Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amateurs de R8! Police de Montreal en 1966!

Messages recommandés

Invité

Je suis en train de restaurer un scooter Vespa qui a servit pour le service de la Police de Montreal en 1967.
Pour obtenir plus d'information, j'ai rencontré le responsable des archives de la Police et en jasant avec lui, il m'a montrer ces photos assez amusantes!
La Police de Montreal avant commandé plus d'une vingtaine de R8 peintes en bleu Gordini (qui se trouve a etre pratiquement la couleur officielle une majorité des corps policiers municipaux nord-americains a l'époque), elle recevaient une bande blanche avec les matricules et les mots Police de Montreal.

Il est a noter que cet achat était un coup politique dans le but de souligner l'entente d'investissement de la Régie Renault au Québec, ou elle avait installée une usine de montage en banlieue de Montreal (La SOMA, financée conjointement entre le gouv du Québec et celui de la France).
Ils y ont assemblé des R8, R10, R12 et nos chères R16 en version US.

Bref, pour souligner l'évenement, les voitures furent livrées en grandes pompes par Renault et la Police minicipale de Paris, et le cortège de R8 immatriculées au Québec avec des policiers montréalais au volant firent la grande visite de Paris accompagnés par les voitures de police Parisiennes.
Voici quelques photos d'archives de ces R8 Québécoises! Dont l'une d'elle, autour de l'Étoile a Paris..
Amusant!
Je vous offre également des photos d'un de ces scooters de la Police, photo d'archives, puis photo avant la restauration, finalement, le meme scooter apres sa restauration complète...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Absolument magnifique ta R8! On dirait que ca vient de sortir de l'usine!
Wow...je suis impressionné!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, et pour les phares, sur les modèles nord-américains, ils installaient des phares de type scellés...
D'ou les gros phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fameux sealed-beam si je ne me trompe pas JF?
Remarque à 12 dollars le phare neuf, ca vaut pas le coup de s'en priver! Merci pour ce beau reportage que je mets en post-it car interessant. En plus j'essaie d'imaginer un R8 poursuivant une full-size, je sais meme pas si on la verrait dans le rétro???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seal beams: Et moi qui tentait d'utiliser un bon francais pour ne pas vous perdre dans la terminologie americaine! Wink

La Police de Montreal a toujours acheté des voitures américaines. A ma connaissance, il n'y a eu que quelques exceptions a la règle, dont ces R8!
Ils n'ont jamais utilisé la R8 pour des interceptions, c'etait plutot pour les patrouilles noctures, la tournée des parcs et écoles ect..

Sinon, Ils ont surtout eu des Dodges Polara et Chevrolet Impala.
Actuellement, ils roulent sur des Monospace Chevrolet Uplander et Chrysler Caravan, voitures Ford Crown Victoria et Chevy Impala.
La police provinciale roule pour sa part sur les Dodge Charger et Magnum (la version break du 300M). Ca se déplace et c'est plutot méchant!

Voici deux photos de ces bolides, le charger pour la Police provinciale, et l'autre, municipale, celle de Montreal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le scooter restauré magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
J'en ai fais trois avec cette livrée, deux originaux et une replique de la Police.
celui-ci est un original et il est actuellement sur Antibes, dans le garage d'un ami collectionneur! (Il faisait partie de l'échange contre l'achat de ma R16 en France!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...