R16LOLO 0 Posté(e) le 10 août 2010 bonjour, voici une petite presentation tres rapide de ma jetta LX de 1984Moteur 1300cm3, 125000 km d'origine et n'a subit aucune restauration.Le modele LX correspond a un modele avec finition superieure !! en effet, elle a de la moquette sur le bas des portieres !! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 10 août 2010 si je me souviens bien la jetta c'était pas l'équivalent de la golf avec le coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 10 août 2010 R1156 a écrit:si je me souviens bien la jetta c'était pas l'équivalent de la golf avec le coffre?Oui c'est cela!Du reste ils ont ressorti le nom Jetta après avoir fait un passage du nom en Vento...Comme la r9 avec l'R11 ou la R19 et la chamade! LOL!J'ai un pote qui aimerait bien en trouver une de Jetta, mais à 2 portes.Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 10 août 2010 jojoR16 a écrit:R1156 a écrit:si je me souviens bien la jetta c'était pas l'équivalent de la golf avec le coffre?Oui c'est cela!Du reste ils ont ressorti le nom Jetta après avoir fait un passage du nom en Vento...Comme la r9 avec l'R11 ou la R19 et la chamade! LOL!J'ai un pote qui aimerait bien en trouver une de Jetta, mais à 2 portes.Jojoah oui la R19 'chamade" j'ai jamais compris cette appelation en tout cas jetta ou chamade je crois que ces versions ne se sont pas trop vendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 11 août 2010 R1156 a écrit:jojoR16 a écrit:R1156 a écrit:si je me souviens bien la jetta c'était pas l'équivalent de la golf avec le coffre?Oui c'est cela!Du reste ils ont ressorti le nom Jetta après avoir fait un passage du nom en Vento...Comme la r9 avec l'R11 ou la R19 et la chamade! LOL!J'ai un pote qui aimerait bien en trouver une de Jetta, mais à 2 portes.Jojoah oui la R19 'chamade" j'ai jamais compris cette appelation en tout cas jetta ou chamade je crois que ces versions ne se sont pas trop venduesEn France c'est sur!Mais il y a des pays dans lesquelle les tricorps sont prisés et "statutaires"!Pour l'appellation Chamade, ben surement pour différencier les 2modèles...Le plus flagrant (à l'époque) l'Espagne où est sortie une R7 ( Siete ), R5 à coffre suite à la demande de ce marché!Aujourd'hui, ce sont plutôt les pays émergents qui en seraient demandeurs!Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 11 août 2010 merci jojor16 de ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 11 août 2010 dingue de renault 16 a écrit:D'où la création de la Renault Fluence Exact!Avec la version electrique en plus....C'est pour bientôt...Et plus de carbu qui merdouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 11 août 2010 je suis amoureux de la fluanceil y avait 30 ans (depuis la sortie de la R9 )que je n'avait pas autant craqué pour une renaultmanque de chance, question couleur c'est sobre de chez sobre et pas de motorisation essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Vous parlez de R9 et de chamade mais vous oubliez la Mégane "Classic" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ah la mégane classic je me demande d'ailleurs laquelle est la plus belle entre la version hayon et coffre enfin je parle de la série1 car heureusement la dernière mégane est "enfin" plutot réussie je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Entre les R9, R19 Chamade, Mégane Classic et Fluence, je les trouve toutes les quatre aussi moches !Rien ne vaut une bonne R16 avec un hayon La première voiture à vivre de chez Renault !heu après la 4l!!!Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Entre les R9, R19 Chamade, Mégane Classic et Fluence, je les trouve toutes les quatre aussi moches !Rien ne vaut une bonne R16 avec un hayon La première voiture à vivre de chez Renault !je te rejoins la dessus, je crois que la plus hideuse reste la Megane 1 classic... mon père avait des réductions du tonnerre dessus tellement elle ne se vendait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour.laveyronais a écrit:pas de motorisation essence Si. A l'étranger.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Question esthétique c'est vrai qu'il n'ont pas fait fort et ça reste dans la lignée, à mon goût, d'une Renault Siete, d'une Logan ou même de la dernière Clio en version 3 volumes que j'ai vue l'autre jour dans la rue et dont j'ai perdu le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour.Franckdu28 a écrit:la dernière Clio en version 3 volumes que j'ai vue l'autre jour dans la rue et dont j'ai perdu le nom.Suivant le pays de vente, elle s'appelle Thalia ou Symbol.Pascal (Et même Platina quand c'est une Nissan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui c'est cela merci, une Thalya ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites