laveyronais 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 un petit default sur "madame de saintonge"la pédale qui commande le lave glace est en radel'ancien proprio a tiré un fils electrique en vu de mettre un interrupteur au tableau de bord et une pompe electrique BEUUURKKKKKqui a t'il à verifier avant d'en venir à cette situation extreme????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 La pompe de lave glaces des TL est une sorte de poire. Généralement, c'est que le caoutchouc est HS, et donc il y a une prise d'air. Bref, il faut en trouver une autre.Sinon, il faut vérifier les tuyaux, que l'on peut au passage changer, car ils sont souvent jaunis par le temps et le liquide (on en trouve chez Norauto), et la pièce en plastique noir qui sert à faire la jonction entre le bocal, le tuyau qui va à la pompe, et le tuyau qui part vers les gicleurs. Son rôle est de laisser la pompe aspirer le liquide du bocal, et d'orienter le liquide vers les gicleurs par bloquage du retour vers le bocal lorsque l'on appuie sur la pompe.S'il ne fait pls son job, alors le remplacer. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 WaaaahhhhhUn peu pompeux comme explication. Doit y avoir plus simple quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 R16 40170 a écrit:WaaaahhhhhUn peu pompeux comme explication. Doit y avoir plus simple quand même...j'ai tout lu et j'ai presque tout compris par contre dans mes souvenirs d'enfance, quand à 7 ans ,j'appuiais sur la pompe de la 16 ts automatic de 71 du paternel, ça faisait bouger les essuies glace ce qui n'etait pas le cas sur mon ex 16tl de 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 je vais regarder d'ou viens le probleme et si je trouve, je ferais un tutorial avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai le même soucis sur ma TL : la pompe en fait se "bouche". J'ai eu beau nettoyer deux fois le circuit et la pompe (qui a d'ailleurs "vomi" des tonnes de rouille), ça a remarché à chaque fois une journée puis le lendemain... bouché à nouveau. Peut-être cela vient-il d'ailleurs de l'élément en Y qui relie pompe, réservoir et gicleurs ?En tout cas, je passe à l'électrique, tant pis, mais avec un déclencheur à pied de TS effectivement, qui ne commandera pas les essuie-glaces mais une pompe électrique (dès que j'ai trouvé la mieux adaptée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 Perso, j'ai viré la poire et je l'ai remplacée par une pompe électrique !!! Oui Môssieu ! De plus, j'ai la pédale (d'origine sur la mienne) avec le contact électrique qui commande les essuie-glace... le top ! La pédale:La pompe électrique:16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 16TXman a écrit:Perso, j'ai viré la poire et je l'ai remplacée par une pompe électrique !!! Oui Môssieu ! De plus, j'ai la pédale (d'origine sur la mienne) avec le contact électrique qui commande les essuie-glace... le top ! La pédale:La pompe électrique:16TXmans'il le faut je ferais l'effort de passer au tout electriquesi non elle est pas mal ta moquette tigrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 laveyronais a écrit: s'il le faut je ferais l'effort de passer au tout electriquesi non elle est pas mal ta moquette tigrée Je l'ai surtout mise pour protéger mon tapis d'origine qui est super nickel ! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 j'ai regardé tout ça ce matin et verdict: poire bouchée à force de pomper, elle c'est débouchée et j'ai eu juste à la rebrancher au Y qui vien du reservoir et repart aux gicleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Attends 24 heures et vérifie si ça marche toujours : j'espère que ça ne fera pas comme moi, se reboucher tout le temps ! Sinon, j'ai la même pompe que 16TXman en stock ! J'ai plus qu'à trouver l'ensemble pompe électrique/réservoir qui va bien et zou !.. des laves-glaces à commande à pied qui fonctionnent électriquement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 apres 3 jours sans y toucher, j'ai testé ce matin est ........................ça fonctionne toujours me reste qu'a trouver des gicleurs chromés que je trouve bien plus estétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites