Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoR16

2010: 1ere sortie R5 en Normandie.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme vous le savez, j'suis pas mal porté par le losange!!!
:vroum:
Alors le WE dernier, j'ai particpé à la première sortie R5 en Normandie, du côté de FECAMP
Pour mémoire, je possède une 5 TL de juin 72, une des premières sorties!

Elle n'est pas niquelle, mais je l'utilise régulièrement...
cette fois ci objectif 600 kms aller retour!
Dur pour le petit 956 cm3 de 45 cv!
mais il l'a fait sans problème.
:lol!:
Alors place à quelques photos souvenir
Une petite pause sur l'autoroute! ben oui qui veut aller loin ménage sa monture! :vroum:

Ma fille de 10 ans m'accompagnait pour cette sortie!
Quelque part, la p'tite 5 est à elle!
Tiens une R5 bordeaux qui veut nous dépasser!!!!!

mais elle a eu un peu de mal la bougresse....
Pour ceux qui suive nos aventure, ben c'ets DEN la Guigne qui s'est joint à nous!!! le coquin il ne me l'avait pas dit!

Un film avec Jean Lefevre a été tourné dans ce village!

Une dizaine de 5 ont fait le parcours de Boulogne billancourt vers fécamp ensembles, ce fut un bon moment!

Une petite vue des falaises de FECAMP!
une r12 nous avait rejoint! Superbe non?

et ensuite, ben pour ceux qui sont interressés, un petit lien!
http://www.renault-5.net/normandie_2010.htm
En bas de page il y a un petit film!
N'hésitez pas!
merci,
Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cs photos!

Oui la 12 orange était de toute beauté.
Mais tu oublie de dire que pendant que nous étions au restaurant, une TRES belle 16 est passé devant nous.
Peut-être quelqu'un du forum??



















Tiens???
Une Volvo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Après une virée en normandie, ben c'est une virée dans le ch'nord!
En voici quelques photos!
Je relance ce post, puisque qu'en 2010 il y a eut une sortie, ce WE précisément!
Voici quelques images du ch'nord 2010!
Cette année j'ai pris ma R14 voiture "locale" puisque fabriquée tout de même, à prêt d'un million d'exemplaire (quand même!) à DOUAI, cette auto ayant l'avantage d'avoir un bon coffre bien utile quand on part à 3 avec du matos de camping et de la nourriture!!!
Mais j'espère que l'an prochain j'irais avec une chinq... :x :x :x
A l'allée, un p'tit convoi qui grossissait au fils des étapes!

Cet anglais a du être surpris de se faire doubler par des seventies!

Sympa son attelage!
Notre installation!
heu toile de tente des années 60 avec chauffage incorporé! mais léger manque de pétrole! à prévoir pour l'an prochain!

Visite d'une brasserie Ch'ti!

La tour Eiffel est dans le ch'nord!

Un moment émouvant! la visite du sanctuaire de notre dame de Lorette...
Un grand moment d'émotion, hein seb...

cet endroit est gardé par des passionnés d'histoire toujours prêts à nous donner des explications.

sur la place d'Arras!

Avec un 5iste déchainé!!!
Là bas j'ai croisé un copain du forum 2 pattes!

Nos enfants devant nos autos respectives! Un moment de bonheur et avec du soleil Svp!
:gentil:
Une estaf est aussi passée nous faire coucou!

le lendemain:
Il nous faut tout replier!
Ces tentes là ça semble bien à déplier mais pour le repliage...

Il faut du personnel "Hautement quaifié"!
Ensuite, un passage éclair chez l'oragnisateur, un fadas de Renault en général!
Jolie sa maison en tout cas!

Pour terminer notre périple à l'expo d'anciennes dans une ferme donc voici une vue de la partie centrale!

Voilà, pour nous le départ fut de bonne heure, car demain y a école!
Un grand merci aux organisateurs, qui n'ont pas été aidés par le temps, mais la bonne humeur a bien compensé une météo capricieuse!!!
Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit-moi, vous commencez à être nombreux?! Bravo!
C'est dommage, il y a quelqu'un qui a mis sa R14 au milieu .
Nan, je rigole Joe'.

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Mais dit-moi, vous commencez à être nombreux?! Bravo!
C'est dommage, il y a quelqu'un qui a mis sa R14 au milieu .
Nan, je rigole Joe'.

Docteur Sixteen.


Sa commence, ça commence effectivement...
Mais à croire que la 5 n'inspire pas trop les seiziste????

Pourtant ces deux autos ont quelques points communs, et elle ont bien dues se retrouver ensemble dasn certains garage des seventees!!!

alors j'en remets un couche!
bonne lecture
Pour venir cette année dans le ch'nord j'ai pris ma 5 GTL 1300, celle remise en route avec l'aide de notre regrété Denis.
C'était sa première sortie sur une aussi grande distance, j'avais un petit pincement et pris quelques outils au cas où????
n'étant pas dans le timing du convoi, nous avons fait le voyage de l'allée seuls.

Mais au fur et à mesure je m'aperçoit, ce que je soupçonnais déjà que le 1300 est vraiment agréable même sur autoroute!
Quelques pointes à 130 sans soucis!!! mais roulage à 110/120 par précaution!

acceuil chaleureux par nos Cheutimis et notre "bon" président!

Retrouvaille de certains phénmènes dont je préfère taire les noms... :lol: :lol: :lol:


Après un petit déjeuné copieux les croissants sont de sacrés croissants là bas dans le ch'nord!
De nombreuses discussions se passent autour de 39 Re5; pas mal pour ses 39 ans hein Fred!


début du rallye où l'on se perd un peu on zappe demi tour... On enquête on recherche§ on fait une petite halte rafraichissement enfin bref, on passe un bel après midi!


Fin de la première étape!

Arrêt pose gouter...
puis on repart:


Petit arrêt à Vimy, on retournera le lendemain...

c'est trop impressionnant comme endroit!
le soir, repas avec divulgation des résultats!
Nous avons droit à du Grand Fred! ?

Ensuite, direction dodo, pas trop tard, les filles sont là! Certains en ont bien profité je crois... :bounce:

Rien à dire le F1 de Lievens est correct...
Le matin, visite de Vimy et des tranchés, c'est impressionnant.

les enfants comme ma Juju ne se rendent pas bien compte de ce qu'il a pu se passer là bas...

Mais pour ma part, les récit de mon arrière grand mère que j'ai eu la chance de connaitre reviennent dans ma tête... Un pincement au coeur en découle!
Elle avait perdu 4 freres durant cette guerre et mon arrière grand père en été revenu diminué par l'effet des gaz nocifs utilisés à cette époque!


Un peu de gaitée, cette deuche nous retrouve, toute étonnée de voir autant de R5!

Avec mes filles, nous voulions aller voir de prêt le mémorial!


Lier l'utile à l'agréable, c'est ce que j'aprècie dans les sorties, découvrir de nouveaux endroits là je remercie nos cinquistes nordistes. :cheers: :cheers:


Après un repas, il fallait penser à rentrer...
Le temps se dégradait à vitesse grand "V" Nous partions à quelques Re5 vers la capitale

fini le solel!
mais p'tite GTL roulait quand même sans soucis vers la destination finale!!!

les essuie-glaces fonctionnent, pas d'entrée d'eau... ?
Après cette passe difficile, un petit arrêt s'impose il faut rajouter de l'essence, boire un petit café et se dire au revoir car bientôt nos chemins divergent...
Seul Yoyo me suit pour affronté le périph inondé et l'embouteillage induit!
J'ai zappé les photos des mares d'eau...
Tout à une fin, mais au risque de me répéter ce fut un WE fort sympathique! :cheers: :cheers: :cheers:
A bientôt,
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme vous le savez, je suis aussi pas mal atteind par le syndrôme RENAULT et, j'avais envie que mes potes trelleurs et mes potes cinquistes se rencontrent... Ce pour fêter à ma manière les 40 ans de la R5, et après tout ces deux autos sont assez proches!
Du coup, j'ai organisé une journée balade et visite du musée de l'aviation à Cerny et autour.
En voici quelques images:
les plaques de notre sortie!

l'acceuil des participants, sur le parking de la gare de la Ferté Alais, par ma pomme!


Le parking de 4L et de R5: (pas loin d'une vingtaine d'autos étaient présente, sympa pour une première non?

Départ pour l'aérodrôme et on place les autos!


Visite du musée de l'aviation; sachant que tous les avions sont capables de voler, certains sont très souvent utilisés pour des films!
Mamat, le président du club Air-5 est assidu et interressé!

une des dernières forteresse volante, sur 13000 fabriquées, il n'en reste qu'une poignée!

Celle ci après un controle serait capable de repartir, mais elle est totalement désarmée... Loi Francaise oblige!
Pic nique sur le parking, avec nos autos...

Ensuite, toujours sous le soleil, quelle chance car le lendemain il tombait des cordes! Nous partons en convoi en direction de Danemois pour voir la tombe puis passer devant le moulin de Claude FRANCOIS


Après quoi, nous poursuivons notre balade en sud essonne, devant le chateau de Courrance, traversé de Milly la forêt puis halte pous aller voir le Cyclope une "statue" situé en forêt. N'ayez pas peur, il ne mort pas!

Ensuite, nous poursuivons notre périple vers Barbizon pour une balede nonchalante dans ce village de peintre, chacun visitant à sa façon!

ce village est dirons nous un peu riche... :lol:
puis sur les coups de 18h nous nous séparons


Tout le monde était content, la journée s'est bien déroulée, sans aucun soucis... Le sud Essonne regorge de belle petites choses à voir, ce qui a surpris bien des participants!
Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...