Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
8et8

premeir début de carrossier ...

Messages recommandés

rappel : ma 16 ayant eu une portiere mystérieusement enfoncée pendant mes vacances ,
et suite à un professionnel sympa m'ayant dit de tenter ma chance (en cas de souci , il me dépannait
à un tarif sympa ) , j'ai donc essayé de redresser ma portière le w. h . du 15 aout (il pleuvait..)
donc démontage intérieur de la porte (enjoliveur de poignée infernale à enlever , meme avec l'aide
du M.R. 96 ) et démontage lève vitre .... et vitre qui ne demandait qu' à descendre
ensuite dans un des trous du leve vitre , passage d'un porte douille + douille au bout et un morceau de bois
calé dans le creux de l'arete de la portière ...
[img][/img]


ensuite j'ai tapé un peu , passionnément et pour finir ... comme une mule : solide la tole d'une 16 Embarassed
résultat à mi course :



[img][/img]

le résultat étant encourageant , j'ai continué à taper , taper ... et voici le résultat final :

[img][/img]

alors , pas belle la vie ??
L'arete qui avait un peu reculé est nickel , sous l'arete résultat parfait , et au dessus où c'était le + enfoncé , quasi invisible
seul un regard de coté en contre jour laisse apparaitre un très léger défaut , mais plusieurs personnes n'ont pas trouvé où c'était ...
très content 8et8 pour des débuts !!
ce week end , remontage du lève vitre ..... euh prise de tete ce truc :meme en relisant le M.R. 100 fois , c'est infernal ...
2h 30 + tard , avec l'aide d'un voisin très patient , le miracle est arrivé : le bonheur d'une vitre qui remonte et qui descend sans forcer ...:
exactement comme quand les patates sont bien cuites dans le moulinet d'un presse purée ....
bon ,j'estime que je suis passé de 4 en mécanique à 5 /20
dernier détail : la peinture a parfaitement résisté : la cerise sur le gateau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu n'avais pas beaucoup de chance de la récupérer sans atteindre la peinture. Je supose que tu as bien graissé le mécanisme et que tu as bien recollé les feuilles étanches. Ca mérite plus qu'un 5/20 ça. . Encore bravo.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yves, Super résultat! tu vas passer maitre dans l'art du débosselage sans peinture si ça continue! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos félicitations !!!!
en plus , j'évite un raccord de peinture , ce qui est fortement
appreciable autant financièrement qu'esthétiquement .
j'ai bien recollé les feuilles étanches
au fait , quel est leur intéret ??? BRUIT ? HUMIDITE ??
quant à l'enjoliveur , j'ai fini comme toi jean-mimi
le M.R. m'a mis la puce à l'oreille
il faut détendre je pense la lame métallique qui fait
ressort et qui comprime l'enjoliveur sur la tige de la poignée...
là aussi , je suis content car pas de bobo
mais j'ai eu chaud au sens propre du terme sous mon preau EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si la feuille étanche n'est pas bien mise, l'eau et la condensation passera du caisson de la portière vers l'intérieur, ruinant le carton de ta garniture de porte, puis descendra sur le bas du caisson, passera SUR le joint snapon de porte, passera sous le seuil alu de portière, sous la garniture skaï de longeron pour le pourrir et arrivera sur le plancher pour le percer à ce niveau à petit feu. J'avais découvert ça sur une R5, par temps de pluie... A l'époque, n'ayant pas réussit à empêcher ce petit filet d'eau de passer, j'avais fini par faire une découpe sur le snapon, ce qui permettait à l'eau de sortir et de préserver ainsi le longeron et le plancher.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Pour déposer la poignée de lève vitre, très rapidement et sans effort, j'ai trouvé une combine qui fonctionne très bien.
Il suffit de coincer entre la garniture de porte et la poignée (dans le petit trou derrière) une clé allen de 4 ou 5 mm, puis de mettre un coup avec le poing sur le bouton du lève vitre et ça sort du premier coup.
Avant de trouver cette solution, je passais un temps fou à la sortir et elle se retrouvait souvent tordue !


