kowalski 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonjours r16iens comme le titre le dit, je suis en panique.j ai monté mon palier arrière gauche mais voila en regardant le bras il y a la coupole de roulement (part graisse)derriere le palier il n est pas bien loger correctement et en plus le palier est légerement de travers ca mon longerons n à prèsque plus les plaques laterale comme par hazard là ou tiens les vis du palier je tiens a preciser que le cric soulève la voiture sans problème.je pense actuellement a refaire souder le longeron par un pro mais voir le prix pitier dite moi qu elle est sauvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour.kowalski a écrit:je pense actuellement a refaire souder le longeron par un pro mais voir le prix pitier dite moi qu elle est sauvableFait péter les tofs et on pourra te donner une idée de l'étendue des dégâts et du boulot à faire.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 voici ce fameux palier comme vous pouvez le voir les plaques latéral https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=14409880e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tiens, voila la photo.Je dirais qu'il faut agir vite. Un pro risque de te prendre pas mal pour refaire ça, surtout qu'il va certainement falloir faire les 2 côtés.Voiçi un exemple de reconstruction des longerons sur la mienne : /carrosserie-f4/restauration-renault-16-super-1965-mr-hulot-t2159.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je suis aller voir la restauration des longerons et vraiment c'est du beau travail mais ne sachant pas souder actuellement j ai eu a preter un poste a souder a l'arc et un tig j'ai fait des testes et vive la galère je pense que je vais m'entrainer et en attendant je deposerai le train arriere encore merci heureusement que vous etes la encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Va voir le lien ça devrait aller mieux la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonsoir.Mr Hulot a écrit:Tiens, voila la photo.C'est pas encore trop méchant.Ma TL était un peu plus attaquée que ça quand je l'ai eue, mais la méthode de réparation n'était pas très "orthodoxe" car j'ai rentré un gros insert constitué de deux tubes carrés superposés et soudés ensemble à l'intérieur du longeron.Le palier est donc fixé à l'extrémité de l'insert, tandis que l'insert est soudé au longeron par le dessus (sous le marche-pied en alu) et par le côté intérieur (sous l'habillage et dans le caisson sous la banquette).C'est indestructible.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Ca vieilli mal un e 16 quand même! Rien n'est impossible à refaire, et l'avantage d'une poutrelle, c'est que c'est de la tôle épaisse, donc ca se refait bien. Le problème ca va être de trouver un carrossier qui accepte de te refaire ça et quel prix va-t-il te demander??? Alors qu'entre nous, il n'y a rien de compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Salut Kowalski,Alors, où en es tu avec ta 16? T'es tu lancé dans l'aventure de la soudure?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites