pourraient nous rejoindre: une 4L, une R12, une R30...

J'ai adressé de très nombreux MP sur le forum à des personnes vivant dans l'ouest de la France. Très peu ou quasiment pas de retour en MP. Les retours spontanés sont dans cette rubrique. Retours sympathiques aussi sur Facebook.

L'Amicale R16 est prévenue et je préviens aussi la plus grosse association locale de véhicules anciens.

Je réalise aussi que beaucoup de personnes ne pratiquent quasiment pas internet, parmi les fêlés des anciennes.

Résultat en ligne avec photo en début de semaine.

Au fait, on prévoit du grand beau temps mais des températures en baisse...

A+.

B.

http://seizebreizh.jimdo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je suis désolé de rajouter ce post, mais je ne serai pas prêt non plus Crying or Very sad, le changement de ma pompe à eau ayant duré plus que prévu, et un évènement ayant du coup remplacé un autre, je vais prendre enfin possession de mon abri (120 m² + atelier) pour pouvoir bricoler et entretenir mes chères anciennes samedi prochain (avec travaux et nettoyage évidemment). Mais après, je serai prêt pour venir jusqu'à Morlaix (d'autant plus que j'ai de la famille à Lannion, donc un petit pas de plus à faire !).
Bref, je suis sûr que ton rassemblement se passera bien, et surtout faites nous de belles photos de notre belle Bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Wan. Merci d'avoir tenté.

A+ pour les photos.

Kenavo.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mission accomplie !

5 Renault 16 et une 30 TS qui nous a rejoint dans la journée.

Agréable journée des Monts d'Arrée à Locquirec...

En avant goût, une photo des voitures surplombant la plage de Saint-Jean-du-doigt. La suite à venir.

Merci aux participants !

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération réussie, C'est un début !!!
La prochaine tu auras plus de monde et si je peux, je me joindrai à votre groupe avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, le principal sujet de conversation, hors mécanique, historique de la 16, etc. c'est l'organisation en juin prochain d'un rassemblement en Finistère sud. C'est une demande de l'Amicale R16 à un de ses adhérents, présent aujourd'hui, et ouvert à tous.

Nous sommes en attente de confirmation. J'ai proposé mon aide: je connais bien le 29S.

Je vous tiendrai au courant en créant un nouveau sujet.

Pour aujourd'hui, le film suit.

A+.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finistère sud ça pourrait être pas mal pour nous les nantais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blelan a écrit:
En fait, le principal sujet de conversation, hors mécanique, historique de la 16, etc. c'est l'organisation en juin prochain d'un rassemblement en Finistère sud. C'est une demande de l'Amicale R16 à un de ses adhérents, présent aujourd'hui, et ouvert à tous.

Nous sommes en attente de confirmation. J'ai proposé mon aide: je connais bien le 29S.

Je vous tiendrai au courant en créant un nouveau sujet.

Pour aujourd'hui, le film suit.

A+.

B.


Je parie que tu fais allusion à Alexandre (1152 vert algue) que j'ai eu le plaisir de conduire avec son épouse le week-end dernier dans ma 1150 afin de regagner notre logis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 R16 et toutes du 29 !
J'aurais bien aimé être là ! Aujourd'hui Christic est passé me voir, deux R16 dans ma cour ça le faisait déjà ! Le voisin était surpris !
Mets nous d'autres photos si tu peux, la première est sacrément alléchante ! Ah ! Nos belles côtes bretonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent travail en tout cas sur la conception du site et la mise en ligne de la sortie Very Happy

bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno

Je repense à cette journée très souvant, tu as vraiement bien organisé la chose. Vivement le mois de juin, j'espere que Pierre aurras réparé ses freins!
Ma petite cotribution photo:






Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Philippe.

À bientôt.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...