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laveyronais

lave glace

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un petit default sur "madame de saintonge"
la pédale qui commande le lave glace est en rade
l'ancien proprio a tiré un fils electrique en vu de mettre un interrupteur au tableau de bord et une pompe electrique BEUUURKKKKK

qui a t'il à verifier avant d'en venir à cette situation extreme?????

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Invité
La pompe de lave glaces des TL est une sorte de poire. Généralement, c'est que le caoutchouc est HS, et donc il y a une prise d'air. Bref, il faut en trouver une autre.
Sinon, il faut vérifier les tuyaux, que l'on peut au passage changer, car ils sont souvent jaunis par le temps et le liquide (on en trouve chez Norauto), et la pièce en plastique noir qui sert à faire la jonction entre le bocal, le tuyau qui va à la pompe, et le tuyau qui part vers les gicleurs. Son rôle est de laisser la pompe aspirer le liquide du bocal, et d'orienter le liquide vers les gicleurs par bloquage du retour vers le bocal lorsque l'on appuie sur la pompe.
S'il ne fait pls son job, alors le remplacer.

@+

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Invité

Waaaahhhhh

Un peu pompeux comme explication. Doit y avoir plus simple quand même...

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R16 40170 a écrit:
Waaaahhhhh

Un peu pompeux comme explication. Doit y avoir plus simple quand même...


j'ai tout lu et j'ai presque tout compris

par contre dans mes souvenirs d'enfance, quand à 7 ans ,j'appuiais sur la pompe de la 16 ts automatic de 71 du paternel, ça faisait bouger les essuies glace ce qui n'etait pas le cas sur mon ex 16tl de 76

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J'ai le même soucis sur ma TL : la pompe en fait se "bouche". J'ai eu beau nettoyer deux fois le circuit et la pompe (qui a d'ailleurs "vomi" des tonnes de rouille), ça a remarché à chaque fois une journée puis le lendemain... bouché à nouveau. Peut-être cela vient-il d'ailleurs de l'élément en Y qui relie pompe, réservoir et gicleurs ?
En tout cas, je passe à l'électrique, tant pis, mais avec un déclencheur à pied de TS effectivement, qui ne commandera pas les essuie-glaces mais une pompe électrique (dès que j'ai trouvé la mieux adaptée).

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Invité
Perso, j'ai viré la poire et je l'ai remplacée par une pompe électrique !!!

Oui Môssieu !

De plus, j'ai la pédale (d'origine sur la mienne) avec le contact électrique qui commande les essuie-glace... le top !

La pédale:



La pompe électrique:



16TXman

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16TXman a écrit:
Perso, j'ai viré la poire et je l'ai remplacée par une pompe électrique !!!

Oui Môssieu !

De plus, j'ai la pédale (d'origine sur la mienne) avec le contact électrique qui commande les essuie-glace... le top !

La pédale:



La pompe électrique:



16TXman


s'il le faut je ferais l'effort de passer au tout electrique

si non elle est pas mal ta moquette tigrée

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Invité
laveyronais a écrit:

s'il le faut je ferais l'effort de passer au tout electrique

si non elle est pas mal ta moquette tigrée


Je l'ai surtout mise pour protéger mon tapis d'origine qui est super nickel !

16TXman

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j'ai regardé tout ça ce matin et verdict: poire bouchée

à force de pomper, elle c'est débouchée et j'ai eu juste à la rebrancher au Y qui vien du reservoir et repart aux gicleurs

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Attends 24 heures et vérifie si ça marche toujours : j'espère que ça ne fera pas comme moi, se reboucher tout le temps !
Sinon, j'ai la même pompe que 16TXman en stock ! J'ai plus qu'à trouver l'ensemble pompe électrique/réservoir qui va bien et zou !.. des laves-glaces à commande à pied qui fonctionnent électriquement !

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apres 3 jours sans y toucher, j'ai testé ce matin est ........................ça fonctionne toujours

me reste qu'a trouver des gicleurs chromés que je trouve bien plus estétique

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