Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La BVA d' André

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, je me pose une question: quoi moi je fais ?
En fait lors d' une balade avec mon club, j' ai eu des problèmes depuis pas mal de temps lors de montée dans des régions montagneuses, le moteur s' arrète, je stoppe et je le remet en route sans diffigulté mais cette fois là, c' était de pire en pire et au dernier arrêt du moteur j' ai malheureusement par RAAAAGGGE placé le levier tout en roulant légèrement encore sur P depuis le D et CRAC plus de P.
Maintenant après un repos de 4 semaines lorsque je me met en D pour partir, j' entend quelque chose qui frotte sur quelque chose qui tourne qui diminue lors du passage en 2° et plus rien en 3° et très-très difficile de reculer.
J' ai une boite de réserve de DDR16 mais ....... je reste en automatique ou je passe en manuel ....... tel est ma question.
Je n' ose plus rouler avec pour le moment et si DDR16 veux bien la mettre en manuel et comment aller jusque chez lui .... avec la 16 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
André7575 a écrit:
Tu n' en a plus ?


Non, il y a même une liste d'attente, il m'en faut 4 !


Donc je vais devoir rester 1 an sans rouler avec ma 16 alors ?
C' est pas réaliste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends plus rien André !

Quand dd est venu en Belgique pour emporter la 16TL, il ne t'avait pas apporter une boitoto ?

Si tu veux, j'ai une boîte......................................................................................................................................................................................... 4 !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

André7575 a écrit:
Salut à tous, je me pose une question: quoi moi je fais ?
En fait lors d' une balade avec mon club, j' ai eu des problèmes depuis pas mal de temps lors de montée dans des régions montagneuses, le moteur s' arrète, je stoppe et je le remet en route sans diffigulté mais cette fois là, c' était de pire en pire

A priori, la boîte n'y est pour rien.

André7575 a écrit:
et au dernier arrêt du moteur j' ai malheureusement par RAAAAGGGE placé le levier tout en roulant légèrement encore sur P depuis le D et CRAC plus de P.

C'est mal !!!

André7575 a écrit:
Maintenant après un repos de 4 semaines lorsque je me met en D pour partir, j' entend quelque chose qui frotte sur quelque chose qui tourne qui diminue lors du passage en 2° et plus rien en 3° et très-très difficile de reculer.

Ca pue, ça. Le niveau d'huile est bon ? Sa couleur ? Bien rouge ? Pas d'odeur de cramé ?

André7575 a écrit:
J' ai une boite de réserve de DDR16 mais ....... je reste en automatique ou je passe en manuel ....... tel est ma question.

Reste en automatique !!! Déjà, ça évite la transformation, puisque tu as une boîtoto à disposition mais pas de boîte manuelle et surtout, elle reste d'origine !!!

André7575 a écrit:
Je n' ose plus rouler avec pour le moment

C'est compréhensible.
Déjà, contrôler le niveau d'huile et faire l'appoint si nécessaire.
Si gros appoint, la boîte a peut-être malheureusement souffert du manque d'huile.

André7575 a écrit:
et si DDR16 veux bien la mettre en manuel et comment aller jusque chez lui .... avec la 16 ....

En plateau, du coup.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal, la couleur est rouge foncé......

DDR16, une boite 5 vitesses R16 est-elle commune avec un autre modèle de Renault ?
Si oui et que je peux en trouver plusieur, es-tu interessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

André7575 a écrit:
Pascal, la couleur est rouge foncé......

Tant que ça ne vire pas au marron, c'est bien.
Le niveau ? L'odeur de l'huile ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Pascal"]Bonsoir.

André7575 a écrit:
Pascal, la couleur est rouge foncé......

Tant que ça ne vire pas au marron, c'est bien.
Le niveau ? L'odeur de l'huile ?

Salut Pascal, quelle doit être l' odeur normale de cette huile ?
..... j' ai pas encore été confronté à un tel effet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André7575 a écrit:

Salut Pascal, quelle doit être l' odeur normale de cette huile ?
..... j' ai pas encore été confronté à un tel effet .....


Suis curieux de voir comment vous allez vous en sortir pour expliquer une odeur d'huile par écrit ! ARF !

André, si tu as mis le levier en position P en roulant tu as explosé le verrouillage dans la BV. L'huile n'y est pour rien, c'est une casse mécanique !

