Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RONRS

Presentation RonRS

Messages recommandés

Bonjour à tous

je m'appelle Ronald j'ai 31 ans, et depuis tout petit je baigne dans l'univers Renault car mon père est un personnel usine, j'ai donc connu tous les modèles de la gamme, il a eu plus de 50 voitures
aujourd'hui je roule en Megane RS 2.0T, et j'ai également un express de 1989 qui me sert pour transporter mon kart.

J'ai toujours été passionné par les anciennes Renault même si je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en conduire, l'erreur à été réparée ce jeudi quand en déposant ma MRS chez mon agent renault qui est aussi un ami, il m'a prété une R16 TL de 1976 en véhicule de prêt, et ce fut pour moi une révélation
j'en veux une!!! un confort hors pair, la boite de vitesse au volant, un habitacle spacieux et dénué de rossignols comme dans les voitures modernes et des matériaux de qualité utilisés à l'intérieur, il y avait encore du vrai alu et pas du plastique "peint" couleur alu comme les poignées de porte aujourd'hui cette odeur de voiture ancienne, indescriptible mais qui m'a fait retomber en enfance, le ciel de toit en skaï.. et aussi ces petits défauts qui font son charme, bref j'adore les anciennes, et même si j'étais content de récupérer ma MRS, c'est vrai que retrouver une voiture qui a des accélérations franches, un chauffage qui chauffe vite et un freinage au top, c'est quand même bien, mais les anciennes qui "vivent" ça a quand même son charme..

voici les photos, elle n'est pas "full stock" notamment le volant de R18, mais quel bonheur







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi sur ce forum! Il y a encore des garages qui pretent des R16? Et une R16 en leasing c'est faisable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum! Il y a encore des garages qui pretent des R16? Et une R16 en leasing c'est faisable???


en fait c'est une de ses "nombreuses" voitures perso. il a plus d'une quinzaine de voitures, donc spider renault, berlinette, A610, A310 etc... et cette 16 TL qu'il m'a gracieusement prêté, j'avais un petit pincement au coeur le soir en la lui rendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas en trouver une rapidement! Il y en plein a vendre, à tous les prix et dans tous les états!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue...
Comme toi j'avais une MRS (F1 Team sirius), et puis je suis tombé amoureux de la R16. J'ai acheté ma 1ere, une TS de 68 au mois de septembre dernier quand j'ai vendu ma mégane... Il y a 2 semaines je suis allé chercher une Tx dans l'est.
Pour moi aujourd'hui le choix est fait, je préfère rouler en 16 qu'en MRS...

A+

cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didique77 a écrit:
Salut, bienvenue...
Comme toi j'avais une MRS (F1 Team sirius), et puis je suis tombé amoureux de la R16. J'ai acheté ma 1ere, une TS de 68 au mois de septembre dernier quand j'ai vendu ma mégane... Il y a 2 semaines je suis allé chercher une Tx dans l'est.
Pour moi aujourd'hui le choix est fait, je préfère rouler en 16 qu'en MRS...

A+

cedric


voilà c'est un peu le même cas de figure pour moi, j'ai eu des clio rs, megane rs, j'ai toujours aimé les anciennes, mais là ce fut la révélation, et puis la réaction des gens est assez sympathique, sans doute la nostalgie de cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour au nouveau venu. Je suis passé par là, moi aussi. En 1999 quand il a fallu acheté une seconde voiture pour tous les jours, j'ai acheté une 16. Rouler en R16 à l'époque, c'était déjà très très rare et donc très original. 10 ans plus tôt, c'était ringard pour le commun des mortels (par pour les fêlés qui écrivent dans ce forum).

Tu as le droit à la litanie des anciens propriétaires. Il y a ceux qui font les baroudeurs, te parlent de la voiture au passé et te racontent leurs malheurs (panne ici, rouille là...) sans se rendre compte que par définition, raconter ça à un propriétaire de Renault 16 ce n'est pas le meilleur moyen de prolonger la conversation.

Et puis il y a les autres qui t'envient de posséder une voiture dont ils n'auraient jamais voulu se séparer. Ils peuvent être des mécanos d'élite, des gros rouleurs ou du genre "ma mère" qui a conduit celle de son frère pendant quelques semaines il y a trente ans.

C'est une voiture très particulière. Je mets quiconque au défi de me trouver une autre voiture qui lui ressemble...

Il y a deux mois, je devais prendre ma fille au lycée et je n'avais que ma R16 pour m'y rendre. Les lycéens (pourtant on sait comment ils peuvent être cruels à cet âge là) sont restés abasourdis devant l'engin. Quelques minutes plus tard, à un feu, un gamin de 8 ans environ, cartable sur le dos, se tourne vers sa mère et lui dit en montrant la voiture "la classe !". La mère lui répond "c'est une R16" et poursuit son chemin. Le gamin ne nous a pas quitté des yeux avant qu'on ne disparaisse au coin de la rue.

Et puis, je ramène mon fils et son copain du foot l'autre jour. Son copain: "elle est marrante la voiture de ton père. On se croirait dans la canapé de mon papy !"

En tout cas, félicitations au garagiste qui propose une R16 en véhicule de courtoisie.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en une seule journée de pret j'ai laissé la voiture sur un parking pour aller faire une course et quand je suis revenu il y avait un gars qui roulait en 204 qui en faisait le tour, on a commencé a papoter un peu et il m'a dit que depuis qu'il a le permis (il devait avoir la trentaine comme moi) il n'avait jamais roule en voiture "moderne" et l'après midi sur l'autoroute en partant rechercher ma MRS, un routier hollandais, le pouce en l'air et grand sourire pour me saluer
mon père qui en a eu 4 en garde d'excellents souvenirs.. que j'aurai aimé qu'il en garde une..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça faisait un moment que j'y pensai en effet
surtout depuis qu'un de mes amis ai trouvé une perle, une 16 TL de 1971 avec moins de 20 000 kms au compteur et qui dormait dans un garage, démarrée chaque semaine..depuis la mort de son propriétaire soit pendant près de 20 ans, un vrai bijou. j'avais fait de superbes photos malheureusement mon disque dur à rendu l'âme et plus moyen de les récupérer.. il était inscrit sur le site station R16 mais il me semble qu'il est fermé aujourd'hui..

j'hésite encore sur le modèle, mais je pense que je prendrai un TL, j'aime bien la TX aussi, mais ce n'est pas assez "rustre" pour moi je ne veux même pas les vitres électriques!
en vendant ma MRS, je prendrai une 16 mais aussi une autre ancienne comme une floride, caravelle, R8 ou R10, ou dauphine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ta R8 félicitations!
et sympa le petit clin d'œil devant la concession audi et le panneau R8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ta R8, elle donne l'impression de sortir de flins!
tu l'as restaurée completement?

d'ailleurs en parlant de flins, une photo prise lors de ma visite "histoire et collection" il y a 5 ans



et la 16 version USA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi RONRS.
Ta rencontre avec la R16 est pour le moins inédite. Ton garagiste doit avoir une sacrée confiance en toi pour t'avoir prêter une ancienne. En tout cas, il a eu une super idée car il vient de faire un 16iste de plus parmi nous.
Je te souhaite de trouver rapidement une belle TL, surtout n'hésites pas à nous demander des conseils si tu as un doute au moment de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe histoire, un peu comme mon ami qui a racheté sa 16 à une veuve également, elle roule très peu mais il en est vraiment amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bienvenue à toi RONRS.
Ta rencontre avec la R16 est pour le moins inédite. Ton garagiste doit avoir une sacrée confiance en toi pour t'avoir prêter une ancienne. En tout cas, il a eu une super idée car il vient de faire un 16iste de plus parmi nous.
Je te souhaite de trouver rapidement une belle TL, surtout n'hésites pas à nous demander des conseils si tu as un doute au moment de faire ton choix.


oui en plus d'être mon agent renault, c'est devenu un ami, un garagiste dans un petit village, qui possède une berlinette, une A310, A610, Spider parebrise, Clio RS limited, Clio V6, R16, volvo 480 etc etc... c'est une de ses voitures perso et comme il me connait et sais que malgréle fait que je roule en sportive je suis très soigneux et que je prends soins des véhicules que l'on me prete comme s'ils étaient à moi. il m'a d'ailleurs prêté sa volvo 480 durant 1 mois quand ma MRS est tombée en panne, une très bonne voiture aussi, mais la 16.. c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment tomber sur de telles occasions, même si ça ne doit plus être très courant..
en tous cas elle est tout aussi superbe que ta R8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenu à toi :" le ch'ti"

Tu as fais le bon choix.

Les photos de la 16 US à Flins. Aurais tu d'autres photos ou l'on voit l'intérieur, je recherche photos et doc avec vitesses au plancher.

merci d'avance à tous ceux qui auraient quelque chose.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:
Bonsoir et bienvenu à toi :" le ch'ti"

Tu as fais le bon choix.

Les photos de la 16 US à Flins. Aurais tu d'autres photos ou l'on voit l'intérieur, je recherche photos et doc avec vitesses au plancher.

merci d'avance à tous ceux qui auraient quelque chose.

Fabienne


non désolé je n'ai pas d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Merci, avec le temps, ça devient de plus en plus rare mais il y en a qui dorment encore aux fond des garages de France.
On m'a parlé qu'il y en avait une dans le midi pratiquement neuve qui appartenait à une personne décédée dont la veuve conserve par nostalgie de son mari et qui a plus de 90 ans actuellement.
Son fils vient tous les mois la faire tourner et fait le tour du paté de maison pour la maintenir en état de marche.
Je suis en relation avec un ami du fils qui me tiendra au courant s'il elle est en vente un jour.
Affaire à suivre ...


j'ai commencé mes recherches, notamment sur anciennes.net car je ne connais pas vraiment d'autre sites d'anciennes, il y avait une TS en superbe état mais qui est vendue, là j'ai reçu des photos d'une TL qui à 51000 kms d'origine, mais bon.. je crois qu'il ne faut pas être pressé et tomber sur "l'occasion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Tout à fait, prends ton temps, je suis sûr que tu vas en trouver une belle !

Il y aussi gazoline.net et le boncoin.fr


je regarde fréquemment leboncoin, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle parrait bien à première vue! Le logo de la calandre n'est pas le bon, mais c'est un détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Bleu 16 a écrit:
Les photos de la 16 US à Flins. Aurais tu d'autres photos ou l'on voit l'intérieur, je recherche photos et doc avec vitesses au plancher.

Celle là a le levier au volant.
Y a eu des R16 avec les vitesses au plancher ? Les rares US que j'ai vu en vrai ou sur document avaient toutes le levier au volant.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

RONRS a écrit:
d'ailleurs en parlant de flins, une photo prise lors de ma visite "histoire et collection" il y a 5 ans



Rhââââââ !!!! Il est beau ce coach !!!!

Vraiment dommage qu'il soit resté à l'état de prototype.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance de visiter 2 fois "histoire et collection" à Flins et c'est vraiment magnifique, ces photos ont été prises dans l'atelier ou les voitures sont remises "en état" ou révisés après différentes sorties, car Renault prête ses voitures pour des manifestations. je pense que vous devez déjà le connaitre sinon je vous recommande le livre "Renault la Collection" qui est sublime.
j'ai encore beaucoup de photos que je vais essayer de mettre au fur et à mesure, quelques photos de R16 aussi lors du festival auto de saint cloud en 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques mois une doc sur la R16 US. Je veux bien la scanner et la partager avec tous. Attention au prix: il y a la même doc à vendre sur ebay aux USA à trois ou quatre fois le prix que j'ai payé.

Je confirme, vitesse au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONRS a écrit:
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais que pensez vous de celle ci?

http://www.leboncoin.fr/vi/63077842.htm?ca=17_s

Merci



Autre détail non conforme au millésime, cette TL devrait avoir les chromes sur les butées de pare-chocs.
Les modèles 71 sont intéressantes car elle ont encore tous les chromes
des premières versions, et les TL possèdent encore le tableau de bord
en imitation bois que personnellement je trouve beaucoup plus joli que
celui en plastique qui est apparu à partir de septembre 72.
Pour en revenir à celle de l'annonce, elle présente plutôt bien, et le
prix est très correct; maintenant reste à l'ausculter de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ces infos, en effet j'en cherche une qui sois le plus possible dans son jus.. pas évident non plus quand on cherche hors de sa région, difficile surtout de juger sur photos.

j'ai eu quelques infos et photos sur celle ci mais difficile de se faire une opinion : http://www.anciennes.net/annonce/201108232-Ventes-Auto-RENAULT-16-TL.html?fk=1&rec=renault%2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, ça en fait une a éliminer de mes choix
j'ai vu celle ci aussi : http://www.leboncoin.fr/vi/83200095.htm?ca=17_s

le problème c'est qu'il y en a tout de même pas mal qui ne sont plus d'origine, par exemple ils disent qu'ils vendent une TL et sur la malle arrière c'est TX.. à moins que le hayon ait été changé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les L boudées par les collectionneurs .....
j'ai failli faire faire un arret cardiaque .....
mais heureusement jean michel , tu as rajouté
la petite phrase qui m'a réanimé :
les L ont leur charme et méritent d'etre collectionnées !
comme dirait mère denis :
ça c'est vrai ça !
bienvenue à toi ronrs et voici ce que l'on peut trouver
avec un simple lustrage:
http://i16.servimg.com/u/f16/11/05/67/99/r16_2310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que mon ami a acheté il y a un peu plus de 2 ans, est une L de 1971 qui n'a pas les ceintures de sécurité elle est blanche, et ressemble à celle ci, bien qu'en meilleur état..

