Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La dernière présence de Renault en amérique!

Messages recommandés

Invité

Lors d'une balade il y a deux semaines, je vous ai fait une photo avec mon Iphone. Voici Brigitte, ma 1150, au coin du hangar qui borde l'ancienne usine de montage de la R16 au Canada. L'usine a été vendue depuis des lustres, et Renault possède encore l'entrepot qui est actuellement loué a d'autres entreprises, mais elle garde toutefois un bureau administratif qui gère la question des plans d'achat-rachat sur l'europe pour les touristes nord-américains. Seule cette petite affiche souligne encore la présence de Renault en Amérique... les Francais nous ont abandonné lors de la conquête de la Nouvelle-France, et ils nous ont refait le coup dans les années 80 avec les voitures!
C'est a St-Bruno-de-Montarville, en banlieue de Montreal, au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas pensé que Renault ait encore un pied en Amérique avec les echecs qu'ils ont enduré. Ils doivent notamment toujours avoir des actions chez Mack, car certains camions Renault roulaient aux USA sous la marque MACK. Sinon je crois que la dernière Renault ayant roulé sur votre beau continent est la Médaillon, autremement dit la R25 avec un coffre. Merci pour tes photos JF.
D'ailleurs si tu es en France à la fin de cette semaine, il y a un petit patelin à coté d'Annecy qui se transforme en petite ville Américaine une fois par an. Il n'y a plus que des shériffs, des voitures de highway patrol, des trucks, des harleys des sportives et des full-size. Ca s'appelle la journée Américaine et c'est à Doussard. J'y vais avec la LTD, alors si tu veux venir tu es bienvenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Airseize a écrit:
Ils doivent notamment toujours avoir des actions chez Mack,

Pas directement, mais oui, il y a une participation chez Mack : Renault SAS est propriétaite de 15% de AB Volvo, propriétaire de Volvo Trucks et Mack.

Airseize a écrit:
Sinon je crois que la dernière Renault ayant roulé sur votre beau continent est la Médaillon, autremement dit la R25 avec un coffre.

Presque : la Medallion, c'est une R21 moche modifiée pour les USA.
La R25 à coffre s'appelle Premier SE et pour autant que je sache n'a jamais été commercialisée.

Pascal (Ou alors très discrètement par Chrysler ou AMC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a eu la Eagle Premier, un gros truc moche avec le PRV.
J'en ai croisé une recement d'ailleur! Ce fut probablement la dernière "renault", mais les dernières Renault qui furent officiellement vendues ici furent les Médaillons et Nevada. (version break de l'autre).
Il n'en reste plus aucune sur les routes québecoises, par contre on croise encore les R5 première génération LeCar ainsi que les Renault 11 a coffre (Alliance), on croise encore beaucoup d'Alliances sur la route.
Et l'été, la version décapotable garde toujours la cote et il y en a toujours a vendre dans les 4000 a 6000$.
Voici quelques exemples d'annonces classées, sur notre Leboncoin québecois, Lespac.com: (actuellement a vendre)
http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-vercheres-renault-5-gtl-1985-LPCaZZ21365271

http://www.lespac.com/d-vehicules-autos-plessisville-renault-alliance-dl-LPCaZZ21139951

http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-quebec-renault-alliance-dl-1986-decapotable-3200ou-echange-LPCaZZ21357389

http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-dolbeau-mistassini-renault-alliance--LPCaZZ20891059

Pour l'histoire du village US, j'aurais bien aimé y aller! Mais j'ai acheté mes billets d'avion pour Nice en Juin, j'y serai du 11 au 21 Juin. Je serais bien intéressé de rencontrer l'un de vous! Alors si ca vous interesse, faites-moi signe, j'irai faire un coucou au volant de la 304 (Ma 1150 est maintenant au Quebec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Airseize, toi qui aime les américaines, amuse-toi sur ces deux sites:
www.lespac.com et sélectionne dans la recherche, la section des voitures de collection. Tu verras que les Ford Mustang et autres Camaro sont légions par ici.

Puis tu peux aussi faire une recherche sur cet autre site d'annonces:

www.kijiji.ca et selectionne Quebec comme province et Montreal comme ville. Puis tape ce que tu veux, Ford LTD, ou encore Ford Mustang.
et tu verras ce qui sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, mais ici aussi elles sont boudées, si tu recherches sur ce site, la R5 se vend autour de 1000$ si le vendeur n'est pas connaisseur, s'il est collectionneur ou amateur, ca se vend alors 3000 a 5000$.
Pour les Renault Alliance, seule la version décapotable a une certaine cote, chez les même boomers qui recherchent des MGB ou des MX-5 Miata.
Sinon, la berline n'a virtuellement plus aucune valeur, d'ou cette annonce ou le vendeur en demande 900$ je crois, et elle ne semble pas rouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, la version francaise est beaucoup plus belle!

Pour la meme boite auto ZF, le meme moteur PRV, la meme livrée tout cuir et toutes options, il etait encore préférable d'acheter une 505 V6 STX en 1988 que la Premier.. la Peugeat etait beaucoup plus belle!..curieux que Chrysler vendait la 505 ainsi que la Eagle Premier dans ses show room au meme moment! (lors du retrait d'amérique de Renault et de Peugeot sur la pointe des pieds)
Voici ma 505 V6 toutes options prise en fin de semaine devant un Airbus d'Air France immobilisé a Montreal suite a la fermeture du ciel européen! La boite ZF vient d'ailleur de passer l'arme a gauche aujourd'hui. Grosse opération en vue..mais j'ai toujours ma belle R16 pour m'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas témoigner de la robustesse de ces boites ZF!
La mienne cognait dure sur le passage de la 1ere a la 2e.. J'ai changer le filtre et l'huile en pensant regler le probleme, mais ca cognait toujours, résigné, je me suis dis que j'allais rouler jusqu'a sa mort. Aujourd'hui, la boite s'est fissurée et l'huile s'est vidée par terre.
Les 505 se font rares par ici, alors j'avais pris la précaution de m'en garder une deuxième pour les pièces. Je vais devoir prélever la boite auto de l'épave pour l'installer sur cette 505 Noire.
J'accumule les tuiles sur cette voiture.. Joint Spy du vilebrequin qui fuit, Flector desintégré, boite auto finie, jeu dans la suspension, rouille ici et la...

Ma R16 est par contre irréprochable et parfaitement fiable!
J'ai eu cette semaine des ratées au ralenti et des hésitations lorsque je demarrais sur un feu vert, j'ai nettoyé le gicleur ralenti, rajusté la richesse..et la c'est redevenu un charme!
Quelle voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

JF a écrit:
ah ben tiens, en voila une a vendre! Une Eagle Premier avec le PRV (le vendeur annonce un 3litres, mais il fait erreur, c'est bien le 2.8 connu).

C'est vraiment immonde !!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

JF a écrit:
Voici ma 505 V6 toutes options prise en fin de semaine devant un Airbus d'Air France immobilisé a Montreal suite a la fermeture du ciel européen! La boite ZF vient d'ailleur de passer l'arme a gauche aujourd'hui. Grosse opération en vue..

Comment t'as fait ? Elles sont indestructibles ces boîtes !!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JF"]ah ben tiens, en voila une a vendre! Une Eagle Premier avec le PRV (le vendeur annonce un 3litres, mais il fait erreur, c'est bien le 2.8 connu).

http://www.lespac.com/d-vehicules-autos-sorel-tracy-eagle-premier-1992-LPCaZZ21309041[/quote]

Non non, j'en était pas sur, mais regarde là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Premier

En fait le PRV existait aussi en 3 l notamment pour les states du fait de la dépollution. Mangeuse de Cv!!!!
Je crois aussi qu'il a du être monté en version 3l sur les "VENTURI"
Je me rappelle en avoir vu de ces auto à LARDY (CENTRE TECHNIQUE renault en Essonne) mais avec un avant différent de celle de la photo surement que celle ci est une ph2???
Les 21 médaillons et névada sont proches de nos 21 Francaises, si ce n'est que les pare chocs sont plus épais det aussi je crois de mémoire montés sur des genres de vérins!!!!
par ailleurs, on avait testé des systèmes pour que la ceinture se mette automatiquement lorsque qu'on referme la porte!!!!
Là je ne sais plus si c'était de série??

Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai encore souvenir de ces ceintures de merde! Un ami avait acheté une Honda Civic 1990 aux USA et elle avait ces ceintures qui restaient attachées a la porte, aussitôt qu'on mettait la clef au contact, un moteur tirait la boucle dans un rail au plafond jusqu'à la hauteur de l'épaule! Ils avaient également installés deux gros témoins lumineux grand comme mon pouce dans une console au plafond de part et autre du rétroviseur central! Tout ça clignotait et buzzait lorsque le système se mettait en branle! On a pas eu ces systèmes débiles au Canada et cette loi américaine n'a pas durée plus de 2 ou 3 ans!

Pour la 505, ce sont tous des mals courant sur cette voiture, sauf que le manque total de pièces de rechange a joué pour beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

JF a écrit:
Pour la 505, ce sont tous des mals courant sur cette voiture, sauf que le manque total de pièces de rechange a joué pour beaucoup!

Pour la boîte, y a de fortes chances que toutes les pièces soient dispos de ton côté de l'Atlantique, c'est une ZF 3HP18 (voire même une 4HP22 ?) utilisée à haute dose chez BMW et Jaguar (uniquement la 4HP22) et je crois bien Volvo.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Je crois aussi qu'il a du être monté en version 3l sur les "VENTURI"

Chez Alpine aussi. Les GTA et A610, si je ne dis pas de bêtise.

jojoR16 a écrit:
Je me rappelle en avoir vu de ces auto à LARDY (CENTRE TECHNIQUE renault en Essonne) mais avec un avant différent de celle de la photo surement que celle ci est une ph2???

C'étaient des Medallion.
Il y a eu un gros procès entre Renault et un client américain dont la femme a été tuée dans un accident en Medallion.
Le rapatriement de quelques voitures à Lardy a servi à faire quelques crashes pour alimenter les arguments de la défense de Renault.
Ca a coûté plusieurs miilions de $ de dommages et intérêts.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une 4HP22 sur la 505, aucun prob de pièces puisque qu'on a un distributeur ZF a Montreal....
Par contre du moment que c'est du spécifique Peugeot, faut se battre!

L'histoire de la medaillion me dit quelque chose, j'etais jeune et je me souviens que j'étais avec mon pere au restau quand un de ses collègues de travail apparaît au restau.
Quoi de neuf? Et lui de répondre qu'il venait de prendre possession d'une Nevada,
mon pere lui demande ce qu'il a bien pu penser pour acheter une merde de même, l'égard était gené et a dit qu'il avait eu une grosse remise la dessus mais qu'il regrettait déjà ce geste!
J'ai jamais su s'il a gardé sa voiture, mais c'était la honte d'acheter ça ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté je le comprends le pote à ton père, quand tu regardes pour l'époque la place et la gueule d'une Crown Victoria ou d'une Electra, à coté la prod francaise ca faisait un peu toc plastoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est plutôt le fait que le réseau Renault tombait en ruine et acheter ça c'était vouloir s'accrocher a un bateau qui coule... Autrement, les grosses américaines n'avaient plus la cote au Quebec et c'est la Honda Civic et la Volkswagen Golf qui a prit ces parts de marché, c'est con parcequ'a ce moment, c'était la R5 le meilleur vendeur de la catégorie!
Aujourd'hui encore, c'est un duel entre la Civic et cette fois la Mazda 3, la clio ou la 207 auraient eu leurs place dans ce segment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda civic sur le grand continent...comme quoi les japs ont eu raison de dire qu'ils gagneraient la guerre économique faute d'avoir perdu à Hiroshima...
Ici elles marchent bien aussi les japonaises, mais Renault, Peugeot ou Citroen (pour moi maitenant le meilleur constructeur Francais en style de voitures) se vendent bien. Sinon tu as Audi, BMW et VW, pour les papas frimeurs...qui des fois se font torcher avec leur TDI par une R25 V6 Injection...Comme quoi le bon vieux PRV ne va pas si mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les japs sont arrivés en force! Et la ils dominent le marché.
Il faur savoir que le Quebec n'a pas le même profil que le reste de l'amérique du nord. Ici on achete de petites voitures, on est moin gros SUV.
La liste des meilleurs vendeurs au Quebec:
1: Honda Civic avec autour de 55 000 ventes par année.
2: Mazda 3 avec 50 000 ventes.
3: Toyota Corrolla (la version berline americaine), avec 45 000 ventes
4: Honda Accord
5: Toyota Camry (rivale de la Accord).
6: Toyota Yaris
7: Hyundai Accent
ect..

