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christophe1

moteur TS dans 1150

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Bonsoir à tous , j'ai récupéré la semaine derniere une 1150 de 1967 qui est dans un bon état niveau carrosserie , soubassements et intérieur . Mais malheuresement , elle n'a pas été mise en route depuis 20 ans environ ( toujours dans un garage ) et du coup le moteur est grippé , à cause de la condensation . Je vais tenter de le dégripper mais j'y crois pas trop . Et j'ai toujours ma TS de 68 qui est dans un état carroserie pas top et comporte de la corrosion à l'avant au niveau de la fixation de la barre anti roulis sur le longeron ( je suis une bille en carroserie mais je m'en sort en mécanique). De plus , son intérieur est en mauvais état et je suis embeté avec les freins( mastervac) mais son moteur fonctionne. Donc plutot qu'avoir deux R16 chez moi et étant impatiant de pouvoir rouler avec j'aimerai m'en remonter une de propre . Ma question est ,( Sa va pas plaire aux puristes !) est ce que le moteur de la TS se monte dans la 1150 sans trop de modifications ?

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Invité
En faisant celà, tu modifies l'origine du type mines. Tu t'exposes à être refusé au CT si le contrôleur fait bien son boulot. Mais pardessus tout, à ne pas être couvert, voire à être poursuivi par ton assurance si tu as le malheur d'avoir un accident et qu'une expertise de la voiture montre que tu en as modifié la puissance.

Mieux vaut trouver un moteur de 1150.

@+

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Arghh ! Que dire de ce double sacrilège ?

J'ai un moteur de 1150 d'avance je te l'échange contre ton TS si tu veux mais je suis à 900 bornes...

Bon, à part ça tu peux adapter un TS dans une 1150 sans problèmes, c'est le même bloc.
Si tu as la ligne d'échappement fine il faudra la remplacer, tu auras un peu de mal à caser le filtre à air et il faudra modifier le cable d'accelérateur mais pas de grosse difficulté dans l'absolu...sauf avec ta conscience...

Mais tout de même j'y réfléchirais à deux fois car le freinage n'est pas adapté aux performances du moteur et attention à ta responsabilité en cas d'accident avec une voiture modifiée de la sorte.

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Merci de vos réponses ! oui , je me doutais bien que cela induirai des soucis de papier et autre problèmes d'homologation , en plus je suis plutot du genre puriste moi aussi en fait ! Sinon j'ai la solution de me mettre en quete d'un moteur de 1150 ou de refaire celui qui est présent dans la voiture ( trouve t-on les pièces , quel est le budget pour refaire un moteur de 1150 ?) . Sa m'embete quand meme de devoir sacrifier la TS pour dépanner la 1150 , elle mérite mieux je pense aussi ,mais pour le moment j'ai pas le courage de me lancer dans la carrosserie ! Je mettrai des photos de la 1150 .Merci encore , Christophe.

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D'accord avec vous ! Mais trouve t 'on encore des chemises- pistons et autre coussinets pour une 1150 à un prix raisonnable ?

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On en trouve même parfois pour moins que ça sur les bourses, genre 100 euros.

J'ai trouvé un kit chemises pistons pour 40 euros il y a quelques semaines.
Donc pas de stress, tu vas trouver ton bonheur !

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En effet comme vous le dite on en trouve encore ! . Du coup je pense vraiment que c'est pas un bonne idée de sacrifier la TS , surtout qu'elle n'a pas de corrosion au niveau des fixations de bras arrieres ! Le seul point de corrosion mauvaise est le longeron av g au niveau des vis de fixation de barre anti roulis ( Bizzare je n'ai jamais vu ce point de corrosion sur le forum ) . Au pire je devrai me séparer se la TS pour me permettre de retaper correctement la 1150 . Dur dur quant on à 20 ans et une passion débordante pour les autos anciennes , et pas trop les moyens !

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christophe a écrit:
Le seul point de corrosion mauvaise est le longeron av g au niveau des vis de fixation de barre anti roulis ( Bizzare je n'ai jamais vu ce point de corrosion sur le forum ) !



T'as pas dû bien regarder alors. Y en a là mais c'était pas trop méchant !

/restaurations-f9/restauration-renault-16-super-1965-mr-hulot-t2159-30.htm

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A oui en effet, j'avais pas regardeé les photos de ta restauration de plus près ! Les chantiers de carroserie ne semblent pas te faire peur !

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Bonjour, le kit chemises-pistons de R1150 (alésage 76mm) est le plus courant à trouver, mais attention, tu liras il y a 2 diamètres différents d'embase (centrage dans le bloc): 82mm pour les premières 65, 66 et 67 environ puis 82.5 pour les suivantes (même bloc que la TS à la position de la jauge près).

docteur sixteen.

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Bon à savoir pour les diamètres d'alésage ! En effet on en trouve encore , je suis étonné ! Pour l'instant je vais laisser agir le dégrippant un peu et voir ce que sa donne , puis si sa marche pas ( remarque meme si j'arrive à le dégriper les segments seront collés quand meme) je déposerai le moteur et le démonterai pour voir l'état et pour voir si il vaut la peine d'etre refait. Si il est trop nase je le changerai en entier ( Et pas par celui de la TS rassurez vous !)

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Docteur sixteen a écrit:
Bonjour, le kit chemises-pistons de R1150 (alésage 76mm) est le plus courant à trouver, mais attention, tu liras il y a 2 diamètres différents d'embase (centrage dans le bloc): 82mm pour les premières 65, 66 et 67 environ puis 82.5 pour les suivantes (même bloc que la TS à la position de la jauge près).

docteur sixteen.


Les moteurs 697-01 reçoivent les diamètres 82 et les 697-02 les 82,5

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Oui, merci Lolo, je ne savais pas que ça coincidait avec les indices moteur. Merki! Ca va me servir un jour ou l'autre...

Docteur sixteen

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