Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal111

[Ma TS] Je crois qu'elle aussi m'en veut

Messages recommandés

Bonsoir.

Ma TS aussi me fait des misères...
Tout à l'heure, sur l'A86, forte odeur de cramé, que j'identifie d'abord comme un pneu qui a trop chaud. Puis finalement, c'est trop âcre pour du caoutchouc, c'est du ferodo.
Bon, je ne me pose pas de question, ça ne peut pas être mon embrayage, y en n'a pas !!! L'odeur est quand même très persistante, je continue de rouler, toujours pas de voiture autour de moi qui fume (Hormis l'échappement des mazouts...), je regarde dans mes rétros, aucune trace de fumée, bizarre quand même. Je trouve un coin de BAU bien large pour m'arrêter tranquillement et contrôler mes roues. Comme d'habitude, c'est toujours dans la dernière poche qu'on trouve ses clés (loi de Murphy oblige), c'est donc la 4ème roue que je contrôle qui est brûlante, et même qui fume !!!!
Quand lama faire ça, lama pas content !! ^P^P Quand freins fumer, freins pas contents.
Bon, heureusement que j'ai toujours des outils dans la voiture et que mes freins arrières sont des Girling à réglage manuel, un petit coup de clé de 6 pour débloquer la roue et je suis reparti.
J'ai dû faire pas loin de 30 km pas vite et sans toucher aux freins. Et malgré ça, le tambour était encore chaud en arrivant.

GROOMMPPPPFFFFFFF !!!!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement je n'ai pas encore rencontré ce genre de petit soucis, en même temps je suis un petit nouveau dans le monde merveilleux de la 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont tes voitures qui t'en veulent ou toi qui en veux à toi voitures? Il arrive un moment ou il faut se poser la question de savoir lequel de l'oeuf ou de la poule est né le 1er...
Sur ce je vais sortir....

Bonne réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
T'es bon pour changer tes freins, les granitures ont cramé ! Elles ne freineront plus jamais correctement.

Je me doute bien. La bonne nouvelle, c'est que j'ai un jeu de machoires neuves d'avance !!! YEESSS !!!!
Plus tout un stock de vieilles qu'il faut que je fasse regarnir.

dingue de renault 16 a écrit:
Cela dit, il faut trouver la cause du blocage, cylindre de roue ou câble de frein à main grippé ?

Je saurai ça dans la semaine, il va de toute façon falloir que j'ouvre le tambour rapidement.
Je penche plutôt pour un problème de câble que d'hydraulique.
Quand j'ai changé les roulements le mois dernier, j'ai contrôlé les cylindres de roue et nettoyé et regraissé le seul piston qui montrait des traces de corrosion. Les autres étaient nickel et j'ai dû faire 3 ou 400 bornes depuis à tout péter.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

dingue de renault 16 a écrit:
Cela dit, il faut trouver la cause du blocage, cylindre de roue ou câble de frein à main grippé ?

Apparemment, c'est du côté du cylindre de roue qu'il fallait regarder.
Le piston avant, particulièrement, ne coulissait pas librement.
L'arrière aussi, mais bien moins marqué.
On les sentait "accrocher".
Côte commande de frein de parking, RAS.
En tout cas, la graisse des roulements n'a pas du tout apprécié la température.
Après un démontage puis un bon nettoyage de tout ça, il me reste à parfaire la purge (je n'avais plus de DOT 4 d'avance) et le réglage des machoires.

Pascal (Demain, il fera jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change tes flexibles! souvent, l'humidité les fais gonfler de l'interieur, et ça agis comme un clapet, lorsque tu freines,la pression monte, mais lorsque tu relaches la pedale, il reste beaucoup trop de pression résiduelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

chris le marseillais a écrit:
change tes flexibles!

Déjà fait. Vu l'âge de la voiture, les 4 flexibles ont déjà été changés par des neufs.

Pascal (Dont un arrière où il m'a fallu 2h30 pour en venir à bout, tellement il est accessible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

chris le marseillais a écrit:
change tes flexibles! souvent, l'humidité les fais gonfler de l'interieur, et ça agis comme un clapet, lorsque tu freines,la pression monte, mais lorsque tu relaches la pedale, il reste beaucoup trop de pression résiduelle

J'aurai dû préciser dans ma précédente réponse que j'ai déjà eu ce problème sur cette même TS, à l'avant gauche.
Là, par contre, il a fallu que j'aille louer un camion plateau pour la ramener chez moi et dégripper ce £$¤%* d'étrier !!!
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à changer tous les flexibles, sans me préoccuper de leur état extérieur.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...