Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asatlan

Naissance de la R16 à Sandouville

Messages recommandés

Invité
Déja vu ,mais toujours sympathique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien cette vidéo, je ne la connaissait pas, domage qu'elle soit en noir et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, vu que la couleur n'est apparue qu'en 1967, soit 2 ans après la naissance de la 16 et donc de ce reportage (daté du 24/05/1965), ce n'est pas trop étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un régal de voir de tels reportages et je trouve qu'en noir et blanc, ça rajoute à l'authenticité

Reste à savoir si c'etait vraiment un régal pour les ouvriers qui étaient filmés, là, j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai habité le Havre et eu l'occasion de discuter avec des Anciens de Sandouville, forcément quand ma 16 passait je me faisait immanquablement accosté, et ça finissait autour d'une bière au bistro. Et somme toute, il semblait avoir particulièrement apprécer cette période, beaucoup étaient d'anciens des docks ou de la campagne et étaient bien comptant de retrouver un travail fixe, non soumis aux conditions climatiques et même si le boulot était crevant, il étaient satisfaits de ramener un salaire à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quand la télé couleur est apparu, mon père était dans la radio, télé,... donc je ne me rappelle pas avoir eu la télé noir et blanc, et en 67, je n'étais pas très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis de 1976, j'avais encore la TV noir et blanc quand j'étais petit, jusqu'en 1980 environ, c'est pour dire que ce n'était pas très répandu, même 10 ans plus tard... Et pour être précis, il a été possible d'apprécier les émissions en couleur dés le 1 octobre 1967, avec allocution du ministre de l'information de l'époque, Georges GORSE ("Et voici la couleur ! au jour fixé et à l'heure dite.")

Une ch'tite vidéo pour se remémorer : http://www.ina.fr/media/television/video/CPF86633716/presentation-officielle-de-la-television-couleur.fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...