Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COMPORTEMENT MOTEUR

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je suis propriétaire d'une TL de 74 et j'ai roulé des années (1999 à 2007) avec une TL de 1976 (calandre noire), que j'ai revendue à un type qui voulait la restaurer.

Avant de vendre la 76, j'avais deux R16 à la maison (un minimum, quoi ?). Et une chose m'étonne: à priori, en dehors de quelques détails de confort ou d'apparence, les deux voitures auraient dû avoir le même comportement.

Or, la TL 76 était cool au démarrage et nerveuse à haut régime.

La TL 74, attaque comme une Ferrari et fait la molassonne dès qu'on dépasse les 20 à l'heure.

S'agit-il d'un réglage particulier ? À quel niveau ? La 76 était géniale à conduire. Celle-ci me donne la sensation d'être le papy du quartier...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos. J'ai pas mal de trucs à travailler avant de me lâcher... Je m'y applique.

NB: pour info, une 16 TL est à récupérer (100 €) sur Anciennes.net. Je me suis renseigné auprès du propriétaire qui me dit ceci: "La voiture est en épave, complète avec attache- remorque , pare-brise cassé, sans CG. Récupérable pour pièces : moteur, boîte, pare-chocs etc ...A prendre sur un plateau à 25 Kms Sud/Est de Rennes." Avis aux amateurs. Je l'oriente vers le forum.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois même que ça fait largement plus de 1 an.

Elle doit être vraiment pourrie avec le pare brise cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...