christic 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour. J'ai lu hier dans un magazine qu'il fallait vérifier régulièrement si les trous d'évacuation d'eau n'étaient pas obstrués, mais ils ne précisent pas la localisation de ces trous. Quelqu'un sait il ou se trouvent ces fameux trous ? Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 26 août 2010 Sur le bas des bas de caisse et de la jupe arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour.Mr Hulot a écrit:Sur le bas des bas de caisse et de la jupe arrière.Et le bas des portières, aussi.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Et éventuellement le hayon, mais normalement ils ne sont pas bouchés sur le hayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 26 août 2010 tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.retro-meca.com/technique/r16/trucr16.htm ou ici http://guillaume.kuhnle.free.fr/R16/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 26 août 2010 cyrille89 a écrit: Et éventuellement le hayon, mais normalement ils ne sont pas bouchés sur le hayon.J'allais le dire, et il y a aussi ceux du caisson de chauffage qui débouchent sous les ailes avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Et ne pas oublier les tuyaux d'évacuation du même caisson qui bien souvent vieillissent assez mal. Il y a également le bas des ailes arrières (derrière la roue) et on a fait le tour non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 26 août 2010 RONRS a écrit:tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.retro-meca.com/technique/r16/trucr16.htm ou ici http://guillaume.kuhnle.free.fr/R16/index.htm Bonjour et merci pour les liens très intéressants. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 26 août 2010 je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 26 août 2010 sur la mienne , quand je l'ai récupérée , le 1er proprio avaitvolontairement bouché les évacuations des ailes arrières , car j'ai retrouvébien enfoncés des morceaux vieillis de tissus......par miracle , aucune atteinte de corrosion .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour ce qui est de l'évacuation du caisson de chauffage, personnellement je vire directement les tuyaux caoutchouc car en plus, bien souvent à moitié désagrégés.Pour les bas de caisse et autres, un petit coup d'élingue ou de cable et ensuite soufflette. Idem pour ceux qui ont des TO, ne pas oublier les 4 évacuations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 8et8 a écrit: sur la mienne , quand je l'ai récupérée , le 1er proprio avaitvolontairement bouché les évacuations des ailes arrières , car j'ai retrouvébien enfoncés des morceaux vieillis de tissus......par miracle , aucune atteinte de corrosion .... Non, c'est d'origine, pour laisser passer l'air, l'eau, mais pas la boue. Je ne sais pas si c'est mieux de les laisser ou de les enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 27 août 2010 je ne me suis pas posé de question : j'ai tout enlevé , rien ne vaut l'aération .... et après , sur la route , je zigzague entre les flaquesd'eau quand il y en a ... lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 29 août 2010 honnetement le mieux est que la voiture soit bien ventilé c'est le meilleur moyen d'éviter les problème d'accumulation d'eau ou de boueces trous doivent donc être bien débouchés régulièrementne pas hésiter a prendre une soufflette et la passer coté intérieur et extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites