Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph11

[corrosion] je me lance dans les questions betes

Messages recommandés

j'ai lu une parti du forum mais pas encore tout.je vais donc poser des questions qui ont étés traités dans le forum. tant pis vous me flagellerez

j'ai depuis 1 mois une 16 TX je viens de finir les freins et j'espère la passer au contrôle durant les fêtes.
d'aspect elle est pas trop vilaine: intérieur neuf sous housses (sauf appui tête non d'origine)
corrosion très superficielle a l'avant, un peu de rouille a traiter sur le capot mais pas perforant une aile passager qui perce sur le bout et une porte qui montre des points aussi.
sinon les bas de caisse sans corrosion ni les sous bassement avant. sauf malheureusement la fixation des escargots arr il y a une forte corrosion perforante. j'ai vu qu'un des membres travaille comme un dieu pour refaire ce genre de chose mais je suis plus mecano que carrossier
d'ou quelques questions:
pour ceux qui ont fait refaire ce type de travail quel est le cout chez un pro?
est ce vraiment sauvable ou vaut il mieux arreter. sur cette caisse et en chercher une autre plus saine.
par expérience sur les estafette, il vaut mieux trouver une caisse saine que de faire de la carrosserie les stafs rouillent aussi bien que les 16 et leur cote est encore assez basse pour l'instant.
j'ai fais un échange avec cette 16 il y a longtemps que j'en cherchais une mais perso j'accroche plus avec une première génération que la TX.
si je trouve un échangeur avec une caisse saine et travaux mécanique je pense que je craquerais.
pour l'instant je vais essayer de la stabiliser et de rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les supports de trains arrière se refont vraiment très bien. N'importe quel professionnel en est capable, par contre généralement ils ne veulent pas s'embêter... Si ta caisse est vraiment saine et qu'elle n'a que ce petit problème, elle vaut le coup d'être sauvée! c'est quoi que t'appel un trou? Il tient encore le bras ou pas? Quand tu la met sur cric à l'avant, elle se lève ou ca passe tout droit?
Pour la rouille superficielle, ponce ce que tu peux, et traite avec du rustol ou du ferose, pour ton aile avant, si ca commence a pousser il va falloir la refaire: découpe et soudure. Si tu ne t'en sent pas capable, tu peux toujours démonter l'aile et l'emmener au carrossier, ca te coutera moins cher que s'il a tout à faire... Quand l'aile sera enlevée, profites en pour virer le blackson tout décaper et traiter le passage de roue complet. Ensuite une fois la rouille traitée, tu repeind, et seuleement ensuite tu pourra y mettre de l'antigravillon (pas de blackson ou tout autre saloperie à base de goudron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...