Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RONRS

Alarme sonore d'oubli d'extinction des phares

Messages recommandés

est ce que certains d'entre vous en ont montés?
j'ai tenté le montage mais le problème c'est que moteur tournant et feux allumés le bip fonctionne malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas tenté le montage, mais il n'y a rien de plus simple, c'est branché d'un côté sur les veilleuses et de l'autre sur le poussoir qui fait masse lorsque tu ouvre ta porte et qui te permet d'allumer le plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est ce que j'ai fait, le seul hic, c'est que moteur tournant, et phares allumés l'alarme sonore fonctionne également scratch
par contre quand je coupé les veilleuses, pas de soucis cela coupe l'alarme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La masse ne doit se faire que par l'interrupteur, donc porte fermée cela ne peut pas fonctionner... Ton plafonnier est il allumé porte fermée (même un tout petit peu)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question, ta porte était elle bien fermée quand tu as fait l'essai ?
Car comme le dit Cyrille, tu allimente d'un côté par le jus des veilleuse et de l'autre par le contacteur de feuillure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma porte était bien fermée, le plafonnier bien éteint et pourtant, feux allumés et moteur tournant, l'alarme fonctionne en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel style de système as tu mis ? Est ce un module récupéré sur une épave ou un système neuf acheté en boutique ? As tu bien connecté l'alim et la masse sur les bonnes bornes et éventuellement, n'y a t'il pas une vis de fixation qui ferait masse à la place du contacteur de feuillure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que RONRS souhaite anticiper une éventuelle perte de batterie en cas d'oubli d'extinction de feux en plein jour suite par exemple après avoir traversé un tunnel. Cela peut etre utile tout en sachant que ça ne dénature pas la voiture puisque caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pensé en mettre un sur mon R5 car j'ai souvent tendance a oublier d'éteindre mes feux lorsqu'il ne fait pas totalement nuit du coup, cela peut éventuellement poser des soucis lors du redémarrage. Ne l'aurait tu pas branché a l'envers pas hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Peut être que RONRS souhaite anticiper une éventuelle perte de batterie en cas d'oubli d'extinction de feux en plein jour suite par exemple après avoir traversé un tunnel. Cela peut etre utile tout en sachant que ça ne dénature pas la voiture puisque caché.


voilà c'est tout à fait ça, je ne suis pas du tout pour dénaturer une ancienne, la preuve, j'ai même retiré l'autoradio quand j'ai eu la 16, mais en effet c'est pour parer à toute panne éventuelle de batterie, en cas d'oubli, et comme tu dis, c'est caché donc, ça ne dénature pas trop la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bon vieux temps, quand tu sortais de la voiture, tu faisais une sorte de "check list" car quand tu avais oublié une fois tes feux ou l'auto-radio et que tu te retrouvais sans batterie, tu faisais en sorte que ça ne recommence pas. A l'heure actuelle, on est habitué à être trop assisté donc ..... Mais qui sur un autre post m'a dit qu'il fallait cérébralement s'habituer à passer d'une moderne à une ancienne ? Le principal est que chacun roule dans la voiture qui lui plait et au diable le purisme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté ça sur ma 2cv et ça marche du feu de dieu

dés que je coupe le contact, ça gueule à me faire sortir de ma raballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...