http://www.leboncoin.fr/vi/85390457.htm?ca=17_s

si seulement je pouvais récupérer les photos..

il faudrait que je scanne les photos de celle de mon père a l'époque, une TL vert algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8et8 a écrit:
les L boudées par les collectionneurs .....
j'ai failli faire faire un arret cardiaque .....
mais heureusement jean michel , tu as rajouté
la petite phrase qui m'a réanimé :
les L ont leur charme et méritent d'etre collectionnées !
comme dirait mère denis :
ça c'est vrai ça !
bienvenue à toi ronrs et voici ce que l'on peut trouver
avec un simple lustrage:
http://i16.servimg.com/u/f16/11/05/67/99/r16_2310.jpg


superbe!
c'est la tienne??

allez je vous mets 3 autres photos prises au festival auto de st cloud en 2004, les 2 premières appartiennent à Renault Histoire et collection, la première est la 16 "américaine" que j'ai déja postée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
La TS bleue est celle d'un copain, elle est de 68, on retrouve d'ailleurs l'année dans son immat !


elle est vraiment impeccable, on dirait qu'elle sort de chaine! elle est assez rare cette couleur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta TL de 1972, vraiment magnifique, c'est la peinture d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru une partie du forum et j'ai vu que tu en est à ta 49ème 16!
sacrée collection
je sais qu'il faut être patient pour trouver la perle rare, mais j'avoue que depuis la semaine dernière ou je l'ai conduite pour la première fois, je suis pressé d'en trouver une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'étais dans le vrai mais un peu dans le faux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite photo (c'est le cas de le dire) d'une des 3 R16 TL que mon père a possédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques 16 à l'état neuf lors de la visite d'histoire et collection à Flins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la , c'est trop beau
bon je ne voudrais pas dire ....
mais il en manque une ....
jean michel ?? C'est Ta 50eme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous : superbe.... photo. Es ce toujours en place?

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait c'est un bâtiment de 2000m2 environ à l'usine de flins où il y a quelques 700 voitures d'exposées, des F1 aussi (lotus, williams, benetton, tyrell) et des concept cars aussi comme la laguna, la fiftie, le racoon etc..
les voitures de série bien sur, lors de la visite on nous a expliqué que renault rachetai parfois certaines voitures à des collectionneurs, maintenant il prélèvent de chaine un modèle de chaque véhicule qui vient directement grossir les rangs, mais auparavant ce n'était pas le cas pour les plus anciennes voilà pourquoi ils en rachetaient aux collectionneurs.

il ont également un atelier avec des mécaniciens, des selliers etc.. qui remet en état certaines voitures pour lesquelles il faut refaire des pièces, comme la face avant de l'alpine A442 qui avait été endommagée lors du mans historique



je l'ai visité 2 fois il y a 5 ans, à l'époque ou je faisais parti du club renault F1, aujourd'hui je ne sais pas si les visites ont encore lieu

si je ne saurai que trop vous conseiller ce livre, sorti il y a 1 an environ et qui est une véritable merveille, on y trouve tous les véhicules de la collection, l'avantage c'est qu'ils sont tous "débâchés" contrairement à ce que nous avons vu dans la visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de 16 présentes dans le livre en question :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tu ne le regretteras pas
je vais me renseigner auprès d'histoire et collection pour savoir s'ils font encore des visites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais des personnes dans ce secteur tu pourrais me donner quelques tuyaux pour pouvoir utiliser une de leur images pour faire des autocollants pour le forum? Tu peux me contacter en mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, bravo et merci pour les photos.

Intéressé pour connaître les conditions d'ouverture pour cette collection même si je me rends rarement dans ce secteur. Un individuel peut-il accéder ou faut-il être en groupe constitué ?

Savez-vous s'il existe une visite d'entreprise sur les autres sites et en particulier à Sandouville ?

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
j'ai envoyé un mail au département "histoire et collection" pour leur demander mais je pense que ce n'est que dans le cadre de visites groupées, ce serait bien que les membres du forum puissent y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...