kowalski 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bonjour à tous les r16iens , voilà mon problème:j ai nettoyé mon moteur au karcher et surprise en rentrant chez moi,mon moteur tourné encore et mes clefs de contact était retirées.Sachant que c'est la première fois que cela arrive.pensez-vous qu'après sechage cela ne recommencera plus?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Mais elle s'appelle Christine ta R16 !Non, je rigole... ça doit surprendre quand même !L'eau doit servir de conducteur et maintenir le contact même la clé retirée je suppose, mais je laisse les vrai spécialistes te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'y pensais aussi à l'auto-allumage. Qu'appelles-tu "elle ne s'arrête pas" ? Si elle tourne encore qq secondes, ça peut être de l'auto-allumage, dû généralement à un mauvais réglage d'allumage. Maintenant si tu dois débrancher la haute-tension pour l'arrêter , je me posais la question si tu n'avais pas un pb sur les contacts du Neiman? J'ai eu le pb mais avec le démarreur qui ne s'arrêtait pas en lachant la clef.Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Docteur sixteen a écrit: le démarreur ne s'arrêtait pas en lachant la clef. Ho ! pinaise une R16 hybrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 toute est rentré dans l'ordre 2 jours après, et le moteur tourné toujours sans ces clefs sans mon intervention il continué de tourné ca fait drole quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 de nous tenir au jus.................................................... 3 mois et demi après !!! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 kowalski a écrit:toute est rentré dans l'ordre 2 jours après il n'y avait plus d'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Comme ont dis mieux vaut tard que jamais bref:je suis retombé dessus par hazard desolé comme le poste des tops 5 renault ca faisait un bail qu il n etait plus visité ont relances .Pour l eau c etait bien ca,sans doute un faux contact mais j avais toujour de l essence.Au debut c est marrant ,mais quand ont reflechi ,chaque fois que tu veus l arreter faut ouvrir le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 39 ans et 900.000 km de R16, je croyais avoir tout eu, mais jamais eu ça !Si c'est un mauvais contact, il devait bien y avoir d'autres manifestations : tableau de bord sous tension, jages en marche par exemple ?Si ça peut encore faire rire quelques uns, j'ai bien le diesel de mon bateau (à voiles) qui s'est mis à tourner tout seul un jour (et à l'envers en plus !), mais en voiture généralement, c'est plutôt qu'il refuse de démarrer le moulin Sérieusement, je ne comprends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 jauges, pas jages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Aucune defaut sur le tableau de bord ,toutes aller bien.le pire c 'est quand j'ai retirer la clef et elle ne s arrete pas c'est fou j ai vraiment flipper la j ai envie de reessayer mais apres,faut m aider a resoudre ce probleme je compte sur vous tous.Personne n a eu ce probleme,cool enfin je suis le premier actuellement elle tourne comme une horloge donc pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Le moteur ne s'est pas arrêté, d'accord. Mais ta jauge d'essence par exemple, ou ton thermomètre du moteur, ils étaient à zéro, ou ils indiquaient quelquechose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 J'avais le cas avec ma 1152 de 78 qui par moment me faisait de l'auto allumage au point que j'avais le temps d'enlever la clé du neiman et de sortir de la voiture. A l'époque ça me faisait bien marrer tout comme maintenant avec les post de Maître Folace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais par 2 fois depuis le changement des rupteurs et du doigt d'allumeur, en arrêtant titine elle a re démarrée puis s'est éteinte. Je suis loin d'être un expert mais je ne vois pas le lien de causalité avec le changement d'alumage. Alors, "Auto allumage" ? En attendant, j'ai pulvérisé dans le neiman un lubrifiant. Je verrais demain. Quand je l'ai rentré au garage, elle ne l'a pas fait. DDR 44, au secours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Tu dois avoir trop d'avance. Il faut revoir les réglages d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui, j'ai dû mettre trop d'avance... faut dire que le repère sur le volant moteur est invisible, pas facile avec la strobo... Quand tu repasseras je te règlerai ça mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Le repère doit y être, c'est une encoche. Mais pour nos anciennes rien ne vaut une bonne oreille pour régler l'avance. Il faut y aller en tâtonant et faire des essais car entre le SP95, le SP98 , les culasses plus ou moins rabotées, le point d'avance idéal varie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ok et merci. Wan, quand tu veux ! Ou plutôt, quand tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites