Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb de nayce

TX en 165/70 R14

Messages recommandés

Je me pose une question et j'aurais besoin de vos avis.
Ma TX est montée en pneus 155 80 14 Michelin d'époque des années 80 pas usés mais craquelés (gomme durcie). J'utilise beaucoup la voiture l'été dans le Sud où j'habite. Je me sers de ma voiture pour les loisirs avec ma femme et mon p'tit bout de chou.
Les pneus crissent beaucoup meme dans des virages pris à 40 à l'heure.
La tenue de route sur sol humide n'est plus tres bonne car la gomme n'a plus de tendresse.
Voila ma question: Je vais remplacer ces 4 pneux pour des neufs et comme je l'ai vu dans le forum en parcourant les sujets relatifs a cette question, il n'y a plus guere le choix qu'entre deux marques dans la bonne dimension (155 80 14).
Je voulais donc acheter les nouveaux Michelins Energy Saver à 56 euros l'unité en 165 70 14. Je sais qu'au niveau circonférence, je suis faux et que de ce fait, la vitesse compteur sera plus optimiste et que la voiture tirera un poil plus court. J'aurais cependant voulu l'avis de Seizistes ayant testé cette monte (je parle de la taille) et voulant bien me donner leur avis. Avec des pneus de cette qualité au dessin et a la gomme modernes, j'espère un meilleur freinage, une tenue de route plus précise et une meilleure sécurité.
Merci beaucoup d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma TL roule en 165/70/14 mais comme à la base elle est en 145/14 ,j'ai la meme circonference

pour la tenue de route c'est pas mal , parcontre pour tourner le volant à tres basse vitesse c'est une autre paire de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce type de taille 165/70 R14, que montez vous comme chambres à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, à l'époque j'avais chaussé ma 1152 de 78 en 175/70 X14 afin de rattraper le diamètre du 155 X 14. Tenue de route impeccable. Sur les grands rond point la voiture penchait au point que les bielles claquaient par désamorçage de la pompe à huile mais elle ne bougeait pas. Je vais faire la meme monte sur ma prochaine 1152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...