Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Hulot

Quelle couleur préféreriez vous pour votre R16 ?

Messages recommandés

Histoire de connaitre un peu les goûts et couleurs de chacun et de me donner des idées pour mes prochaines restaurations, je pose la question:

Si vous pouviez d'un claquement de doigt changer la couleur de votre R16, avec quelle robe vous plaîrait-elle le plus ?
Teinte d'origine Renault ou pas ?
Qu'est ce qui vous fait craquer ?

Et l'intérieur...?

Allez, lâchez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je me lance:

Extérieur: bordeaux 721 (Renault), vitrage teinté vert.

Intérieur: Contre porte noir, siège drap gris clair ou cuir noir, ciel de toit gris.



16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Christian,

Pour ma 1150 de juin 69,je la verrais bien en vert 942 intérieur tabac et garnitures de ports fauve. (je crois que ça te dit quelque chose...), mais la mienne restera blanche 322 avec intérieur rouge.

Pour ma TL de décembre 75, gris Elysée 674 avec un intérieur bleu/gris des TX de 77 à 80 et garnitures noires. Ca ca va se réaliser

Pour mon autre TL de novembre 76, un beau blanc 319 intérieur châtaigne et garnitures de même couleur. Elle est déjà comme ça, mais doit se faire une cure de jouvence très sérieuse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Mr Hulot a écrit:
Si vous pouviez d'un claquement de doigt changer la couleur de votre R16, avec quelle robe vous plaîrait-elle le plus ?

Prune.

Mr Hulot a écrit:
Et l'intérieur...?

Je garde le rouge de ma TX, mais j'ai peur que ce ne soit pas coordonné avec Prune.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :

Si TS, comme ce serait une calandre alu et nouveaux feux arrière je choisirai le marron 113 avec intérieur clair (simili de préférence). Donc obligatoirement une 74. Nostalgie en référence à ma première 16 (celle de l'avatar)
En 1150, une blanche comme celle que je possède actuellement, intérieur noir ou gris anthracite
En 1152, une gris sauge intérieur simili noir comme celle que je possède actuellement, (un cuir noir de TS serait le bienvenu)
Si TX, une gris anthracite intérieur rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le choix est fait : ce sera gris sauge 645 pour ma TS 69 AM 70, qui est à l'heure actuelle blanc 322, avec un intérieur simili noir (comme à l'origine).

J'ai fini ce soir de la mettre à poil de l'intérieur, ce qui m'a permis de découvrir une mauvaise surprise : les tôles supérieures des passages de roue, juste en dessous des tablettes latérales, sont percées par la rouille, et étaient masquées par de la moquette (je n'y avais pas prêté attention).
Rien de grave pour mon carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ose à peine me prononcer... Mais une TS série 1 bronze (désolé Monsieur Hulot mais tu as cherché.. ), ou bleue 442 mais je l'ai. Une 8CV bordeaux (j'ai) ou vert 942 (non, j'ai pas )intérieur tabac. une TL vert bornéo, intérieur noir, une TX Elysée ou ardoise et intérieur rouge tissu, ou vert algue (déjà eu) intérieur tissu beige, ou vert 920 intérieur cuir noir. Une TS série 2 grise intérieur skai noir. Et pourquoi pas une TX ou TS noire. Une TS série 2 gris sauge aussi. Enfin bref la liste est non-exhaustive.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur sixteen a écrit:
Bonsoir,
j'ose à peine me prononcer... Mais une TS série 1 bronze (désolé Monsieur Hulot mais tu as cherché.. ), ou bleue 442 mais je l'ai. Une 8CV bordeaux (j'ai) ou vert 942 (non, j'ai pas )intérieur tabac. une TL vert bornéo, intérieur noir, une TX Elysée ou ardoise et intérieur rouge tissu, ou vert algue (déjà eu) intérieur tissu beige, ou vert 920 intérieur cuir noir. Une TS série 2 grise intérieur skai noir. Et pourquoi pas une TX ou TS noire. Une TS série 2 gris sauge aussi. Enfin bref la liste est non-exhaustive.
Docteur Sixteen.


Oui mais si tu devrais en choisir qu'une, tu choisirais la qu'elle ???

Question aussi pour tous les autres qui ont fait plusieurs proposition.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là je ne me prononce pas car j'ai jamais réussit à chosir qu'un modèle . Moins de 3 R16 différentes à la maison et je déprime...