Chez les americains et les canadiens anglais:
1: Ford F150 (pick-up full size) (950 000 ventes)
2: GMC Sierra (pick-up full size) (900 000 ventes
3: Honda Accord (600 000 ventes)
4: Toyota Camry (550 000 ventes).
5: Chrysler Caravan (gros monospace)
6: Honda Odyssey (autre gros monospace).
ect..
On voit que la taille et les chiffres de ventes n'ont rien a voir avec les résultats au Québec..
C'est frustrant de savoir que Renault, Peugeot et Citroen pourrait avoir un succes monstre au Quebec, mais se planterait surment encore aux USA et au Canada... c'est pour ca qu'ils refusent de revenir.
Meme Volks s'adapte! Ils viennent de lancer le monospace de Chrysler rebadgé Volks! Une grosse merde américaine, mais camouflée avec le rond de VW!
http://www.vw.ca/ca/en_ca/models/Routan.html
versus:
http://www.dodge.ca/fr/grand_caravan/?gclid=CJ-ciZO5lqECFQk65Qod7waSOw

C'est ca l'amérique...frustrant! Et moi en Renault 16, je suis un extra-terrestre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Je crois aussi qu'il a du être monté en version 3l sur les "VENTURI"

Chez Alpine aussi. Les GTA et A610, si je ne dis pas de bêtise.

jojoR16 a écrit:
Je me rappelle en avoir vu de ces auto à LARDY (CENTRE TECHNIQUE renault en Essonne) mais avec un avant différent de celle de la photo surement que celle ci est une ph2???

C'étaient des Medallion.
Pascal


Heu non c'était bien une premier sur base R25!!! les suspattes AR sont différentes...( train ar triangles comme le 25, là j'en suis sur!

la médaillon c'est une 21 et c'est un peu plus petit!
Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF a écrit:
Les japs sont arrivés en force! Et la ils dominent le marché.
Il faur savoir que le Quebec n'a pas le même profil que le reste de l'amérique du nord. Ici on achete de petites voitures, on est moin gros SUV.
La liste des meilleurs vendeurs au Quebec:
1: Honda Civic avec autour de 55 000 ventes par année.
2: Mazda 3 avec 50 000 ventes.
3: Toyota Corrolla (la version berline americaine), avec 45 000 ventes
4: Honda Accord
5: Toyota Camry (rivale de la Accord).
6: Toyota Yaris
7: Hyundai Accent
ect..

Chez les americains et les canadiens anglais:
1: Ford F150 (pick-up full size) (950 000 ventes)
2: GMC Sierra (pick-up full size) (900 000 ventes
3: Honda Accord (600 000 ventes)
4: Toyota Camry (550 000 ventes).
5: Chrysler Caravan (gros monospace)
6: Honda Odyssey (autre gros monospace).
ect..
On voit que la taille et les chiffres de ventes n'ont rien a voir avec les résultats au Québec..
C'est frustrant de savoir que Renault, Peugeot et Citroen pourrait avoir un succes monstre au Quebec, mais se planterait surment encore aux USA et au Canada... c'est pour ca qu'ils refusent de revenir.
Meme Volks s'adapte! Ils viennent de lancer le monospace de Chrysler rebadgé Volks! Une grosse merde américaine, mais camouflée avec le rond de VW!
http://www.vw.ca/ca/en_ca/models/Routan.html
versus:
http://www.dodge.ca/fr/grand_caravan/?gclid=CJ-ciZO5lqECFQk65Qod7waSOw

C'est ca l'amérique...frustrant! Et moi en Renault 16, je suis un extra-terrestre!


C'ets rigolot!!
Il y a maintenant 2 ans, j'ai eu en stage un jeune canadien du sud de Montreal!!!
Il avait un peu le même discourt que toi!!! Il regrettait que certaines de nos autos francaises ne soient pas vendues au Canada!
Lui il aimait bien (normal c'ets un d'jeunes) la mégane RS entre autre!

Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Heu non c'était bien une premier sur base R25!!! les suspattes AR sont différentes...( train ar triangles comme le 25, là j'en suis sur!

Ah ? Alors veinard tu as été !! Celle-là, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.

Pascal (N'empêche qu'il y a eu plusieurs Medallion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Heu non c'était bien une premier sur base R25!!! les suspattes AR sont différentes...( train ar triangles comme le 25, là j'en suis sur!

Ah ? Alors veinard tu as été !! Celle-là, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.

Pascal (N'empêche qu'il y a eu plusieurs Medallion)


Beu ben ça fait plus de 25 ans que je bosse à Lardy!!!
Alors des autos j'en ai vu pas mal!

Cdlt
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...