Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tracto59

Qu en pensez-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Merci pour les messages d accueil c est vraiment sympa.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais tant pis!Voila, comme je
vous ai dit dans ma présentation, on me pro^pose, samedi une r16 tx,
Alors qu 'en pensez-vous ?

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle parai relativement propre à première vue, mais il faudrai la voir de près... Quel est le prix annoncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet ,elle parait bien propre : trop peut etre

Sur l' ARD c'est un problème sur la fotos ou elle à un léger choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

le prix est de 4000 euros a negocier! il y a en effet un ccoup ARD,
1 ou 2 petits point de rouille+4 jantes.
D APRES VOUS LE PRIX ? Quels sont les points sensibles a vérifier samedi .
Trop beau pour etre vrai a votre avis? Enfin j en saurai plus ce samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi 4000 roros ,ca fait cher ,mais heureusement on est en démocratie et on est pas tous d'accord : Les gouts et les couleurs.......

Il nous faudrait un peu plus de renseignements , entretien ,kilometrage , controle technique si elle est bien sur en CGN . En gros son pédigrée. Voilà .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

tracto59 a écrit:
Quels sont les points sensibles a vérifier samedi .

Les ancrages du train arrière.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précises-nous certains détails comme l'année-modèle (je dirais 1977 à la vue des photos), le kilométrage, ce qui a été fait comme travaux, le nombre de propriétaires précédents.

Il y a quelques détails anachroniques sur cette TX. Les plus visibles, ce sont les feux d'ailes qui ont disparus avec les modèles 72. Ensuite, les enjoliveurs d'ailes chromés ne devraient pas être présents si c'est une 77 et les clignotants avant devraient être blancs et non oranges.
Sinon, la couleur est superbe et plutôt rare.

La voiture présente très bien, mais avant de t'engager, il faut l'ausculter de très près en dessous. Fais-toi aider si tu ne connais pas les points sensibles car ils sont souvent vicieux. Vérifies les ancrages de bras arrière, les brancards avant et arrières, les prises de cric, les gâches de porte arrière, le dessus du réservoir et le fond du coffre, la joue d'aile gauche sous la batterie.
Une R16 peut avoir une belle peinture brillante et des dessous en dentelles...
A 4000€, elle ne doit pas être loin d'être parfaite; rien que pour l'aile arrière abîmée, tu peux faire baisser le prix car la carrosserie coûte très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , fourchette de prix un peu haute tout de meme
car loin d'etre parfaite , avec en plus quelques
anachronismes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prix très élevé car elle a bien de la carrosserie à faire, ce qui coûte cher, voire très cher suivant ce que l'on refait.
Pour ce prix, tu peux en avoir sans rouille et sans une aile ar à refaire (et quoi d'autre???????).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m avoir répondu et pour les conseils.
Je ne sais plus exactement le millésime et le kilométrage de le voiture.
La voiture est immatriculée en france mais se trouve actuellement en belgique, le proprio me certifie qu elle est suivie par un ancien garagiste
bruxellois.Ce dernier fait parti d une amicale des anciennes voitures et n hesitera pas samedi a faire bruxelles-cambrai-bruxelles rien que pour me la montrer!
Pour un éventuel coup de main, je ne connais personne dans le coin.Detecter les points vicieux sur une ds, je sais faire maintenant, par
contre sur une r16 ?

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bas de portes aussi on l air bien abimé,regarde bien partout ou on te la cité ,car 4000e plus tous ce qu il y a a faire dessus rien qu en voyant les photos ça me parait chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Benoit,

bienvenue dans le temple de la R16 !

Si tu veux mon avis sur cette voiture je te dirais surtout ne t'emballes pas !
Le choc à l'arrière est important et je vois que l'aile avant est abimée aussi. Tout comme les bas de portes qui semblent repeints à la bombe ( à moins que ce soit un reflet bizarre ?).
Si ça se trouve elle a encore d'autres chocs et si tu dois faire faire les réparations ça va te coûter très cher.
J'ajoûterais que je la trouve haute sur pattes à l'arrière ce qui me parait louche.
Elle a les jantes alu Dunlop mais vu d'ici j'ai l'impression qu'elle est montée en 145 donc mauvaise taille de pneus.

Pour résumer, à 4000 euros laisse tomber. Il y en a plein d'autres qui présentent mieux pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="dingue de renault 16"]Ton vendeur ne se nommerait pas Thibaut ?[/nquote] j ai juste son nom de famille ! pas thibaut en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="tracto59"]
dingue de renault 16 a écrit:
Ton vendeur ne se nommerait pas Thibaut ?[/nquote] j ai juste son nom de famille ! pas thibaut en tout cas


Si mes souvenrs sont justes : Iserantant ?
! à l' ortograffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Tres mal dormi avec cette histoire! Enfin,le nom du propiétaire n est pas celui que vous avez noté,
J ai glané quelques petits renseignements:
-voiture achetée en 2001-2002
-voiture achetée a MAUBEUGE(NORD)
-CGN
-millésime septante neuf 1979
-kilométrage: 290 000 KM affraid
-embrayage refait
-démarreur changé il y a 4 mois
-pour les clignotants sur les ailes pas d explications
-enjoliveurs d ailes chromés rajoutés par l actuel propiétaire
-l ancien propio pres de maubeuge possède plusieurrs r16 et pas mal de pieces
-le prix 3500 a débattre ! la voiture doit etre vendue assez rapidement!

Amicalement

BENOIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
...Moi aussi! Je crois que pour 3500 Euros tu en trouves encore des jolies et bien d'origine sur le bon coin. Il faut être patient et puis il y a encore du sel sur les routes donc attend un peu .

Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les autres, ne t'emballes pas et laisses tomber l'affaire; elle est beaucoup trop chère par rapport au très fort kilométrage.
Si tu recherches une belle TX, il en sort régulièrement sur le net dans ces prix là mais avec des kilométrages beaucoup moins conséquent et très belle en carrosserie.
Ne te jette pas sur la première venue, prends ton temps pour en voir plusieurs avant de t'engager.
Comme le dit bien Doc Sixteen, ce n'est pas la saison pour rouler en R16; elles sont trop sensibles à la corrosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy à mon avis c'est beaucoup trop chére.J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'ai suivi les conseils des gars du forum et j'ai trouvé mon bonheur 2 mois plus tard sur le bon coin .Il faut juste être patient.J'ai une TX de 1979 avec 120000 km en trés bonne état et avec un stock de carrosserie et un moteur le tout pour 1400€ Un conseil soit patient et tu trouveras ton bonheur aussi.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que 3500€ pour une voiture qui est beugné ca fait cher.. Le kilomètrage ne serait pas la chose qui m'inquiète le plus, la mécanique est très solide sur une 16 quand elle est bien entretenue... Et le vendeur à le mérite d'être honnête car il aurait très bien pu dire 190000km vu que c'est un compteur 5 chiffres. Il y a les jantes dunlop, si elle n'est pas pourrie, je dirai qu'elle vaut 2000€ voir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous et merci pour vos conseils.

Malheureusement ma patience est aussi rare qu une vieille voiture rare, en tres bon état et PAS CHERE ! Enfin, le vendeur viens quand meme
samedi , meme sans faire affaire, il s en fout, pour lui c est une promenade!
Si la voiture est "irréprochable", aux points sensibles, ça les vaut les 2000
euros,
Dimanche, je vois une autre TX j envoie les photos des que possible

Benoit

PS: merci a tous pour les conseils et vos encouragements c est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec ces voitures, c'est que meme si tout est parfait, parfois un minuscule petit trou de rouille grand comme la moitié de ton ongle de petit orteille, devient un trou béant lors des travaux, je viens d'y goutter avec Brigitte, ma 1150 toute originale et dans son jus, j'avais justement un debut de corrosion sur les ancrages de suspension, que j'ai reussi a corriger a temps (voir l'autre sujet, "ma pauvre Brigitte" sur cette rubrique).
A plus forte raison si cette voiture fut repeinte completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen d'examiner une 16 est bien sur sur un pont. Si elle est entretenue par un amateur d'anciennes, fais le déplacement au garage. S'il refuse de la lever sur le pont, pas bon.

Lolo, ma TX 77 a des enjoliveurs d'ailes, tu sais d'où elle vient, je ne pense pas que ça été rajouté.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison aussi on a une TX de 77 avec les enjoliveurs d'origine, mais c'est un modèle 76 qui a été vendu après... D'ailleur chose bizard la carte grise n'est qu'une 4 places au lieu de 4/5! Quelqu'un aurait une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Je lançe un appel : je vais voir ce dimanche apres-midi la 16 TX vue sur le bon coin(BVA dans le PdC? A FRESSIN).
Si un menbre du forum habitant dans le coin désire m acconpagner, un oeil avisé, expert serait le bienvenu !

Amicalement

BENOIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Erreur administrative, comme il y en avait beaucoup à l'époque !
Lorsque je faisais du CT, j'ai contrôlé une voiture qui avait 45 places assises et ce n'était pourtant pas un transport en commun !

Les premières R16 avec une banquette à l'avant étaient même en 5/6 places.

Oui la TS de 71 de mon père est en 5/6 places, ça m'a un peu surpris car il n'y a jamais eu de TS avec une banquette à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:

Oui la TS de 71 de mon père est en 5/6 places, ça m'a un peu surpris car il n'y a jamais eu de TS avec une banquette à l'avant...


La mienne de 68 n'a pas non plus de banquette, et c'est une 6 places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma TS de novembre 70 est aussi une 5/6 places; j'ai conservé cette mention sur la carte grise qui a été changée en octobre 2009.
La R16 était une voiture "modulable". Pour avoir une troisième place assise à l'avant, il suffit de relever l'accoudoir centrale puis refermer le couvercle du vide-poche, et poser ses fesses au milieu...
Il était mentionné 5/6 places sur la carte grise jusqu'à ce que le port de la ceinture devienne obligatoire le 1er juillet 1973.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Concernant la visite de dimanche , elle est reportée a cette semaine.Celui qui veut m accompagner est le bienvenu, je passe le prendre!
Pour la voiture de samrdi:
-190 ou 290 000 km ?
-moteur OK, freinage OK, vehicule qui roule super bien
-peinture pas d origine
-tous les elements de carosserie sont "a reprendre"(choc,rouille, bas de caisse)
-dernier prix :2800 euros
-CT OK





[img]http://i[url=http://www.imagehotel.net/?from=guay77zb1m.jpg]
mages.imagehotel.net/sl4xabdsos.jpg[/img][/url]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HEULA S'T'ENGIN!!! Achète pas ça!!! ça vaut 300€ grâce au jantes et au moteur qui tourne bien, pas plus! Elle a été refaite et il y a déjà une belle quantité de mastique et elle est pourrie de partout! les bas de caisses, les planchers sont a changer, les longerons surement à reprendre... C'est bon pour pièce et pourtant je me laisse pas abattre devant le travail, mais j'aime autant une voiture qui présente mal mais qui nous montre tout plutôt qu'une caisse refaite comme celle là: avec du mastique partout et peinture par dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller 350€ car il y a les enjoliveurs d'aile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu, c'est moi ou la barre de torsion est tordue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait, à moins que ce ne soit un effet d'optique parce que pour plier une barre de torsion, faut y aller !

En tout cas je suis bien d'accord avec Cyrille !

Franchement, laisse tomber ! Cette voiture pue le cache misère ! Belle de loin mais loin d'être belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Hulot a écrit:
Franchement, laisse tomber ! Cette voiture pue le cache misère ! Belle de loin mais loin d'être belle !


Franchement pour le prix demandé, tu peux trouver 1000 fois mieux.
1+ avec les autres. Elle a été refaite dans de mauvaises façons, et a un bon paquet de mastic. En plus, on voit bien que la rouille ne demande qu'à ressortir, et je pense que le masque ne va pas tarder à tomber.

Prends un peu patience et tu en seras récompensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja reçu photos supplémentaires de la 16 en belgique(la verte). MUUUUUUUAIS ! un embrayage a refaire bientot, une plaque "ressoudée" non conforme pour le controle technique.
trouverai jamais de voiture !!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience... patience.

Déjà bien informé sur les annonces du secteur, bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si,

Regarde moi, je rêvais d'une 1150 depuis un certain temps. J'ai eu le bol de tomber sur celle que nous avons refaite avec DDR16, mais j'ai su patienter.
De bonnes R16 il y en a, et à des prix raisonnables. L, TL , TS, TX, il y en a pour tous les goûts, et privilégie une caisse saine même si la mécanique est hs. La carrosserie coûte cher, la mécanique beaucoup moins, et avec l'aide de potes, on y arrive.

Allez, courage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tôles ressoudées non conforme en belgique, c'est différent d'en france, tu peux même la riveter en france que ca passe quand même. En belgique, tu n'as pas le droit d'avoir le moindre petit trou de corrosion ni de faire de réparation qui se voit... C'est peut être pas si moche que ça! Mais même si ce n'est pas celle là, tu en trouvera une autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bon pour la TX bleue, +1 : laisse tomber. Et pour la barre de torsion tordue, c'est pas la barre de torsion sur la photo, c'est le câble primaire de frein à main, non? Mais vu la prise de vue, on aurais dit la barre de torsion. Bref.
Patience, tout arrive à qui sait attendre.
Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Bonsoir,
Et pour la barre de torsion tordue, c'est pas la barre de torsion sur la photo, c'est le câble primaire de frein à main, non?
Doc'16


Ah ben oui ! Je trouvais aussi la fixation bizarre. En plus on voit la vraie barre de torsion au loin ... Et le trou dans le bas de caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur sixteen a écrit:
Bonsoir,
bon pour la TX bleue, +1 : laisse tomber. Et pour la barre de torsion tordue, c'est pas la barre de torsion sur la photo, c'est le câble primaire de frein à main, non? Mais vu la prise de vue, on aurais dit la barre de torsion. Bref.
Patience, tout arrive à qui sait attendre.
Doc'16


Exact! la barre de torsion est en arrière plan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos conseils et encouragements.
Merci d avance également pour votre aide a rechercher une 16 enfin "présentable !".
Pour ma prochaine "visite" ,ça s annonce plutot mal, un bail qu elle est a vendre cette voiture n est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est roulante en carte grise collection il y a un peu de travail en carrosserie un trou au bas de caisse qui a été choucrouté et j ai une fosse pour l inspecté dessous l interieur est tres propre en simili bordeau voila mon tel 06/60/84/18/76 si tu veu passer la voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...