8et8 0 Posté(e) le 23 août 2010 rappel : ma 16 ayant eu une portiere mystérieusement enfoncée pendant mes vacances ,et suite à un professionnel sympa m'ayant dit de tenter ma chance (en cas de souci , il me dépannait à un tarif sympa ) , j'ai donc essayé de redresser ma portière le w. h . du 15 aout (il pleuvait..)donc démontage intérieur de la porte (enjoliveur de poignée infernale à enlever , meme avec l'aidedu M.R. 96 ) et démontage lève vitre .... et vitre qui ne demandait qu' à descendre ensuite dans un des trous du leve vitre , passage d'un porte douille + douille au bout et un morceau de boiscalé dans le creux de l'arete de la portière ...[img][/img]ensuite j'ai tapé un peu , passionnément et pour finir ... comme une mule : solide la tole d'une 16 résultat à mi course :[img][/img] le résultat étant encourageant , j'ai continué à taper , taper ... et voici le résultat final :[img][/img] alors , pas belle la vie ??L'arete qui avait un peu reculé est nickel , sous l'arete résultat parfait , et au dessus où c'était le + enfoncé , quasi invisible seul un regard de coté en contre jour laisse apparaitre un très léger défaut , mais plusieurs personnes n'ont pas trouvé où c'était ...très content 8et8 pour des débuts !!ce week end , remontage du lève vitre ..... euh prise de tete ce truc :meme en relisant le M.R. 100 fois , c'est infernal ...2h 30 + tard , avec l'aide d'un voisin très patient , le miracle est arrivé : le bonheur d'une vitre qui remonte et qui descend sans forcer ...:exactement comme quand les patates sont bien cuites dans le moulinet d'un presse purée .... bon ,j'estime que je suis passé de 4 en mécanique à 5 /20 dernier détail : la peinture a parfaitement résisté : la cerise sur le gateau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bravo, tu n'avais pas beaucoup de chance de la récupérer sans atteindre la peinture. Je supose que tu as bien graissé le mécanisme et que tu as bien recollé les feuilles étanches. Ca mérite plus qu'un 5/20 ça. . Encore bravo.Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bravo ! Quel résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bravo Yves, Super résultat! tu vas passer maitre dans l'art du débosselage sans peinture si ça continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 24 août 2010 merci à vous pour vos félicitations !!!! en plus , j'évite un raccord de peinture , ce qui est fortementappreciable autant financièrement qu'esthétiquement .j'ai bien recollé les feuilles étanches au fait , quel est leur intéret ??? BRUIT ? HUMIDITE ??quant à l'enjoliveur , j'ai fini comme toi jean-mimi le M.R. m'a mis la puce à l'oreilleil faut détendre je pense la lame métallique qui faitressort et qui comprime l'enjoliveur sur la tige de la poignée...là aussi , je suis content car pas de bobomais j'ai eu chaud au sens propre du terme sous mon preau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour, si la feuille étanche n'est pas bien mise, l'eau et la condensation passera du caisson de la portière vers l'intérieur, ruinant le carton de ta garniture de porte, puis descendra sur le bas du caisson, passera SUR le joint snapon de porte, passera sous le seuil alu de portière, sous la garniture skaï de longeron pour le pourrir et arrivera sur le plancher pour le percer à ce niveau à petit feu. J'avais découvert ça sur une R5, par temps de pluie... A l'époque, n'ayant pas réussit à empêcher ce petit filet d'eau de passer, j'avais fini par faire une découpe sur le snapon, ce qui permettait à l'eau de sortir et de préserver ainsi le longeron et le plancher.Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 24 août 2010 dingue de renault 16 a écrit:Pour déposer la poignée de lève vitre, très rapidement et sans effort, j'ai trouvé une combine qui fonctionne très bien.Il suffit de coincer entre la garniture de porte et la poignée (dans le petit trou derrière) une clé allen de 4 ou 5 mm, puis de mettre un coup avec le poing sur le bouton du lève vitre et ça sort du premier coup. Avant de trouver cette solution, je passais un temps fou à la sortir et elle se retrouvait souvent tordue !Normalement, il existe un outil spécial pour démonter cette foutue manivelle sans la tordre, comme beaucoup ont fait, et du coup la pourrir. J'ai cet outil depuis quelques années et qui en plus est simple à fabriquer et je peux vous affirmer qu'avec lui, c'est un régal de démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 24 août 2010 En tout cas nickel ton travail de débosselage et au final, plus de peur que de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour.dingue de renault 16 a écrit:Pour déposer la poignée de lève vitre, très rapidement et sans effort, j'ai trouvé une combine qui fonctionne très bien.Il suffit de coincer entre la garniture de porte et la poignée (dans le petit trou derrière) une clé allen de 4 ou 5 mm, puis de mettre un coup avec le poing sur le bouton du lève vitre et ça sort du premier coup. Vu que je n'ai que des vitres électriques, j'ai un peu oublié comment c'était monté.La manivelle est emmanchée sur un axe cannelé et il y a un "ressort" qui la bloque dans une petite gorge et l'empêche de sortir, c'est ça ?Pascal (Qui roule dans le luxe électrique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Pascal a écrit:Bonjour.Vu que je n'ai que des vitres électriques, j'ai un peu oublié comment c'était monté.La manivelle est emmanchée sur un axe cannelé et il y a un "ressort" qui la bloque dans une petite gorge et l'empêche de sortir, c'est ça ?Pascal (Qui roule dans le luxe électrique)Même à l'arrière ??? Cà je demande a voir une fois !!! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Franckdu28 a écrit: Normalement, il existe un outil spécial pour démonter cette foutue manivelle sans la tordre, comme beaucoup ont fait, et du coup la pourrir. J'ai cet outil depuis quelques années et qui en plus est simple à fabriquer et je peux vous affirmer qu'avec lui, c'est un régal de démontage.Voici le détail de cet outil et les instructions de dépose:16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 août 2010 Attention, ça c'est les manivelles des premières 1150, c'est pas le même système.Pour les autres un petit tournevis suffit pour repousser le ressort en arrière et la manivelle tombe toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 J'avais ce système sur ma 1151 de 1971... Par ailleurs, je n'ai jamais vu le système dont tu parles ! Il a été monté sur quel modèle et quel année ?Il y aurait eu 3 montages différents alors ?16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 août 2010 Tu me fais doûter Joseph. J'ai peut-être dit une bêtise, j'ai bricolé les lève-vitres de la Floride dernièrement et c'est peut-être ça qui m'est resté dans la tête.Avec toutes ces voitures je m'embrouille parfois. Mes 2 16 de 69 ont les manivelles chromées et la blanche de 78 a celles recouvertes d'un plastique noir. Je ne pourrais affirmer s'il y a eu un montage intérmédiare. Je vais fouiller dans mes cartons et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Dans mon MR96, il parle uniquement de 2 modèles... 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ben alors je m'ai sûrement trompir !C'est sûr c'est une confondaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 24 août 2010 ma 16 de juillet 73 est équipée des poignées 1er modèleexactement le meme modèle que sur la photo du M R 96 de 16TXman le numéro de page N-25 est resté gravé dans ma tete pour quelques semaines au moins.....autre page gravée elle sur mon index drt qui a un ongle noir ... proprement éclaté par une retombée de vitre imprévue quand j'ai essayé tout seul de remonter ma vitre ...il s'agit de la page N-27 qui présente à ce jour des petites traces ... de sang !!!!sur le coup , ça fait ça : puis après ça : ensuite ça : et pour finir ça : parce que la vitre n'est pas cassée !!!il faut voir le coté positif des choses , non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour.16TXman a écrit:Même à l'arrière ??? Si seulement....Bon, ça y est, je me rappelle pourquoi ne m'être jamais pris la tête à démonter des manivelles (à l'arrière donc, puisque je n'en ai pas devant) : je n'ai jamais démonté les panneaux de porte arrière de la TS (C'est mal, ça veut dire qu'il n'y a pas encore de Rustol dedans), alors que sur la TX oui, mais c'est vissé.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites