Chris811 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut à tous,Les premiers tours de roues sont toujour révélateur de soucis Ma 1150 a eu un carbu neuf (sisi !) tout l'allumage refait....a passé son CT, sans pb...et...Ce matin il faisait beau, je me suis dit un petit tour de 16 pour enfin voir comment elle tourne car depuis que je l'ai récupérer je n'ai fais que 5 km !Alors c'est partit, pis au bout de 10 km, pouf l'engin n'avance plus, ça fume bleu noir...je tire le starter, brooooooooo brooooo, ça continue, pis ça repare....comme un manque (ou un trop d'essence...)...Elle refonctionne pendant 2 ou 3 km, pis rebelotte !!!!Je m'en suis retourner tant bien que mal à la maison...et là au ralentit elle tourne rond !En regardant ça, je me disais que mon branchement de pompe à essence ne semblais pas "conforme", en effet le retour vers le réservoir n'est pas connecté..et est shunté à la pompe. De plus le fitre à essence n'est jamais plein...et l'essence qui est dedans à l'air nickel, ce qui a mon sens enleve le pb de merde dans le réservoir.J'aimerai si vous le pouviez que vous me fassiez une photo de votre pompe de 1150, pour comprendre ce qui n'est pas branché logiquement sur la mienne, par ailleurs il n'y a que deux sortie sur ma pompe, il me semble en avoir vu avec trois ? il y a plusieurs modèle ?En ensuite, le filtre ne pourrais t'il pas mettre le bazard ?Merci de vos conseils....je déssepere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Sur la 1150 il n'y a pas de retour au réservoir, donc ta pompe n'est pas adaptée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour.Chris81 a écrit:Alors c'est partit, pis au bout de 10 km, pouf l'engin n'avance plus, ça fume bleu noir...Ca, c'est un excès d'essence.Chris81 a écrit:je tire le starter, brooooooooo brooooo, ça continue, pis ça repare....comme un manque (ou un trop d'essence...)...Elle refonctionne pendant 2 ou 3 km, pis rebelotte !!!! Je m'en suis retourner tant bien que mal à la maison...et là au ralentit elle tourne rond ! Tu as contrôlé la bonne fermeture du pointeau de cuve ainsi que le réglage de hauteur du flotteur ?Chris81 a écrit:De plus le fitre à essence n'est jamais plein...C'est normal ça. L'air qui est dans le filtre n'est pas forcément emporté par le flux d'essence vers le carbu. C'est pas ça qui gêne la filtration ou le débit d'essence.Chris81 a écrit:par ailleurs il n'y a que deux sortie sur ma pompe, il me semble en avoir vu avec trois ? il y a plusieurs modèle ?Et oui !! Sinon c'est pas drôle. Chris81 a écrit:En ensuite, le filtre ne pourrais t'il pas mettre le bazard ?Que quand il est plein de merdes Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci a vous deux. De ce que je peux tirer de vos deux réponses, c'est que mon montage c'est du grand n'importe quoi....Donc, je pense que j'ai une pompe comme la troisième de DDR 16, sauf que le précédent proprio a bricoler un truc pour "boucher le troisième trous !!! et donc le retour au réservoir est ignoré et le retour pompe se rigurgite sur la pompe...l'engin doit se noyer a force...Il me faut donc une 2 sorties, et remettre un bout de durit en 6 propre, remettre un filtre à essence neuf (où le mettriez vous ? avant ou apres la pompe ????)Ensuite, le carbu etant neuf, je charche pas trop de ce coté là.Juste une chose en plus, elle démarre mal cette auto le matin, il faut s'y reprendre a plusieurs fois avant qu'elle démarre et tourne correctement, un rapport avec ma pome qui se désammorcerait ?Je pense qu'une partie de mes soucis est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 il y a 2 ans environs, j'ai changé le carburateur sur mon vieille espace, par un carbu neuf que j'avais acheté chez renault. problème de démarrage le matin, je calais quand j'arrivais à un stop ou un feu, et il tournait pas très bien. à force de chercher d'où cela pouvait venir, j'en ai eu marre et je l'ai emmené chez un spécialiste de la carburation, qui à reprit tous les réglages de ce carbu, surtout le niveau de cuve, et je n'ai plus jamais été embêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci à vous tous.Je ferais les branchements de la pompe correctement, et ensuite je ferais régler tout cela correctement. Le carbu est surement neuf mais pas forcément super réglé...ça m'étonne que ça déconne qu'au bout d'un bon moment, mais bon Je sais pas si le fitre à essence que j'ai ajouter ne foutterai pas un peu le bazard, car depuis que je l'ai mis il me semble qu'elle est plus sujette à soucis.on va s'occuper de ça, pour le moment elle part chez le carrossier, on verras ensuite.Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Si ça te l'a fait qu'au bout de quelques minutes ça peut être normal, ton moteur commence à chauffer et n'as plus besoin du même mélange qu'a froid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 29 mars 2010 @Cyrille : ça serait plutôt un réglage de carbu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Peut être un problème de richesse. mais Ca peut être des tas d'autres choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites