Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckdu28

Histoire de Carte Grise

Messages recommandés

Pour information suite aux différents post concernant le délai "hors norme" pour obtenir une carte grise, je suis allé hier matin à la sous préfecture de Dreux afin de faire établir un carton pour ma nouvelle voiture de tous les jours soit Laguna 2 estate sport dynamique.
Bref, je suis entré dans les locaux à 9h25 pour en ressortir à 9h50 (5 personnes devant moi) avec la feuille provisoire d'immatriculation et ce matin le facteur a sonné afin que je lui signe l'accusé de réception de la carte grise. Fort quand je pense que certains attendent plus d'un mois.
A réception, j'ai quand même vérifié tous les points en parallèle avec la précédente afin de déceler quelconque erreur mais en vain !
De plus, par rapport au 91, plus de 110 euros de différence sur la même CG pour une 7cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance!! quand je pense que j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé 234.5 euros pour une 7cv soit 33.5 par cv. En essonne : 46.15 par cv soit pour 7CV : 323.05
Pardon, pas 110 euros mais 89 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONRS a écrit:
tu as bien de la chance!! quand je pense que j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir la mienne


C'est pour ça que j'ai mis ce post car je ne me rappelais pas qui de nous avait eu un délai hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû attendre plus de trois mois pour la CG de la R16TS, mais il fallait attendre une mise à jour de leur logiciel ce qui a mis tout ce temps là.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pausé mon dossier le mardi, j'ai eu immediatement mon imat et le papier provisoire puis le samedi le facteur m'a apporté la carte grise définitive

c'est quand meme bien d'habiter dans un trou perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laveyronais a écrit:
j'ai pausé mon dossier le mardi, j'ai eu immediatement mon imat et le papier provisoire puis le samedi le facteur m'a apporté la carte grise définitive

c'est quand meme bien d'habiter dans un trou perdu Wink

Je suis moins dans un trou perdu que toi et ça a été plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma 16, j'étais passé au petit garage d'à côté qui est agréé. 5 minutes et j'avais le CPI. Réception de la CG à la poste 3 jours après !
Par contre, pour ma caravane ce fut toute une histoire : elle avait une CG de 1976, pas informatisée. Donc, obligation d'aller dans la sous-préfecture d'émission de la carte !
Et je vous raconte pas les histoires de certains copains avec l'achat de voiture avec la CG au nom d'une personne décédée, ou de caravane vendue avec la CG d'une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans un garage agrée il y a un cout variable d un garage à l autre. Jusqu'a 80 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, 35 € j'ai payé le service. Mais le garage est pile de l'autre côté de la rue et je suis client alors... au lieu d'aller à la pref... et d'attendre deux heures (c'est une grosse pref à Nantes). Bref, c'est un choix ! Mais ça été rapide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...