Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wan

HELP ! Contacteur de démarreur.

Messages recommandés

Auriez vous une idée rapide pleease !
Tout était règlé pour demain matin, caravane attelée et... au secours, ma clé de contact ne tourne pas jusqu'au contact. Elle débloque le Neiman et s'arrête un cran plus loin... impossible de mettre le contact et démarrer.
Je suis prêt à toutes solution, y compris me débrouiller avec les fils (rouge, jaune, gris et saumon) derrière, du moment que je puisse démarrer et rouler avec les instruments. Merci de votre aide ! C'est super urgent sinon, tout tombe à l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, suite à notre entretien téléphonique, chacun devant notre Neiman , et après avoir vérifié sur le MR, pour un modèle TL de 73, tu as :

le fil du + permanent : gros fils blanc
les départs d'alim' APC : fil rouge moyen, gros fil beige, petit fil saumon (bobine)
le fil du démarreur (solénoïde) :gros fils gris

pour mettre le contact, tu relies le + permanent et le + APC
pour actionner le démarreur, en plus, tu relies MOMENTANEMENT le + permanent avec le fil du démarreur.

Voilà.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand grand MERCI à Dr Sixteen pour son aide en live ! Vraiment, un forum comme ça avec de telles personnes, chapeau !
Je vais donc pouvoir partir... dans moins de 6 heures.
En attendant, je démarre avec les fils. Je complète donc mon observation des fils sur ma 16, qui arrivent derrière le Neiman et, qu'en débranchant et en connectant correctement, permettent de démarrer quand même et circuler malgré le Neiman défectueux :

Jaune (côté passager) = +12V permanent
Brun (clair avec cosse blanche, au milieu) = instruments
Gris (en haut) = démarreur
Rouge + gris (fils plus petits, côté conducteur) = bobine (alim moteur)

Donc j'ai fait un petit montage avec des cosses : j'ai relié le brun et le rouge+gris ensemble, allant vers le jaune, pour pouvoir les brancher/débrancher comme quand on met ou enlève le contact. Pour le démarreur, je mets simplement en contact le fil gris momentanément avec la cosse du fil jaune et ça démarre !
Je vais donc pouvoir vous faire un petit reportage sur le DDD 2010 à Vichy.
Les aventures de Wan en R16 continuent ! Merci pour votre soutien !
A+

(N.B. : je n'oublierai pas de laisser quand même la clé sur la position "garage" pour ne pas que l'antivol bloque la direction en pleine circulation, ne vous inquiétez pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, malgré tous les efforts, je n'ai pas pu arriver à mon rassemblement... et là s'est foutu vu le temps qu'il me reste...
Merci pour votre aide, mais je crois qu'il y a encore pas mal de boulot sur ma brave 16 pour qu'elle soit capable de faire 500 km avec une caravane sous le cagnard... (même si je réussis à la démarrer sans Neiman)
Comme en plus ma voiture moderne n'a pas pu prendre le relai (put... d'électronique, un fusible alimentant l'attelage ayant pété, évidemment très spécifique, et impossible de faire un court circuit pour réparer car l'électronique devient aléatoire), j'abandonne...
Donc pas de 16 cette année à Vichy, pas de Vichy tout court d'ailleurs.
Maintenant, au boulot : pompe à eau faiblarde à changer, carbu à réviser... Le plaisir des anciennes apporte souvent beaucoup de frustrations... là je suis en plein dedans... mais j'en ai vu d'autres (même si là c'est gros chagrin, je vous l'avoue), et continuerai à vous faire part des évolutions !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à démonter le Neiman. Explication de son blocage : le ressort qui permet le blocage du Neiman dans son logement et la remontée de l'antivol quand on retire la clé était partiellement cassé. Le bout cassé était venu dans un coin où il bloquait le sytème et la rotation de la clé au delà de la position "parking". J'ai viré le bout cassé, le reste du ressort étant en place et assurant le minimum du travail pour lequel il est fait.
Plus besoin de démarrer avec les fils, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dr16 ! Et merci pour ton aide d'avant hier soir ! Ce genre de dévouement est plus qu'appréciable et est une chose qui règne sur ce forum comme sur celui de DigueDingueDong. A faire perdurer, sûr !
Merci pour vos messages d'encouragement, ils m'ont permis de remettre le métier sur l'ouvrage aujourd'hui et d'avancer. D'ici la fin de l'été, le circuit de refroidissement (pompe à eau et durites neuves) aura été révisé, ainsi que la carburation. J'espère pouvoir faire une vraie sortie (plus de 200 km) avec la 16 et la caravane fin août. Sinon, quelques photos le W.E. prochain : j'irai doucement, mais il y a un rassemblement à Dinan, donc je tente le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...