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16TXman a écrit:
Docteur sixteen a écrit:
Bonsoir,
j'ose à peine me prononcer... Mais une TS série 1 bronze (désolé Monsieur Hulot mais tu as cherché.. ), ou bleue 442 mais je l'ai. Une 8CV bordeaux (j'ai) ou vert 942 (non, j'ai pas )intérieur tabac. une TL vert bornéo, intérieur noir, une TX Elysée ou ardoise et intérieur rouge tissu, ou vert algue (déjà eu) intérieur tissu beige, ou vert 920 intérieur cuir noir. Une TS série 2 grise intérieur skai noir. Et pourquoi pas une TX ou TS noire. Une TS série 2 gris sauge aussi. Enfin bref la liste est non-exhaustive.
Docteur Sixteen.


Oui mais si tu devrais en choisir qu'une, tu choisirais la qu'elle ???

Question aussi pour tous les autres qui ont fait plusieurs proposition.

16TXman


Alors dans ce cas pour moi c'est arrêté, la TS 74 marron métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'après ce qu'à dit le Doc, la teinte identique à celle de ta "belge" ou si tu préfères, celle identique à ma 1152 de 74 de l'avatar. Personnellement je vois plus ça comme un marron qu'un beige mais dans les appellations de couleur, je trouve qu'il y a quelques hérésies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Ma belge est marron glacé metal verni 122 (78 et 79)


Tout à fait, c'est comme ça que je qualifiais la couleur de ma 74 et à première vue, il ne doit pas y avoir une grande nuance entre ces deux teintes. Il faudrait pour ça les avoir l'une à côté de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bien les autos qui gardent leur teinte d'origine.
Pour les couleurs j aime bien les couleurs un peu voyantes
bleu 410, rouge, jaune et orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

celle que j'ai aujourd'hui, parce que c'est la mienne (Blanc 355 - clin d'oeil...) et qu'on ne change pas la teinte d'une R16 en théorie (mais certains le font en respectant l'esprit de l'époque donc tout va bien).

En fait, pour être totalement franc: une TX gris élysée 674.

Eh, les gars ! Une R16, quelle que soit la couleur, "c'est la classe" ! (je cite un gamin de huit que j'ai croisé récemment dans une rue).

A+.

Bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Ben moi ce serait un Ts de 72/73 (avec les longues portés) de couleur vert bouteille...
Ca c'est ma préférée!

Voilà!
Cdlt,
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , une jaune svp !!!!
bon je garderai ma bleue en plus bien sur
mais christian , quand tu auras le temps ,
voici donc ma commande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

dingue de renault 16 a écrit:
Si c'est le marron métal de 74, c'est bien le beige métal 113 !


Même teinte que ma TX actuel !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
8et8 a écrit:
pour moi , une jaune svp !!!!
bon je garderai ma bleue en plus bien sur
mais christian , quand tu auras le temps ,
voici donc ma commande !!!!


Jaune comme les bananes ??? :lol: :humour: :copain: :pas taper:

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Si c'est le marron métal de 74, c'est bien le beige métal 113 !


Bref ! Beige ou marron la teinte est identique à celle que tu as récupérée en Belgique. C'est cette couleur qui me plait ! Na ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Ouais, c'est du brun quoi !


Comme dirait Maître Folace, il n'y a pas que du brun dedans, il y a aussi du métal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
dingue de renault 16 a écrit:
Si c'est le marron métal de 74, c'est bien le beige métal 113 !


Bref ! Beige ou marron la teinte est identique à celle que tu as récupérée en Belgique. C'est cette couleur qui me plait ! Na ! lol


Bonsoir Franckdu28. Non, ce n'est pas la même teinte. La Belge, c'est du 122...

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alain, je sais j'ai bien lui ce que tu avais expliqué plus haut et j'en ai pris note mais pour moi, ces deux teintes se ressemblent. C'est pratiquement bonnet blanc et blanc bonnet. Malheureusement pour moi je n'ai plus la carcasse de la mienne pour vérifier la codification couleur. Bref, je ne veux pas monopoliser le post avec mon beige marronné, je pense que vous avez saisi la couleur que je souhaite pour une TS donc, si vous en voyez passer une, faites moi signe SVP ! Merci d'avance à vous !
Ps : comme j'aimerai bien avoir le TO, je vais te charger de faire la recherche Doc puisque tu as le flair pour les dénicher ces fameux TO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:
Mr Hulot a écrit:
Ouais, c'est du brun quoi !


Comme dirait Maître Folace, il n'y a pas que du brun dedans, il y a aussi du métal !


oui ! y'en a aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux r16 sont blanches avec calandre alu et ça tombe bien c'est ce que je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...