Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekiya

Nouvelle déco

Messages recommandés

On dirait un sapin de noel... Vert recouvert de neige. Il ne manque plus que les guirlandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didique77 a écrit:
On dirait un sapin de noel... Vert recouvert de neige. Il ne manque plus que les guirlandes!


QUI a les boules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, elle couche dehors, Volvic n'est pas vraiment la ville idéale pour lui trouver un garage couvert. même trouver une place de stationnement sur la voie publique est une galère... Mais avec une peinture neuve, elle est quand même mieux protégée qu'à l'origine, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekiya a écrit:
Mais avec une peinture neuve, elle est quand même mieux protégée qu'à l'origine, c'est déjà ça...


Et la neige est tres bon isolant thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Mi, je suis d'accord avec toi, toute condition météo, quelle qu'elle soit, la neige, le soleil, la pluie, l'air iodé et même les traitements que l'on met sur les route, le sel, le sable, ne sont pas bon pour les voitures.. MAis il faut voir que ces carrosseries n'ont pas étés conçues uniquement pour les chanceux qui peuvent stocker toutes leurs belles dans de beaux petits abris en dur. Ces voitures ont été faites pour rouler, pour stationner en extérieur, et à partir du moment ou elles sont entretenues cela ne pose pas de problèmes. En l'occurence, le carrossier que je suis à bien pris soin de passer 2 couches d'appret, 2 couches de peinture et 4 couches de vernis sur la carrosserie puis de la lustrer avec un produit protecteur professionnel. Tout ses joints d'étanchéité sont neufs, même celui de pare-brise. Toutes la parties creuses ont été au mieux traitées, sinon refaites quand elle étaient abimées. Donc rassure toi : la carrosserie de ton ancien bébé est en meilleur état que quand je te l'ai acheté et elle tiendra de nombreuses années, même en extérieur, si tant est que je l'entretienne... WinkWink Evidemment, cela ne me dipense pas de rester en veille, au cas où un jour, par miracle, je trouve un garage à louer sur Volvic, ce qui n'arrive statistiquement que tout les 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi, annonce dans le journal : déja fait. Annonce chez tout les commerçants : déja fait. Le seul emplacement que j'ai trouvé c'est à Riom, à 3km de la maison. Pas évident pour un véhicule de tout les jours... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nekiya a écrit:
Salut Jean-Mi, annonce dans le journal : déja fait. Annonce chez tout les commerçants : déja fait. Le seul emplacement que j'ai trouvé c'est à Riom, à 3km de la maison. Pas évident pour un véhicule de tout les jours... Rolling Eyes


Ben quoi, 3 kms en vélo c' est pas grave et c' est bon pour la santé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

admirez la nouvelle robe bi-ton de ma R16, vert et blanc

J' ai peur que cette couleur bi-ton passe vite et tant mieux d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre solution : déménager et trouver une maison avec un garage douillet pour la belle.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça Fabienne, c'est la prochaine étape ! Mais bon, chaque chose en son temps : entre mon 21eme déménagement pour arriver ici, l'arrivée de ma fille, l'installation du cabinet de ma femme et l'entreprise que je suis en train de racheter, mon 22eme déménagement n'est pas prévu pour tout de suite hélas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh! Cette photo, ca ressemble a chez moi!
Vous avez eu de la neige cette semaine!!
Je l'ai vu a la television!

Dites les amis, que feriez-vous a ma place?
J'ai un gros probleme!

J'ai amene en novembre dernier ma 1150 toute d'origine a un ami carrossier qui doit lui donne un bon polissage, mais aussi debosser a froid sans toucher la peinture quelques petites bosses existantes, finalement il doit reparer deux minuscules petits trous de rouille pas tres loin de la suspension arriere, et je ne veux pas prendre de risque.
Mais voila, cet ami habite a plus de 40 km de chez moi. J'ai conduis la voiture jusqu'a sa porte, puis quelques jours apres, tempete de neige! Le Quebec etant ce qu'il est, nous avons recu plus de 5 ou 6 tempetes de neige qui ont deja laisse plus d'un metre de neige au sol.
La voirie publique tapisse les routes de sel et de clacium. Tu fais deux metres dans la rue et tous les boulons reviennent orange de rouille le lendemain.
Maintenant la voiture est prete, si j'appelle un plateau pour la recuperer, ca va me couter plus de 200 ou 300$, si j'y vais en la conduisant, il faudra choisir une journee extrement froide (-15, -20 deg) pour eviter que la chausse soit humide et que le sel entre par les trous des bas de caisses! Et meme a sec, la poudre de clacium et de sel sur la route pourrait etre dommageable.

Et vous, vous me suggerez quoi?
Je prend ma chance ou je paye pour le remorquage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut JF,

Perso, je prendrais le transport, mais avec lavage quand même à l'arrivée car les embruns que le camion lèvera se fixeront sur ta carrosserie.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penche pour cette option aussi.
Mais quand meme, j'ai pas demande a naitre ici!
Je deteste l'hiver!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J F, moi je ferais ci possible : laisser la 16 chez le carrossier et attendre que les routes soient propres pour la ramener.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis entierement d'accord avec vous!
Mais les hivers quebecois ne sont pas ceux de la France.
S'il neige en ce moment chez vous, vous pouvez toutefois etre certain que d'ici une semaine ou deux, tout ca ne sera plus qu'un beau souvenir.
Au Quebec, la neige commence a fondre vers la mi-avril, ce n'est qu'en debut Mai qu'il n'y a plus aucune trace de neige.
Il y a deux facons pour moi d'etirer la sauce, soit je ne repond plus de ses appels, et je fais le mort, soit je decide de ne pas le payer avant mai prochain Mais il risque fort bien alors d'abandonner l'auto dans un banc de neige (congere ici!) pour le reste de l'hiver...
Sinon, comme c'est un bon ami, je n'oserais pas lui imposer l'entreposage d'au moin 5 mois dans son petit atelier...
La seule chose que j'ai pu lui dire c'est: Fais un beau travail, prend ton temps! je ne suis pas presse! si jamais c'est pas fini avant fevrier, pas grave, je ne t'en voudrai pas! On restera de tres bon amis quand meme!
Mais la realite est que ma R16 sera surment prete d'ici la fin du mois, et elle devra sortir de son atelier!

J'aime bien cette idee des fausses ailes, est-ce que c'est bien cher?
Je serais interesse par cette idee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je roule beaucoup, et ma TL couche dehors , dans l'allée de mon jardin, sous une housse.
Je sais que ce n'est pas sympa pour elle, alors je cherche toujours de idées pour protéger un maximum les bas de caisse.
Quand je roule par grande pluie, je bourre les trous de bas de caisse avec un sac plastique chiffonné.Je n'oublie pas de les retirer dès qu'il fait plus sec.
Ceci, en plus des protections d'ailes avant (voir post et doc à ce sujet)
je cherche une idée pour le vide entre les clignotants et la jupe, car l'eau y stagne, malgré le petit trou d'evacuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...