Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cousin Rv

Récupération de la R16 de Lachagore

Messages recommandés

Bonjour les R16istes,

Vous souvenez-vous de ce sujet?

/la-brocante-r16-f17/a-recuperer-r16-tl-t1688.htm

Après avoir pris contact avec Lachagore et demandé d'être patient pour me permettre de remettre en état mon porte-voiture, j'ai eu le plaisir d'aller chercher la bête hier après-midi.

Je suis arrivé en pleine campagne charentaise dans une très belle maison, accueilli par des gens charmants (Lachagore étant déjà reparti bosser) et trouvant une voiture correspondant parfaitement à ce qu'en avait dit Lachagore. Un coup de main de la part de la famille de notre adhérent pour charger la R16, je me retrouvais à boire une coupe de Champagne pour fêter le départ de la "bête" après 7 ans d'attente.

Je n'ai jamais eu l'occasion de boire une coupe de Champagne lors de la récupération d'une voiture. Le monde à l'envers! Mais un moment fort agréable à vivre. Preuve en est qu'il y a encore des gens forts sympathiques dans notre monde prônant de plus en plus l'individualisme. Le retour s'est bien déroulé et la R16 repose pour l'instant chez mes parents en attendant que je m'en occupe.

Initialement récupérée pour servir de banque à la R16 de ma mère, c'est l'inverse qui va se produire. La marron est une très bonne base de restauration alors que la verte de ma mère a ses longerons pourris. Je vous en reparlerai le moment venu.


M E R C I


encore à Lachagore pour son offre, sa patience et la sympathie de sa famille.

NB : j'ai fait des photos du chargement mais ne peux actuellement les mettre en ligne : je n'ai plus internet et vous écris ceci depuis l'ordi d'une copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ctte récup.

Les anciens proprios de la TL qui m'a été donnée en Août ont été vraiment super aussi. Il ya des gens qui se donnent du mal pour éviter que des anciennes ne partent pas bêtement au broyeur, et qui n'hésitent pas à aider ceux à qui ils donnent les voitures.

Avec celle de ta mère, celle ci et la mienne, il y en a 3 dans un rayon de 30Km . C'est vraiment bien les Landes .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris que la R16 était partie vers une vie meilleure car les autres alternatives étaient moins plaisantes pour elle : être la 1138ième brulée de l'année, être coupée en morceaux et être enterrée dans le jardin, ...

Heureusement, mes parents se sont habitués à avoir de vieux trucs à roues et qui ne roulent pas toujours chez eux (en dehors de la R16, ils ont actuellement une 104 qui roule que depuis 15 jours et qui squatte avec une 504 cabrio en attente de réparation moteur depuis 1 an)... et à faire preuve de patience !

Bonne année et bonne route à tous en R16 ou autres anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R16 40170 et les autres 16istes,

R16 40170 a écrit:
Bravo pour ctte récup.


Ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais Lachagore et sa famille pour avoir su patienter que mon plateau soit prêt.

R16 40170 a écrit:
Les anciens proprios de la TL qui m'a été donnée en Août ont été vraiment super aussi.

C'est celle que tu m'as soufflée sous le nez : tu as intérêt à en faire bon usage sinon je viendrai te tirer les oreilles à l'occasion! :-) Elle était à deux pas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a du très gros boulot quand même dessus. La structure côté conducteur est à refaire. J'ai déjà acheté un certain nombre de pièces et je suis sur l'achat de pièces de carrosserie. Longeron latéral à refaire sur 60 à 70 cm...
Mais elle sera quand même sauvée

Au plaisir de te rencontrer la prochaine fois que je rentre au bercail.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les R16istes,

Ca y est, j'ai réussi à mettre les photos sur la clé USB de ma fille, trouvé un ordi et vous les déposer :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la petite soeur de ta 48 ième... meilleur état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les R16istes,
, et
En vitesse car je n'ai plus internet à la maison, j'ai profité d'une fin de semaine chez mes parents pour jeter un oeil à la bête. J'ai passé mon samedi après-midi à essayer d'avoir une étincelle à la bougie. J'ai tout d'abord vérifié la tête de Delco pour m'apercevoir que les vis platinées n'avait pas 04 d'écartement mais plutôt 4 mm. En conséquence, le circuit primaire était toujours ouvert. Je règle donc l'écartement et le point d'allumage avec le repère du volant moteur. La lampe témoin s'allume pile-poil, Je revérifie tout pour m'apercevoir que ma lampe ne s'allume pas toujours. Tant pis, j'essaye un démarrage. Tu parles Charles, la bête ne veut rien savoir. Je reteste tout et n'y comprends pas grand-chose. Le point d'allumage est bien réglé. La bobine semble bonne et pourtant je n'ai pas d'étincelle à sa sortie. Qu'à cela ne tienne, je m'en vais intervertir les deux allumages : celui de la verte dont je sais qu'il fonctionne avec celui de la marron qui me pose problème. L'allumage de la verte sur la marron ne donne rien. Par contre, celui de la marron sur la verte fonctionne à merveille. M..., je n'y comprends toujours rien. Cela commence vraiment à m'énerver. J'arrête là pour aujourd'hui. Je verrai demain. J'en ai marre.

Ce matin, je remets cela. Je réanalyse tout les branchements. Tout me paraît clair. Qu'est-ce qui déconne? Allez, je vais essayer d'aller à l'essentiel. Pour commencer, je vais enlever ce fil de condensateur qui est relié à la bobine. Je teste : j'ai une belle étincelle. C'est la première fois que j'en ai une. Je branche tout et essaye de démarrer. La bête est partie au 1/4 de tour. Ouf! Une problème de résolu. Je regarderai le circuit de refroidissement la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...