Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Salut à tous ! Je suis Maitre Folace . Je travail en ce moment sur une voiture de 1969 en vue de lui faire passer le contrôle et rouler avec les jours de beau temps. Fidèle à ma devise " ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain " ça fait un peu plus de deux ans que je bricole par ci par là ; mais bon là , ça sent bon.A+MF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Salut Maitre Folace,Tu peux aussi adopter la devise suivante: Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire à ta place demain?Blague à part, bien venu sur notre forum. Si tu as besoin de conseils, c'est la bonne porte, et nous t'aiderons avec joie!Me dis pas que ta 16 est celle de ton avatar . Sinon, mets nous vite des photos. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bienvenue sur le forum Maître Folace, décidément, je ne sais pas s'il y a un micro-climat propice aux R16 dans l'Essonne, mais le gang des Essonniens ne cesse de se développer régulièrement. Mets nous vite quelques photos de ta belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 9 avril 2010 hello maitre et bienvenue chez nous a marseille,on ne remet JAMAIS a demain ce que les potes peuvent faire le jour meme !!!!!!!!en tout cas on ne remet jamais a deux mains ce qu'on peut faire avec une seule!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bienvenue à Maître Folace! C'est pas toi qui t'occupait des affaires d'un certain Fernand Naudin? "Fernand l'emmerdeur? Le Gugusse de Montauban???" Bref! L'époque des grandes heures!Des photos!!! Docteur sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 si c'est bien moi ; et c'est bien dommage qu'il ne reste plus une seule bouteille de "3 kings" car je pense que contre la rouille ce serait parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Nous avons 404 membres enregistrésça irait mieux à un forum de la Peuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 chris le marseillais a écrit:hello maitre et bienvenue chez nous a marseille,on ne remet JAMAIS a demain ce que les potes peuvent faire le jour meme !!!!!!!!en tout cas on ne remet jamais a deux mains ce qu'on peut faire avec une seule!!!!!!!!!!!! boire un Casa bien frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 9 avril 2010 maitre folace a écrit:chris le marseillais a écrit:hello maitre et bienvenue chez nous a marseille,on ne remet JAMAIS a demain ce que les potes peuvent faire le jour meme !!!!!!!!en tout cas on ne remet jamais a deux mains ce qu'on peut faire avec une seule!!!!!!!!!!!!boire un Casa bien frais ? Bienvenue Maitre Folace!T'es d'où dans le sud essonne???Ne serait ce pas Angerville???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 9 avril 2010 maitre folace a écrit:chris le marseillais a écrit:hello maitre et bienvenue chez nous a marseille,on ne remet JAMAIS a demain ce que les potes peuvent faire le jour meme !!!!!!!!en tout cas on ne remet jamais a deux mains ce qu'on peut faire avec une seule!!!!!!!!!!!!boire un Casa bien frais ?????????????? pouquoi un ?????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 jojoR16 a écrit:Bienvenue Maitre Folace!T'es d'où dans le sud essonne???Ne serait ce pas Angerville????Oh ! Pinaise ! t'es trop fort Jo ; je ne pensais pas être localisé aussi vite .Bon ! alors d'autres infos . J'ai aussi une autre R16 ( tl de 72 )ma première voiture , elle etait à mon père et je suis monté dedant en novembre 72 avant d'en hériter en 84 ; je ne desespère pas une réstauration mais pour le moment je bosse sur celle de 69 .J'ai encore une 4cv de 56 .Je travail moi aussi au centre technique de Renault à Lardy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 je bricole un peu pour joindre les tofs pour le moment c'est un peu gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 bon ! et bien remontage du moteur ( l'année passée après l'avoir sortie l'année d'avant , je vous l'ai dit je suis lent) ce moteur ,qui avait un sale bruit à cause du vilbrequin usé, a été révisé sous la houlette et avec l'aide du Doc 16 . Un grand merci à lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Hello,Si je ne me trompe pas, tu as changé la face avant de ta 69.Du bol de trouver une face avant de premier modèle (9 trous au lieu de 12)! en revanche, le logo Vasarely du centre de calandre est un peu anachronique pour une 69...En tous cas, belle auto et bon courage pour ta resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Alors aujourd'hui elle ressemble à peu près à ça , avec les ailes en apret et (je sais) c'est pas le bon logo ni les les bons clignotants et y'a pas non plus l'air d'origine dans les pneus chaque choses en son temps , pour le moment l'objectif est de rouler avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 2039VV94 a écrit:Hello,Si je ne me trompe pas, tu as changé la face avant de ta 69.Du bol de trouver une face avant de premier modèle (9 trous au lieu de 12)! en revanche, le logo Vasarely du centre de calandre est un peu anachronique pour une 69...En tous cas, belle auto et bon courage pour ta resto. je ne l'ai pas changé juste repeint et en plus ça ne se voit pas trop mais elle a eu un choc à l'avant droit pour le logo elle etait comme ça quand je l'ai eu je changerais plus tard . Merci pour tes encouragements A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 11 avril 2010 maitre folace a écrit:jojoR16 a écrit:Bienvenue Maitre Folace!T'es d'où dans le sud essonne???Ne serait ce pas Angerville????Oh ! Pinaise ! t'es trop fort Jo ; je ne pensais pas être localisé aussi vite .Bon ! alors d'autres infos . J'ai aussi une autre R16 ( tl de 72 )ma première voiture , elle etait à mon père et je suis monté dedant en novembre 72 avant d'en hériter en 84 ; je ne desespère pas une réstauration mais pour le moment je bosse sur celle de 69 .J'ai encore une 4cv de 56 .Je travail moi aussi au centre technique de Renault à Lardy .Colombo n'a bien se tenir!!!!!!!!! heu les photos c'est vraiment de l'an dernier, ou bien d'il y a 15 ans????Et la 4cv, est t elle toujours aussi belle?Bon courage pour la suite...Cdlt,D'Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Suite des travaux Folacien sur cette 16 de 69 . Une fois sur la fausse du Doc16 pour essayer de venir à bout d'un flexible de frein, le paysage n'est pas des plus plaisant.Bon là ça fait peur. On ce dit bon ! et bien elle est bonne pour la casseEn grattant on trouve du métal sain assez viteAlors on gratte et gratte et gratte encore et on passe du rustol .le rustol ap 60 ça flacheBon j'en suis là ; il faudra boucher les trous et peindre en noir . Donc à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Peux tu me communiquer STP le nom de ton apprêt rouge. Je connais celui de Métaflux (stop rouille de mémoire) conditionné en bombe ou en pot pour pétard. Est ce celui-ci car je n'arrive plus à en trouver puisque chez AD à Etampes où je me fournissais il m'avait l'an dernier lors de mon dernier achat qu'ils n'en commanderaient plus pour cause de manque de revente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ouh ! Ca me donne envie de faire pareil sur la mienne ! Dès que la culasse est changée, on attaque le dessous ! Ponçage, rustinage et Rustol, rien de mieux ! Beau boulot en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Beau travail !Euh, juste une question : tu n'as pas peur de plier tes tôles sous les bas de caisse en mettant tes chandelles à ces endroits là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Franckdu28 a écrit:Peux tu me communiquer STP le nom de ton apprêt rouge. Je connais celui de Métaflux (stop rouille de mémoire) conditionné en bombe ou en pot pour pétard. Est ce celui-ci car je n'arrive plus à en trouver puisque chez AD à Etampes où je me fournissais il m'avait l'an dernier lors de mon dernier achat qu'ils n'en commanderaient plus pour cause de manque de revente. Comme j'ai envoyé partout ou c’était possible du rustol (j’ai fait des trous sous la banquette arrière pour gratter et aspirer la rouille dans les corps creux et j'ai envoyé du rustol en bombe ), j'ai choisi un produit de la même marque pour être sur qu'ils soient compatibles .Une petite ruse : pour balancer le produit le plus efficacement possible j'ai remplacé la buse de la bombe de rustol, qui à l'origine est une buse type bombe de peinture, par une buse prolongée d'un tube que j'avais sur une bombe de graisse, coup de bol ça allait impeccable ; et au lieu d'avoir un brouillard en sortie de bombe on a un jet qui va loin dans les longerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 2039VV94 a écrit:Beau travail !Euh, juste une question : tu n'as pas peur de plier tes tôles sous les bas de caisse en mettant tes chandelles à ces endroits là ?L’arrière de la voiture n'est pas très lourd et c'est en bon état à l'endroit ou j'ai mis les chandelles en plus il y avait la plupart du temps des crics a leurs emplacements et les rampes bleus qui faisait office de chandelles. C'est pas trop que je craignais d’abîmer la voiture j'avais surtout pas envie de la prendre sur la tronche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Wan a écrit:Ouh ! Ca me donne envie de faire pareil sur la mienne ! Dès que la culasse est changée, on attaque le dessous ! Ponçage, rustinage et Rustol, rien de mieux ! Beau boulot en tout cas ! Là on est plus dans le "mieux que rien "que dans la vraie restauration dans les règles de l'art ; mais je ne sais pas me servir d'un poste à souder pour remplacer les tôles HS par des neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je te remercie pour ton information Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites