Nekiya 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Salut la foule, depuis que j'ai récupéré ma BV5, j'avais un problème pour repasser de 3eme en 2nde, descente impossible, et seulement dans ce sens là. Grace à vous, le diagnostic à été posé : synchro de seconde à changer. Comme je me sert de titine au quotidien, je n'ai pas encore pu le faire, mais j'avais pris le pli de m'arrêter en 3eme. le souci est que depuis aujourd'hui, j'ai aussi un problème pour passer de 1ere en 2nde, ça passe encore mais avec un craquement sinistre.. La question est donc : est-ce lié à la même synchro de 2eme défectueuse ou à une autre partie de la boite ?? D'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour. Non, c'est toujours ton synchro de 2ème visiblement. Docteur sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekiya 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je m'en doutais, sale bete ! me voilà contraint au double debrayage pendant quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekiya 0 Posté(e) le 2 juin 2010 en fait, cette synchro se trouve assez facilement et pas cher, de l'odre de 21€ en neuf chez mecaparts, les boites 385 équipant aussi les R5 alpine, mais le hic est que ma 16 est ma voiture du quotidien, donc difficile de l'immobiliser plus d'une journée et que je n'ai ni le lieu ni les connaissances pour tomber la boite, l'ouvrir, la démonter, identifier ce qui cloche, solutionner, remonter, refermer et remettre tout ce petit monde en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekiya 0 Posté(e) le 2 juin 2010 hélas, ça devient rare, les petits artisans... je suis allé en voir 2, leur discours est toujours le même : pas de place ni de temps à consacrer à une ancienne (comprenez : pas rentable). Seul Norauto a accépter de bosser dessus, mais pour retirer la boite 5 et réinstaller la boite 4 le temps de faire la réparation, il me demandent déja 400€ et il ne font que permuter, à moi de me débrouiller pour faire la réparation ! Et bien sur, 400€ de plus pour remettre la boite 5 ensuite...ya pas marqué Cresus non plus, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekiya 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ouais, moi aussi ça m'a fait halluciner... ils comptent apparemment une journée de boulot (je pensais plutot à 2 ou 3h, et quand je leur ai dit, il m'ont rétorqué que je n'avais qu'à le faire faire par mes petits camaredes de club s'ils arrivaient effectivement à le faire en si peu de temps.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 3 juin 2010 +1 avec Jean-mi'. Enfin, je crois que j'avais mis 4h... et pas 3.Docteur sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 3 juin 2010 perso la boite seul ,en un week end c'est possible voila pourquoi moi je garde ma boite 4 au cas ou."Que la force soit avec toi r16ien" tu peus le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nekiya 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ça tombe bien, la force est puissante en moi...Mais pour moi le probleme est toujorus le même hélas : en pleine ville, dans la rue, pas de garage, pas de matériel... Allez, avec un peu de bol, dans quelques semaines j'ai mon propre atelier à moi tout seul, mais c'est loin d'ètre gagné... Autant que je ne compte pas dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites