chris le marseillais 0 Posté(e) le 27 février 2010 j'ai vendu ma 4L il y a 15 jour! et je viens d'en acheter une autre cet apres midi! c'est une savane dernier modele ex armee, aucune rouille, quelques bosses, elle etait stokée depuis 1 an (au sec) et elle a démaré de suite. question: qui pourrai m'aider a decrypter l'autocollant militaite sur la porte du coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 28 février 2010 y a un apéro??????????? J'ARRIVE!!!!!!!!j'ai trouvé pour l'autocollant militaire: c'est une voiture du genie! voir cet exellant site:http://perso.m201.mageos.com/Marquages-tactiques.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 28 février 2010 Mr Hulot a écrit:Surtout qu'à le voir on penserait plutôt à Mr Propre ! mdr!!!!!!! il me manque l'anneau a l'oreille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 28 février 2010 air16maniac a écrit:Il est important de les sauver ces 4L car j'ai le sentiment qu'elles vont toutes finir en 4L trophy.Belle acquisition Doc, mais il me semblait que tu cherchais une 16 TS ou une 12 Gorde, et là tu t'en éloigne un peu même si la 12 ou la 16 sont toujours divisible par 4 ouais, je sais!, mais c'est toujours renault, pi j'ai craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 28 février 2010 il est pas beau, mon nouvel avatar??????? merci mr hulot pour l'idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 28 février 2010 Pour ta plaque j'ai eu la réponse de mon indic ! Il confirme que c'est bien une 4L de "génie" !Salut,Tous les véhicules militaires liés à l'otan portent ce genre de sigle (appelé d'ailleurs souvent sigle OTAN). Le dessin au milieu désigne l'arme du génie, chaque arme a un dessin différent. En bas à gauche, "EG" veut dire: établissement du génie. Au dessus de EG, dans la partie manquante était le n° de la compagnie à laquelle cette voiture appartenait au sein de cet établissement. En bas à droite, "DCG" veut dire: direction centrale du génie. Au dessus: "MAR" ou "MAN", je ne sais pas. Normalement, à cette place apparait le n° de la Brigade à laquelle appartient le régiment du véhicule. Le génie est un peu à part, il y a le génie "branche combat" et le génie d'infrastructure (construction et entretien des bâtiments). Cette voiture appartenait à la deuxième catégorie parce qu'elle ne porte pas de nom de brigade (BL: brigade logistique. BB: Brigade blindée. BM: Brigade mécanisée, etc....) mais le nom d'une direction, il y a aussi comme ça, la DGA (direction générale de l'armenent), la DIRTEI (direction interarmée des réseaux de télécomunication et informatique), etc.... On dit "Merci lebarbu" de chez Gazoline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 1 mars 2010 alors, un grand merci a "lebarbu" de chez Gazoline et a mr hulot, je vais chercher le n° manquant, et je fais refaire les autocollants, je veux qu'elle soit le plus proche possible de l'origine! bon, je vais quand meme pas la conduire en treillis, j'ai déja donné dans l'armee de l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ça y est ! elle est dans le garage! nettoyage et grosse revision en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Non mais attends ! Y a rien à faire sur cette voiture !!C'est même pas marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 6 mars 2010 be,.........si!!!!!!!!!! du nettoyage!!! du lustrage!!!! et un gros boulot de restauration, mais alors un gros!!.................faut repeindre le capot et changer le pc av! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Avec du Mr PROPRE et de l' huile de coude, ça va aller tout seul..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites