Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation de breiz 16

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde, celà fait un petit moment que je suis le forum, mais l'internet et moi, ça fait deux. Enfin bon, j'ai déjà réussi a m'inscrire.
J'ai trois R16 une blanche de 1971, une bleu de 1973,et une TX en cours de rénovation de 1977.J'espere arriver a mettre des photos mais c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum

tu verras il est assez simple d'utilisation
si tu as des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos messages de bienvenue
j'ai réussi à mettre des photos sur mon album breiz 16
je fais maintenant l'essais d'un lien avec casimage:
j'espère que ça vous plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cette convivialité,
non ma voiture n'est pas un 4x4 mais le terrain est en pente.
j'ai une autre photo ou la garde au sol est plus raisonnable:

j'ai commencé par refaire les jantes le lendemain de l'achat,il y a un an.
il faudra que je les vernisse car la rouille réapparrait par endroit.
la peinture est toujours en cours car j'ai raté le vernis à cause d'un pistolet capricieux( coulées)et d'un peintre débutant (moi-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tes jantes ont l'air propre vues comme ça bravo

tu vas la repeindre en gris elysées non? belle couleur

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmi nous à toi et à tes voitures. Pour la hauteur de caisse avant, peut etre tout simplement que le compartiment moteur est exempt de mécanique et l'arrière de la banquette puisque la voiture est en restauration. J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, la voiture est complète mais comme elle ne roule pas je me demande si les amortisseurs ne seraient pas à changer.J'en aurais confirmation au controle technique.
Il me reste deux trous dans la caisse à boucher au niveau des longerons sous la banquette AR, la ligne d'échappement, les pneus, les freins AR, le radiateur, et avant tout refaire le vernis.Mais je n'est pas donné de date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques photos pour le plaisir
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
ponçage peinture mais vernis raté, là c'est dur et bien vexant.
mais bon on retrousse les manches et on y retourne.
comme dit le vieil adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
et je ne sait toujours pas si c'est en peignant qu'on devient peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit problème avec les photos, je vais essayer comme çà.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite de ta resto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et à toi sur le forum des fous de Renault 16 !!!

Et un de plus, un une fois !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi breiz 16

La Loire Atlantique revient en force

A + OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est ben vrai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pour continuer ma présentaion, ma R16 TL 1971 sortie d'un sous-sol après 26 ans de sommeil
arrëtée en 1979 dans son jus, le moteur a grippé et malgré un remplissage des cylindres de gasoil il reste comme soudé.Les freins sont également figés, le plus étrange, c'est que les niveaux n'ont pas bougés pendant ces longues années.la carrosserie est à reprendre, mais est saine.C'est un modèle qui me tient a coeur( 1971: feux de position sur les ailes et feux AR rectangulaire, pour moi l'age d'or de la R16).

Quant à la bleu de 1973, c'est surement celle qui roulera la première, j'y ai changé l'échappement, l'alternateur, soigné quelques rouille, dégrippé les freins, et il me reste les pneus à changer.

de quoi s'occuper pour quelqu'un qui n'a jamais le "temps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui RONRS, elles se ressemblent beaucoup, mais le tableau de bord est différent et les monogrammes d'aile arrières aussi, l'aspet du moteur est aussi revu par un filtre à air plus gros.
mais en se croisant sur la route elles sont vraiment jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite illustration en image


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi aussi pour ces photos et cette présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à un nouveau breton.

Bravo pour les photos de 16.

Au fait, quand on en a trois, c'est pas un hasard. Alors, question iconoclaste ici, mais on nous la pose tout le temps: pourquoi la Renault 16 ?

Pour l'anecdote, aujourd'hui en réunion, un gars de Locoal Mendon, avec qui j'étais en réunion s'est jeté sur ma voiture: vous pouvez la mettre en route, je veux entendre le moteur. Évidemment, ça s'est fini par une balade dans le secteur...

À bientôt dans un rassemblement breton ?

Kenavo.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Breiz 16 !
Bien content de trouver la "jumelle" de ma 16 TL bleue de 72 sur Nantes ! Bon, je viens de donner RV à Christic à Pirmil Dimanche en 8. Ca te dirais de te joindre à nous ? On pourrait faire un mini rassemblement de 16 là-bas... et même plus si d'autres sont o.k. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour blelan, je te ferais une réponse détaillée dans les prochains jours, mais on peut dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit...à suivre
pour pirmil RDV sur le post spécifié plus haut, mais je n'ai pas encore de voiture en règle pour prendre la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="breiz 16"]et pour continuer ma présentaion, ma R16 TL 1971 sortie d'un sous-sol après 26 ans de sommeil
arrëtée en 1979 dans son jus, le moteur a grippé et malgré un remplissage des cylindres de gasoil il reste comme soudé.Les freins sont également figés, le plus étrange, c'est que les niveaux n'ont pas bougés pendant ces longues années.la carrosserie est à reprendre, mais est saine.C'est un modèle qui me tient a coeur( 1971: feux de position sur les ailes et feux AR rectangulaire, pour moi l'age d'or de la R16).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blelan a écrit:
Bienvenue à un nouveau breton.

Bravo pour les photos de 16.

Au fait, quand on en a trois, c'est pas un hasard. Alors, question iconoclaste ici, mais on nous la pose tout le temps: pourquoi la Renault 16 ?

Pour l'anecdote, aujourd'hui en réunion, un gars de Locoal Mendon, avec qui j'étais en réunion s'est jeté sur ma voiture: vous pouvez la mettre en route, je veux entendre le moteur. Évidemment, ça s'est fini par une balade dans le secteur...

À bientôt dans un rassemblement breton ?

Kenavo.

Bruno

Eh bien la R16, c'est venu avec mes oncles qui en avait tous une a un moment donné, et donc comme beaucoup, je l'ai découverte d'abord aux places arrières.
Puis la télé, le commissaire moulin, les divers Belmondo, la pub, les téléfilms des années 70/80,
et puis encore, les repérages dans la rue, devenu réflexe, qui rendent capable de détours inopinés.
Ou encore la B.D.comme le faiseur d'or spirou n 20, l'incorrigible achille talon et son taxi fou,et divers apparitions.
Et bien sur le stock car du début des années 90.
La passion s'était un peu éteinte, mais quand on est têtu, et qu'on dit un jour j'en aurais une, eh bien j'en ai trois.
maintenant, reste plus qu'à les sortir de leur sommeil, pour participer aux rassemblements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas tiré d'un album, je l'ai dessiné aujourd'hui, il pleut et je préfère être à l'intérieur, alors de temps en temps je laisse l'atelier mécanique pour l'atelier crayon à papier( çà me rappelle mes années lycée).
ça amusait bien la galerie à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, mais je triche un peu, j'ai utilisé un modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, bon et beau coup de crayon ! Je sens qu'aux prochaines rencontres, entre Doc Sixteen et toi, il va falloir plusieurs nappes en papier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les nappes? parce qu'on a pas le droit d'écrire sur les tables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breiz 16 a écrit:
les nappes? parce qu'on a pas le droit d'écrire sur les tables?


Ca dépend où tu te trouves mais pourquoi pas ! Si tu arrives à convaincre leur propriétaire que dans quelques années ce sera des oeuvres d'art et que ça vaudra une fortune, ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bleu 16, mais il n'y a pas de retard, ce forum est très riche et à moins d'y être connecté 24/24, il est dur de suivre tout les sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...