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kowalski

elle ne s arrète plus

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bonjour à tous les r16iens , voilà mon problème:
j ai nettoyé mon moteur au karcher et surprise en rentrant chez moi,mon moteur tourné encore et mes clefs de contact était retirées.
Sachant que c'est la première fois que cela arrive.
pensez-vous qu'après sechage cela ne recommencera plus?
MERCI

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Mais elle s'appelle Christine ta R16 !
Non, je rigole... ça doit surprendre quand même !
L'eau doit servir de conducteur et maintenir le contact même la clé retirée je suppose, mais je laisse les vrai spécialistes te répondre.

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J'y pensais aussi à l'auto-allumage. Qu'appelles-tu "elle ne s'arrête pas" ? Si elle tourne encore qq secondes, ça peut être de l'auto-allumage, dû généralement à un mauvais réglage d'allumage.

Maintenant si tu dois débrancher la haute-tension pour l'arrêter , je me posais la question si tu n'avais pas un pb sur les contacts du Neiman? J'ai eu le pb mais avec le démarreur qui ne s'arrêtait pas en lachant la clef.

Docteur Sixteen.

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Invité
Docteur sixteen a écrit:
le démarreur ne s'arrêtait pas en lachant la clef.


Ho ! pinaise une R16 hybrid

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toute est rentré dans l'ordre 2 jours après, et le moteur tourné toujours sans ces clefs sans mon intervention il continué de tourné ca fait drole quand meme Very Happy

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Invité
de nous tenir au jus.................................................... 3 mois et demi après !!!

16TXman

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Invité
kowalski a écrit:
toute est rentré dans l'ordre 2 jours après


il n'y avait plus d'essence ?









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Comme ont dis mieux vaut tard que jamais Very Happy
bref:je suis retombé dessus par hazard desolé comme le poste des tops 5 renault ca faisait un bail qu il n etait plus visité ont relances .
Pour l eau c etait bien ca,sans doute un faux contact mais j avais toujour de l essence.
Au debut c est marrant ,mais quand ont reflechi ,chaque fois que tu veus l arreter faut ouvrir le capot

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39 ans et 900.000 km de R16, je croyais avoir tout eu, mais jamais eu ça !
Si c'est un mauvais contact, il devait bien y avoir d'autres manifestations : tableau de bord sous tension, jages en marche par exemple ?
Si ça peut encore faire rire quelques uns, j'ai bien le diesel de mon bateau (à voiles) qui s'est mis à tourner tout seul un jour (et à l'envers en plus !), mais en voiture généralement, c'est plutôt qu'il refuse de démarrer le moulin
Sérieusement, je ne comprends pas.

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Aucune defaut sur le tableau de bord ,toutes aller bien.le pire c 'est quand j'ai retirer la clef et elle ne s arrete pas c'est fou affraid
j ai vraiment flipper affraid la j ai envie de reessayer mais apres,faut m aider a resoudre ce probleme scratch je compte sur vous tous.
Personne n a eu ce probleme,cool enfin je suis le premier
actuellement elle tourne comme une horloge donc pas de souci.

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Le moteur ne s'est pas arrêté, d'accord. Mais ta jauge d'essence par exemple, ou ton thermomètre du moteur, ils étaient à zéro, ou ils indiquaient quelquechose ?

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J'avais le cas avec ma 1152 de 78 qui par moment me faisait de l'auto allumage au point que j'avais le temps d'enlever la clé du neiman et de sortir de la voiture. A l'époque ça me faisait bien marrer tout comme maintenant avec les post de Maître Folace !

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Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais par 2 fois depuis le changement des rupteurs et du doigt d'allumeur, en arrêtant titine elle a re démarrée puis s'est éteinte. Je suis loin d'être un expert mais je ne vois pas le lien de causalité avec le changement d'alumage. Alors, "Auto allumage" ? scratch En attendant, j'ai pulvérisé dans le neiman un lubrifiant. Je verrais demain. Quand je l'ai rentré au garage, elle ne l'a pas fait. DDR 44, au secours !! Crying or Very sad

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Oui, j'ai dû mettre trop d'avance... faut dire que le repère sur le volant moteur est invisible, pas facile avec la strobo... Neutral
Quand tu repasseras je te règlerai ça mieux.

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Le repère doit y être, c'est une encoche.

Mais pour nos anciennes rien ne vaut une bonne oreille pour régler l'avance. Il faut y aller en tâtonant et faire des essais car entre le SP95, le SP98 , les culasses plus ou moins rabotées, le point d'avance idéal varie.

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