Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleu 16

cadeau spécial saint valentin

Messages recommandés

La semaine dernière, Philippe (mon mari) a passé beaucoup d'heures sur ma TX bleu 471. Adoptée en juin 2008, il y avait un trou comme une pièce de 2€ sous le plancher arrière, nous n'avions rien vu d'autre après examen sur un pont.Nous étions chez un amateur de R 16 et c'est lui, avant qu'on lui demande qui nous a proposé de la mettre sur le pont.
Vérifier régulièrement le dessous de vos belles, car comme le dit JF, on ne pense pas que les petits trous puissent grandir aussi vite.
Désagréable surprise quand la voiture fut en haut et nous dessous, nous avons découvert le petit qui a grandit et d'autres...

En parallèle, changement des biellettes de direction et rotules, ce n'était pas du luxe, un soufflet de cardan qui commençait à fuir et diverses bricoles

Mon mari en a monté plusieurs fois, pour le moment pas de problème.

Facile a trouver, quand on a vu qu'il était percé, un aller retour chez AD, on est revenu avec.

Là, la voiture est bien avancée, restauration du dessous, changement biellettes de direction, plusieurs rotures, plancher int repris à plusieurs endroits, vérification du câble de compteur, démontage des commandes de chauffage, démontage de la plaque sous le pare-brise. Et aspirateur indispensable, impressionnant ce qu'il peut y avoir la dessous. Maintenant, ma titine est coincée, nous cherchons un câble qui relie la trappe au commande de chauffage, apparemment très dur à trouver en neuf, auriez vous une adresse?

En effet un des problèmes, on a une épave, on a pas pu récupéré non plus ce cable.

Là, pas possible de le récupérer non plus, grippé et cassé.

Merci pour ta proposition, je te tiens au courant, j'ai déjà tel à plusieurs personnes, j'attends des réponses.

Après le dessous, passage dedans, démontage du tableau de bord : le compteur et le compte tour ne marche pas, conduite au bruit du moteur, pas gênant, mais peu précis quand même, à l'approche d'un radar.Démontage aussi de la conduite de chauffage qui ne marche pas non plus. Et tout cela n'est pas du tout une partie de plaisir pour Philippe.

Invité
Bleu 16 a écrit:
nous cherchons un câble qui relie la trappe au commande de chauffage, apparemment très dur à trouver en neuf, auriez vous une adresse?

C'est un câble qui est "standard" à beaucoup de véhicules de cette époque (sur R5 il y en à 2). La seule chose qui change, c'est la longeur, il suffit de le recouper à la longueur voulue et de refaire le bout en cintrant le fil de fer...

Bonjour,

Je rêve ou j'ai bien vu de la fibre dans le passage de roue? ce n'est quand même pas ce matériau qui a été employé pour "refaire" les dessous?

Gilles

pour répondre à Gilles: pourquoi cette question?

oui, les trous on été gratté, passé au stop rouille, "choucrouté", une couche d'apprêt et ensuite le tout à été enduit à l'anti gravillons. Sur les conseils d'un ami carrossier.

Pourquoi cette méthode ne serai pas bonne, il en existe surement plusieurs, mais moi je suis satisfaite. Et pour ceux qui pense que c'est: "caché la misère" vous ne trouverez pas ma voiture à vendre. Ce travail a été fait pour la conserver le plus possible, je n'ai encore jamais revendu une de mes 16.

Fabienne

Jean-mi, merci pour ta proposition. Un collègue m'a trouvé un cable en bon état, ca y es, il est remonté et ça marche.

Fabienne

• Créer...