Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exposition et concour d'élégance de Granby, Quebec!

Messages recommandés

Invité

Le weekend dernier, je suis allé a la plus grande concentration de voitures anciennes au Canada, et il n'y avait qu'une seule R16! (la mienne!).
Pour les francaise, un amateur m'a accompagné au volant de sa Renault 17, et un autre avec une magnifique Citroen SM..

Voici les photos de Brigitte, ma 1150.
J'ai fais une petite présentation "Pic-Nic en voyage" a l'arrière, pour l'occasion...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jf,trés belle manifestation dommage pour ta seize elle était toute seule .Je pense que nous avons la même couleur de peinture gris sauge "LH 645",envois des photos sur les autres votures avec ta 1150,passe une bonne journée avec le décalage bye super16trx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vous reviens avec des photos de la R17 et de la SM!
Il y a avait plus de 2000 voitures... a 98% américaines, des années 10 aux années 80... tout y est. Pour le maigre 2%, ce sont surtout des anglaises, très populaires au Canada.. (MG, Triumph, Jag et autres). Plusieures italiennes (Ferrari, fiat et autres).
Mais trois francaises! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais curieux de connaître les commentaires des visiteurs sur la R16: une curiosité remarquable, qui se distingue dans cette masse de voitures US, non ?

A+.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment curieux, la R16 a visiblement été une voiture populaire au Québec dans les années 70. Renault y avait une usine, et franchement, beaucoup de Boomers ont sursautés en voyant la 16, pour beaucoup, c'est l'auto des parents...
Plus curieux encore, Renault etait un symbole d'une certaine classe intellectuelle au Québec. Si on travaillait dans le domaine littéraire, universitaire, dans l'enseignement, l'art ou si on avait une conviction nationaliste et indépendantiste, on achetait Peugeot ou Renault.
Alors si un boomer me disait que son père en avait une, je lui demandais ce qu'il faisait et la réponse etait presque toujours "professeur a l'université" ou qulque chose du genre...
La classe ouvrière achetait des Chevrolet ou des Ford..
J'ai eu beaucoup de Francais vivant au Québec qui étaient heureux de retrouver une Renault sur place!

Amusant!

Mais effectivement, elle détonne. A droite, J'avais une Mercedes SL 190 de 1960, et a gauche, une Pontiac Beaumont 1968 (le genre de voiture qu'on retrouve assez souvent en concentration!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous attendons d'autres photos...... Super un rassemblement aussi grand

Brigitte s'est fait remarquer au milieu de toutes ses américaines, génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas a remettre des photos de ta superbe seize en situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment magnifique
tu peux rouler au canada avec des plaques françaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte fait vraiment honneur à notre 16 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous n'avons légalement pas de plaque a l'avant au Québec, la seule province au Canada d'ailleur, et aux USA, il n'y a que 2 ou 3 états qui ne demandent pas une 2e plaque a l'avant..
Du coup, tu peux y mettre ce que tu veux, a l'occurance sa plaque originale, puisqu'on a pas de législation la-dessus...
A l'arrière j'ai la plaque québecoise par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...