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plic

Résurrection moteur TX

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Bonjour à tous,

Voilà trop longtemps que mon moteur de TX attend, j'ai donc décidé de le ressusciter. Mais....c'est bien la 1ère fois que je m'attaque à un démontage-remontage complet d'un moteur et j'ai quelques questions à poser aux spécialistes :
Peut-on démonter-remplacer un ensemble piston-chemise-bielle sans avoir à déposer le vilebrequin (j'ai un ancien moteur de TX sur lequel je pourrais prélever celà) ? Je sais, il vaudrait mieux tout remplacer....mais les autres chemises ne présentent strictement aucune usure.
La pompe à huile curieuseument n'a pas de joint à son couvercle. Est-ce normal, dois-je juste le remonter avec un peu de pâte à joint ?
Comment expliquer que le filtre à huile du moteur à réparer soit toujours resté archi-sec depuis j'ai acheté cette voiture (question déjà posée il y a longtemps, mais restée sans réponse). Pourtant rien ne semble bouché...et j'ai roulé des dizaines de milliers de km avant la panne comme ça.
Dernière question (excusez la quantité....) : la panne a été le bris d'un segment endommageant la chemise avec des petits bouts de segments (moins d'1 mm) plantés dans la chambre de combustion. N'y a-t-il pas de risque de point chaud à cet endroit, dois-je changer la culasse ?
Merci à tous pour vos conseils !!!

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Bonsoir,
oui on démonte le kit chemises-pistons sans démonter le vilo.
Non, la pompe à huile n'a effectivement pas de joint. Ne pas mettre de joint!
Tu te faciliteras même la vie à remettre ton kit d'occasion car les bielles sont à monter à chaud dans les pistons qd c'est neuf (axe serré dans la bielle) et là, il faut être un peu artiste pour réussir... Tu peux par contre changer les segments.
Le filtre à huile archi-sec???? Moi je ne comprends pas.
J'ai déjà remonté des moteurs ayant eu ce pb de segments cassés (assez courant finalement). Pas de pb avec la culasse. Parcontre surtout dépose les soupapes et contrôle l'état des sièges et portées. Celà-dit, moi je n'ai jamais eu d'impact sur les portées par les segments avalés.

Docteur sixteen.

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