Si tu n'as pas toutes les pièces d'avance pour faire la modif en manuel et que tu veux rouler je crois que le plus simple est de monter la BV auto que Jean-Mi t'a apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Hulot a écrit:
André7575 a écrit:

Salut Pascal, quelle doit être l' odeur normale de cette huile ?
..... j' ai pas encore été confronté à un tel effet .....


Suis curieux de voir comment vous allez vous en sortir pour expliquer une odeur d'huile par écrit ! ARF !

André, si tu as mis le levier en position P en roulant tu as explosé le verrouillage dans la BV. L'huile n'y est pour rien, c'est une casse mécanique !

Si tu n'as pas toutes les pièces d'avance pour faire la modif en manuel et que tu veux rouler je crois que le plus simple est de monter la BV auto que Jean-Mi t'a apporté.


Oui, je sais mais J-Mi m' a dit qu' il ne savait pas SI elle était valable à 100%, il ne l' a pas vu fonctionner et c' est quand même du boulot de les changer éventuellement pour rien ....... j' ai un doute et comme je ne sais le faire moi même et que je passe par un garagiste ...... donc des €......
mais je crois quand même que c' est la meilleur solution et si même elle ne fonctionne pas bien mais mieux que la mienne, j' ai la possibilité d' aller chez Pascal en roulant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

André7575 a écrit:
Pascal a écrit:
L'odeur de l'huile ?

Salut Pascal, quelle doit être l' odeur normale de cette huile ?

La même que celle de l'huile sortant d'un bidon neuf.
Il faut surtout qu'elle ne sente pas le cramé.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien j' ai fait mon choix: j' ai été porté la boite que j' ai reçu à DDR16 en réfection chez un pro près de chez moi et il va changer toute l' étanchéité, certains roulements, les disques, le convertisseur et autres choses et ainsi j' aurai une boite parfaite et je resterai avec une 16 comme à l' origine...... voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens juste de vacances et je prends connaissance de tes problèmes de BVA.
Dommage, parce que j'en ai une boîte auto, qui m'encombre et que je te DONNE si tu s'il n'est pas trop tard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plic a écrit:
Je reviens juste de vacances et je prends connaissance de tes problèmes de BVA.
Dommage, parce que j'en ai une boîte auto, qui m'encombre et que je te DONNE si tu s'il n'est pas trop tard !!!!


MERCI, je te tiens en réserve et si je ne viens pas la chercher, il y a PASCAL qui les récupèrent bien volontier ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plic a écrit:
Je reviens juste de vacances et je prends connaissance de tes problèmes de BVA.
Dommage, parce que j'en ai une boîte auto, qui m'encombre et que je te DONNE si tu s'il n'est pas trop tard !!!!


Serait-ce une boite auto qui monte sur les TX? Si oui, je suis preneur, je vais surement faire l'inverse de jean mimi! convertir une manuelle en automatique Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

dingue de renault 16 a écrit:
Il faudra changer aussi le moteur, celui de TXA est plus puissant (arbre à cames différent)

Non, non : trois chevaux de moins, mais couple maxi obtenu 500 tr/mn plus bas.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

cyrille89 a écrit:
Serait-ce une boite auto qui monte sur les TX? Si oui, je suis preneur, je vais surement faire l'inverse de jean mimi! convertir une manuelle en automatique Rolling Eyes ...

Attention !!! Les boîtes de TX sont spécifiques !!!
La démultiplication finale n'est pas la même sur que sur TA/TL/TS, elle tire plus long.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Lorsque j'ai modifié ma 1ère TXA en TX BV5, elle gouachait nettement plus qu'avec un moteur de TX BVM.

C'est normal : même couple maxi, mais à un régime inférieur => plus de patate.
Et la vitesse maxi ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PascAAAAAAAAL, t' as vu le gars bien sympa qui donne une BVA plus haut dans ce post ?

OUI, il a vu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudra qu'on voit ça avec mon père, c'est à lui et il a une autre TX en manuelle donc je ne sais pas si il garde ou pas la boite... Je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je suis le 'mec sympa' qui donne une BVA.
Désolé pour mon silence sur le forum, mais j'étais en panne........d'Internet !
J'ignorais qu'il y avait une BVA spécifique à la TX. Donc je suis incapable de déterminer sur quel modèle a été montée cette boîte.
Je communique les n° relevés sur la plaque de a boîte:
BPA 4139-14 (type de la boîte ) et 0104 (n° de série peut-être ?)
Si quelque spécialiste peut en déterminer la provenance...
Toujours à dispo d'un Rseiziste intéressé mais ne traînez pas trop, elle m'encombre et risque de finir à la décharge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

plic a écrit:
Je communique les n° relevés sur la plaque de a boîte:
BPA 4139-14 (type de la boîte ) et 0104 (n° de série peut-être ?)

C'est une boîte de TS, direction à gauche.
Très certainement de 72, la boîte d'origine de ma TS porte le n° 76 ou 78.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
cyrille89 a écrit:

Serait-ce une boite auto qui monte sur les TX? Si oui, je suis preneur, je vais surement faire l'inverse de jean mimi! convertir une manuelle en automatique Rolling Eyes ...


Lorsque je fais la modif', je cède la BVA, donc si tu te sépares de ta BV5, ça m'intéresse. Very Happy


Je lui en ai parlé, ça peut l'intéresser, on en discutera ensemble le prochain coup que l'on se voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de ma BVA: le monsieur m' a téléphoné ce soir pour dire qu' elle était finie et qu' elle fonctionnait tres bien sur le banc d' essai et que je pouvais la récuperer prochainemnt.
Il parrait que j' aurais des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voiçi quelques photos que Fred a pris lors de la réfection de la BVA

















Et voilà, la suite plus tard, il y aura transfert de boite lundi 06/09/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
"Et voilà, la suite plus tard, il y aura transfert de boite lundi 06/07/2010"

Si c'est le 10/07/2010, c'est déjà fait Very Happy


De quoi ?
j' ai écris le 06/09/2010 ...... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Avant 19h38, non Evil or Very Mad


Bien VU ..... Jean-1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il faut en démonter des trucs pour pouvoir sortir la BVA...... et en plus on découvre que la durite de droite est en mauvaise état avec le thermostat et que la pompe à eau est aussi à changer .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
Ben il faut en démonter des trucs pour pouvoir sortir la BVA...... et en plus on découvre que la durite de droite est en mauvaise état avec le thermostat et que la pompe à eau est aussi à changer .......


Je pense pour toi qu'il serait grand temps d'envisager à remplacer ton véhicule. A mon avis, si tu grattes par ci par là, tu vas encore découvrir pas mal de choses !!! HUMOUR !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:
Ben il faut en démonter des trucs pour pouvoir sortir la BVA...... et en plus on découvre que la durite de droite est en mauvaise état avec le thermostat et que la pompe à eau est aussi à changer .......


Je pense pour toi qu'il serait grand temps d'envisager à remplacer ton véhicule. A mon avis, si tu grattes par ci par là, tu vas encore découvrir pas mal de choses !!! HUMOUR !

16TXman


Par contre, j' ai trouvé de la place pour y mettre les trompettes que tu vas bientôt me donner ......
Tiens au fait, as-tu été chez notre ami ...tuuuut... et récupérer le truc pour y mettre le renifleur en plastic noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir André,

André7575 a écrit:
1. Par contre, j' ai trouvé de la place pour y mettre les trompettes que tu vas bientôt me donner ......
2. Tiens au fait, as-tu été chez notre ami ...tuuuut... et récupérer le truc pour y mettre le renifleur en plastic noir ?


1. Donner donner... c'est un grand mot ! Si tout va comme prévu, je devrais commencer le démontage courant octobre.

2. Oui, j'y ai été et je lui ai rappelé ta demande mais il m'a répondu qu'il n'avait pas encore eu le temps de la trouver... Alors qu'il suffit de lever le capot et de l'ôter, çà prend deux minutes !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà, la Titinne fonctionne .....











Et comme il y avait une fuite d' huile aux deux SPI, j' ai dû trouver une bonne clé aussi, c' était pas la T 254 mais ....













..... donc les deux joints SPI ont été changés et quelle différence par rapport à l' autre boite, plus souple, plus de choc entre 1 et 2 et alors quel mordant, affraid meilleur que la BVM !!!!!! ...... Twisted Evil hein Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel régal de rouler en automatique lorsque çà fonctionne correctement !!!

Beau travail André.

Que pensez-vous d'une TL automatique ?

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis très content pour toi André. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui qui fait démonter et refaire à neuf une BVA. Ca vallait le coup alors. Je suis curieux de voir l'expertise prochaine de ton ancienne boite, ça m'intéresse énormément!!!

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

16TXman a écrit:
Que pensez-vous d'une TL automatique ?

Que du bien : R16 + boîte auto = top plaisir.
N'écoute pas cette mauvaise langue de Jean-Michel, il ne sait pas ce qui est bon !!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur sixteen a écrit:
BVA ou BVM quand les vitesses passent bien, c'est 2 choses différentes mais que du bonheur!

Docteur Sixteen.


Que voilà une bonne parole ............... mais ma préference va quand même à une BVA, c' est le pied quand même et j' en constate son effet TOUS les jours que je vais conduire des gens malades pour leurs traitements de Radiothérapie et ou Chimio dans de differents hopitaux avec ma vielle ZX 1,9 D de 1993 en BVA......
et en plus encore avec ma Mercedes W 107 ..... une 280 SL de 1981 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voyons-voyons, Jean-Mi, serais-tu jaloux des BVA ? SuspectVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Sûrement pas, je te la laisse sans regrets, ta BVA ! Twisted Evil
Au fait, ça ta coûté combien cette remise en état de BVA ? scratch


Tu voudrais vraiment le savoir ?
Je vais te le dire : quand on aime, on ne compte pas, peu importe le prix ...... mais tu dois quand t' en douter ...... NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
J'imagine à peu près !
A ce prix là, je pourrai acheter une 16 TX BVM en état Very Happy


Peut-être, mais PAS comme la mienne !!!!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, j' ai une question à poser à Pascal, DDR16 et les autres qui savent aussi:
lors du remplacement de ma BVA par une autre,j' ai été confronté à une fuite au joint SPI sortie de boite comme sur la photo:



J' ai déjà remplacé 3 fois ce joint et ça fuit toujours et l' ami de Luc en Belgique que j' ai eu au portable par hazard ce jour me signale qu' il y a un autre joint entre le joint SPI et sur l' axe cannelé sur lequel vient le cardan que je n' ai pas sur la nouvelle boite, c' est tout aussi valable pour une BVM



Si quelqu' un sait quoi, peut-il me dire ce qui manque et quoi comme dimension, une photo serait la bien venue, je signale aussi que sur les 2 cardans il y a une petite
trace d' usure due au frottement du SPI.
MERCI d' avance car je commence à en avoir marre du problème de fuite, j' ai mis de la DEXRON 3 dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
C'est un joint torique, je n'ai pas la dimension, mais j'ai la référence Renault : 08 54 247 100


MERCI DéDé R16
Et ce joint torique va arrêter ma fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Je ne suis pas sûr, la fuite au niveau des cardans en sorties de BV est classique, surtout quand les portées des cardans sont marquées !
Je n'ai jamais réussi à étanchéifier ma BV sur ma TL, ni celle de ma TX.
Ca fuit toujours un peu, rien à faire Evil or Very Mad


Dois-je changer les 2 cardans aussi ? .... pour être suuuur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
C'est un joint torique, je n'ai pas la dimension, mais j'ai la référence Renault : 08 54 247 100

Il se monte où ??? Je n'en ai jamais vu sur mes boîtes.

Pascal (Et ce n'est pas là que fuit ma BVA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ici en jaune....



@ + Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' ai demonté ce joint et il a comme dimension maintenant et pas à l' état neuf: diamètre ext: 23,95 mm
int: 30,00 mm
épaisseur: 3,3 mm et il est noir de chez noir.

Il parait qu' il existerait des gens et je crois qu' il doit y en avoir un près de chez moi un qui les refabriquent ........ à voir. Suspect

Dimanche je serai à Pomponne à l' amicale R 16 pour des nouveaux cardans et joints SPI et après croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche je serai à Pomponne à l' amicale R 16 pour des nouveaux cardans et joints SPI et après croisons les doigts.
[/quote]

J'aurai donc le plaisir de te serrer la main alors car j'y serai aussi. Décidemment en ce moment je côtoie les belges tous les week-end ! lol
Viendras tu en 16 ou avec la merco comme l'an dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:
Dimanche je serai à Pomponne à l' amicale R 16 pour des nouveaux cardans et joints SPI et après croisons les doigts.


J'aurai donc le plaisir de te serrer la main alors car j'y serai aussi. Décidemment en ce moment je côtoie les belges tous les week-end ! lol
Viendras tu en 16 ou avec la merco comme l'an dernier ?[/quote]

Avec une MERCEDES mais une W 107 ...... pour faire baver les Français ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...