Normalement, il existe un outil spécial pour démonter cette foutue manivelle sans la tordre, comme beaucoup ont fait, et du coup la pourrir. J'ai cet outil depuis quelques années et qui en plus est simple à fabriquer et je peux vous affirmer qu'avec lui, c'est un régal de démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
Pour déposer la poignée de lève vitre, très rapidement et sans effort, j'ai trouvé une combine qui fonctionne très bien.
Il suffit de coincer entre la garniture de porte et la poignée (dans le petit trou derrière) une clé allen de 4 ou 5 mm, puis de mettre un coup avec le poing sur le bouton du lève vitre et ça sort du premier coup.

Vu que je n'ai que des vitres électriques, j'ai un peu oublié comment c'était monté.
La manivelle est emmanchée sur un axe cannelé et il y a un "ressort" qui la bloque dans une petite gorge et l'empêche de sortir, c'est ça ?

Pascal (Qui roule dans le luxe électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
Bonjour.

Vu que je n'ai que des vitres électriques, j'ai un peu oublié comment c'était monté.
La manivelle est emmanchée sur un axe cannelé et il y a un "ressort" qui la bloque dans une petite gorge et l'empêche de sortir, c'est ça ?

Pascal (Qui roule dans le luxe électrique)


affraidMême à l'arrière ??? Cà je demande a voir une fois !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:

Normalement, il existe un outil spécial pour démonter cette foutue manivelle sans la tordre, comme beaucoup ont fait, et du coup la pourrir. J'ai cet outil depuis quelques années et qui en plus est simple à fabriquer et je peux vous affirmer qu'avec lui, c'est un régal de démontage.


Voici le détail de cet outil et les instructions de dépose:


16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ça c'est les manivelles des premières 1150, c'est pas le même système.

Pour les autres un petit tournevis suffit pour repousser le ressort en arrière et la manivelle tombe toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais ce système sur ma 1151 de 1971... scratch

Par ailleurs, je n'ai jamais vu le système dont tu parles ! Rolling Eyes Il a été monté sur quel modèle et quel année ?

Il y aurait eu 3 montages différents alors ?

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Tu me fais doûter Joseph. J'ai peut-être dit une bêtise, j'ai bricolé les lève-vitres de la Floride dernièrement et c'est peut-être ça qui m'est resté dans la tête.
Avec toutes ces voitures je m'embrouille parfois. Mes 2 16 de 69 ont les manivelles chromées et la blanche de 78 a celles recouvertes d'un plastique noir. Je ne pourrais affirmer s'il y a eu un montage intérmédiare. Je vais fouiller dans mes cartons et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon MR96, il parle uniquement de 2 modèles... Wink

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 16 de juillet 73 est équipée des poignées 1er modèle
exactement le meme modèle que sur la photo du M R 96 de 16TXman
le numéro de page N-25 est resté gravé dans ma tete pour quelques semaines au moins.....
autre page gravée elle sur mon index drt qui a un ongle noir ... proprement éclaté
par une retombée de vitre imprévue quand j'ai essayé tout seul de remonter ma vitre ...
il s'agit de la page N-27 qui présente à ce jour des petites traces ... de sang !!!!
sur le coup , ça fait ça : affraid
puis après ça : Embarassed
ensuite ça : Evil or Very Mad
et pour finir ça : parce que la vitre n'est pas cassée !!!
il faut voir le coté positif des choses , non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

16TXman a écrit:
Même à l'arrière ???

Si seulement....
Bon, ça y est, je me rappelle pourquoi ne m'être jamais pris la tête à démonter des manivelles (à l'arrière donc, puisque je n'en ai pas devant) : je n'ai jamais démonté les panneaux de porte arrière de la TS (C'est mal, ça veut dire qu'il n'y a pas encore de Rustol dedans), alors que sur la TX oui, mais c'est vissé.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...