Quentindu01 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir à tous !Depuis quelques temps, mon voyant d'huile/eau s'allume, clignote, selon les cahots de la route la pente. Je pensais au début à une surchauffe de l'eau, mais cela le fait dès le démarrage. J'ai donc regardé le niveau de lhuile, mais tout est correct. A quoi cela peut-il être du ?Merci d'avance !Bonne soirée à tousQuentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut , d'après moi , cela pourrait provenir d'un court circuit sur le fil allant du ou des sondes au voyant ( fil dénudé renvoyant à la masse sur la caisse ou autre) ou une sonde eau ou huile défaillante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Peut-être aussi un manque de pression d'huile du à une défaillance de la pompe à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir, il m'est arrivé que le fils du mano d'huile débranché allait toucher le bloc moteur et par sa masse allumer le voyant de temps en temps. Idem pour le fils du thermo-contact sur la culasse. A vérifier.Doc'16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Si c'est un manque de pression d'huile, le voyant doit s'allumer plus quand le moteur est chaud car dans ce cas l'huile est fluide et la pression basse. Si il s'allume au demarrage , huile froide et épaisse , est que les sondes et les fils sont en état , il y a un sérieux problème de lubrification ( voir controle au manomètre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stang599 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 je pense comme doc ,j ai eu aussi le probleme ,suffit juste de pincer un peu la cosse avant de la remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bonsoir,Quentin, as-tu pu regarder? Doc'16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je l'ai fait hier !!Je ne l'avais pas vu la première fois que j'avais regardé (j'étais à moitié dans le noir). En fait, il s'agissait seulement d'une cosse qui s'était débranchée et qui se baladait sur les parties métalliques du moteur. Je l'ai resserrée, rebranchée, et tout est parfait !!Merci encore pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites