Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La BVA d' André

Messages recommandés

Invité
André7575 a écrit:
J' ai demonté ce joint et il a comme dimension maintenant et pas à l' état neuf: diamètre ext: 23,95 mm
int: 30,00 mm
épaisseur: 3,3 mm et il est noir de chez noir.

Il parait qu' il existerait des gens et je crois qu' il doit y en avoir un près de chez moi un qui les refabriquent ........ à voir. Suspect

Dimanche je serai à Pomponne à l' amicale R 16 pour des nouveaux cardans et joints SPI et après croisons les doigts.


Je recopie mon texte pour dire que ce matin j' ai trouvé des joints en 23 mm intérieur et de 21 mm
Je pense qu' il faudra utiliser les 21 mm, qu' en pense les membres du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
J' ai demonté ce joint et il a comme dimension maintenant et pas à l' état neuf: diamètre ext: 23,95 mm
int: 30,00 mm


affraidTon diamètre intérieur est plus grand que ton diamètre extérieur ??? scratch

Là, moi y a rien comprendre du tout !!! Rolling Eyes

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:
J' ai demonté ce joint et il a comme dimension maintenant et pas à l' état neuf: diamètre ext: 23,95 mm
int: 30,00 mm


affraidTon diamètre intérieur est plus grand que ton diamètre extérieur ??? scratch

Là, moi y a rien comprendre du tout !!! Rolling Eyes

16TXman


C' est pas compliqué, faut faire et comprendre l' inverse
ext : 30,00 mmm
int : 23,95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense avoir trouvé le pourquoi que j' ai toujours une fuite d' huile à ma BVA : le trou de fixation du cardan par la goupille sur le planétaire de la vielle boite par rapport à la fin de l' axe est de +/- 19 mm et sur la nouvelle boite, il est de 15,5 mm et de ce fait, le joint torique ne fait pas son office, il manque +/- 3,5 mm affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as une des dernières BVA. A partir de 78 (environ) les trous de goupille sont extériorisés de la boite de quelques millimètres, sûrement pour facilité la pose des goupilles.

Du coup, il y a aussi 2 modèles de cardans. C'est précisé sur le MR. Les derniers cardans ont leur goupille plus éloignée du bord de quelques millimètres aussi Crying or Very sad . Il faut que tu changes tes cardans... J'en profite pour préciser qu'il faut mettre une pointe de joint souple sur chaque extrêmité de goupille quand elles sont installées pour parfaire l'étanchéité à ce niveau-là.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' ai été ce jour à Pomponne en espérant avoir 2 cardans ...... Sad ben il n' en avait que 1, du coup il m' en manque un comme sur la
photo à gauche:



Oscaro a-t-il ses cardans là ? ........... j' ai pas trouvé.
Et j' ai appris que quand on change une boite ..... ben il faut les cardans qui vont avec la boite....
En même temps j' ai rencontré une drooole de bête .... bien gentille et sympa comme d' ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI DDR 16, je vais téléphoner demain à OSCARO
Si c' est bon, je vais bientôt pouvoir re rallye avec ma 16 Very Happy et sans fuite d' huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André7575 a écrit:
J' ai été ce jour à Pomponne en espérant avoir 2 cardans ...... Sad ben il n' en avait que 1, du coup il m' en manque un comme sur la
photo à gauche:



Oscaro a-t-il ses cardans là ? ........... j' ai pas trouvé.
Et j' ai appris que quand on change une boite ..... ben il faut les cardans qui vont avec la boite....
En même temps j' ai rencontré une drooole de bête .... bien gentille et sympa comme d' ab


merci André 7575,bien content de te voir toujours aussi,classe et élégant je vais essayais de poster des photos dans les sorties bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
J' ai été ce jour à Pomponne en espérant avoir 2 cardans ...... Sad ben il n' en avait que 1, du coup il m' en manque un comme sur la
photo à gauche:




Je pense que André a trouvé ce qu'il recherchait !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne crions pas victoire trop vite ....... hein Joseph ....... faut voir sur place Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super16trx a écrit:
CoolCoolBonjour André 7575,soit positive sa va aller t'inkiete pas. Twisted EvilTwisted EvilRolling Eyes ok super16 trx


Hé Phil, tu n' as pas mis toutes les photooooooos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
Ne crions pas victoire trop vite ....... hein Joseph ....... faut voir sur place Twisted Evil


En fin de comptes, il est bon ou pas bon ce cardan ??? scratch

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André7575 a écrit:
super16trx a écrit:
CoolCoolBonjour André 7575,soit positive sa va aller t'inkiete pas. Twisted EvilTwisted EvilRolling Eyes ok super16 trx


Hé Phil, tu n' as pas mis toutes les photooooooos .....



SI TTES LES PHOTOS SAUVE UNE .POSTE DANS LA RUBRIQUE UNE JOURNEE A POMPNNE DANS LES SORTIES OK BYE Twisted EvilCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:
Ne crions pas victoire trop vite ....... hein Joseph ....... faut voir sur place Twisted Evil


En fin de comptes, il est bon ou pas bon ce cardan ??? scratch

16TXman


Ben j' attend que garagiste chéri le pose et nous verrons ....... mais en principe OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
Ben j' attend que garagiste chéri le pose et nous verrons ....... mais en principe OUI



ALORS, ELLE ROULE C'T'AUTO ???!!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:
Ben j' attend que garagiste chéri le pose et nous verrons ....... mais en principe OUI



ALORS, ELLE ROULE C'T'AUTO ???!!!

16TXman


Elle roule sur 3 roues pour le moment, comme je t' ai dis, il fait celà à temps perdu .......

MERCI POUR LES SMILEYS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:

1. Elle roule sur 3 roues pour le moment, comme je t' ai dis, il fait celà à temps perdu .......

2. MERCI POUR LES SMILEYS


1. affraid T'as une DS ???!!! scratch

2. De rien !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:

1. Elle roule sur 3 roues pour le moment, comme je t' ai dis, il fait celà à temps perdu .......

2. MERCI POUR LES SMILEYS


1. affraid T'as une DS ???!!! scratch

2. De rien !

16TXman


Faudra s' en faire une ID pour vous mais ma 16 est une DS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Alors, toujours à pieds ? scratch

Pourtant, tu avais l'air pressé...

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
Bonjour,

Alors, toujours à pieds ? scratch

Pourtant, tu avais l'air pressé...

16TXman


OUI, TOUJOURS, elle sera en principe faite lundi sauf si ...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUAIS les mecs, ça y est, elle est faite et roule sur ses 4 roues, .............. c' est quand même chouette la BVA......
Jefque, le cardan est OKay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
OUAIS les mecs, ça y est, elle est faite et roule sur ses 4 roues, .............. c' est quand même chouette la BVA......
Jefque, le cardan est OKay


S U P E R !!!

Je suis heureux car, grâce à moi Embarassed , tu as retrouvé le plaisir de pouvoir, à nouveau, rouler avec ton R16.

Et une BVA qui fonctionne bien, ce n'est que du bonheur, j'adooooore !

N'en déplaise à notre ami ddr16 !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une vacherie d'inconvénient à la BVM5, c'est qu'il y a 3 pédales Very Happy ! Et en plus que la pédale de frein pour r16 bva ne passe pas entre les pédales d'embrayage et de frein d'une bvm !!
T'aurais pas par hasard dans tes stocks insoupçonnés une pédale de frein dimension standart, bvm, pas large, normale quoi ? Parce que pour transformer une BVA en BVM, finalement, c'est pas le pied... (droit bien sur !).
Ma fille doit descendre de la région parisienne pour retrouver pour quelques jours la maison paternelle (si les cheminots veulent bien tolèrer ça...), pourrait-elle passer à Viry-Chat-tatillon...Vitrerie Chatillon..(quelquechose d'exotique dans ce genre...) pour y récupérer ça (avec un axe de pédalier adéquat en plus, si possible !).
Peut-être à la fin des grèves, pourra-t-elle repasser par chez toi avec un produit Pauillacais par exemple ! *
Merci encore

* Offre valable pour tout Rseiziste de passage dans le sud-ouest (BVMiste ou BVAutiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

A propos, peut-on monter indifféremment un pédalier de TL/TS sur une TX ou l'inverse ? scratch

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ma superbe BVA: PAS UNE SEULE FUITE sur les 2 TENA LAIDIES que je lui avait mis ..... c' est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es optimiste DDR16 une centaine de kms , déjà une dizaine et on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI à l' auteur de ce dessin, il m' a donné une idée, et avec son accord je présume ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc en train de remonter ma vieille BV5M à la place de la BVA. J'ai voulu changer les joints spi à l'intérieurs des écrous à oreilles.
Je l'avais déjà fait sur la BVA j'avais trouvé des joints spi doubles lèvres (pas une goutte de fuite), qui occupaient tout l'espace à l'intérieur de l'écrou. Sur la BVM, j'ai voulu faire la même chose. Surprise : il y a dans l'ordre : un petit joint spi (36*54*11/12), une bague en feutre et un flasque métallique pour tenir la bague. Est-ce que je peux virer tout ça et mettre un joint doubles lèvres ? Si oui, qui aurait les dimensions de ce doubles-lèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire ce forum, on a une réponse quasi immédiate !
Ok pour les dimensions du joint, mais qui est r16 40170 ?
Ma question : puis-je virer tout l'ancien ensemble bague feutre-joint spi de l'écrou et le remplacer par ce double lèvres ?
Ma fille n'a toujours pas pu venir à Bordeaux, elle passera sans doute ce soir chez toi pour la pédale de frein.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pour les dimensions du joint, mais qui est r16 40170 ?

Ben c'est moi king

Je te donne la réf ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pédale a bien été "livrée", merci encore.
Juste une petite question avant d'accoupler moteur et BV : avec le kit 'embrayage' complet, il y a un petit 'berlingot valéo de graisse (?). Est-ce pour graisser les cannelures de la queue de boîte ou l'espèce de bague graphitée de la butée (celle qui lui permet de glisser d'avant en arrière) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas de remplacer les vis de fixation du volant moteur par des neuves comme préconisé dans le MR. Wink

A moins que ddr16 ai une autre solution... scratch

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...