Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

problème ventilateur

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Tout à l'heure j'ai voulu vérifier que mon ventilateur fonctionnait bien (il me semblait qu'il ne se déclenchait plus). Pour ça, j'ai débranché les fils de la sonde, les ai mis en contact. Et là, il y a juste eu un claquement dans la boite blanche à gauche, et rien de plus. J'ai regardé cette boite et me suis rendu compte qu'un des câbles qui en partait était arraché (le plus gros me semble -t-il, celui du milieu. Et quand je dis arraché, c'est arraché, les fils sont à nu. Le problème est que je ne sais absolument pas où il va.
Si l'un d'entre vous peut m'aider... Je vous en remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quentin.

Ton fil va là où il en manque un . Moué, bon, pas drôle. Peux-tu me rappeler quel est le modèle et l'année de ta R16. Je t'enverrais le plan, voir un photo du montage si j'ai le même spécimen. D'ailleurs, si tu peux faire une photo, ce serait bien pour t'aider. La boite dont tu parles est le relais du moto-ventilateur. Tu as les 2 gros fils du ventilo qui y partent, cosse rouge et cosse noir je crois. Tu as aussi un fils qui viens de la cosse plus de la batterie. Il est séparé de la cosse principale et souvent les gens oublient de le brancher, mais à ce moment-là, ton relais ne claquerait pas car c'est lui qui l'alimente. J'ai l'impression que le fil dont tu parles est un des 2 fils qui viennent du ventilo. Normalement il sont dans une même gaine noir, qui va du ventilo au relais en passant devant la batterie, attachée par des agrafes plastiques grises. Enfin, c'est de mémoire, à cette heure-ci, je ne suis plus devant la voiture.
Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Désolé du temps de latence pour les réponses, je n'ai pas eu accès à internet cette semaine. Le fil débranché était bien celui rejoignant la batterie. Mais meme une fois rebranché, impossible de déclencher le ventilo. J'ai nettoyé les rupteurs du relais, et là tout est rentré dans l'ordre ! Et du coup, j'ai pu faire aujourd'hui les premiers kilomètres avec cette fabuleuse auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"nettoyage des rupteurs du relais de ventilateur"? Ouahou! Tu deviens un sorcier en matière de R16. Bravo!

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...