Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph11

une renault 16 TX a carcassonne

Messages recommandés

bonjour a tous
je m'appelle Stéphane 38 ans et je vis a carcassonne dans l'aude.
passionné de motos anciennes et de renault des années 70
je viens d'acquérir une 16 TX de 80 elle est en bon état et fonctionnelle elle devrait passer le CT d'ici la fin de l'année. elle a malheureusement un problème de corrosion sur la fixation d'essieu arr un mal bien connu de vous tous.
je suis en train de chercher un carrossier qui veuille bien me la réparer avant de rouler régulièrement avec
quelques photos:
le jour de l'arrivée de la voiture avec mon estafette comme tracteur

l'entrée de mon garage

ma goélette

j'ai aussi d'autres voitures mais on est la surtout pour parler R16
bonne continuation a tous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue parmi nous et bravo pour tes véhicules, j'adore la goélette cela me rappelle mes premières années d'apprentissage en maçonnerie. et tu peux nous mettre des photos de toutes tes autos on est pas sectaire.
encore bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi !!

moi je trouve que ton garage devrait plus s'appeler
un musée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil. il ne faut pas trop me pousser pour faire voir mes caisses et mes motos.
pour les motos c'est compliqué pour mettre des photos j'en ai une quantité assez importante.
pour les voitures c'est plus simple il y en a moins
ma renault 15 TL

ma 4CV

ma dauphine

ma traction (véhicule de famille)

j'ai d'autres machines en attente de restau mais pas trop présentables comme mes 4L et quelques estafette en attente soit de démontage soit de fin de resto
je suis sur un forum d'estafette assez sympa et je pense me flaire autant sur le votre pour parler de la passion qui nous anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu jolie collection.
Bienvenue parmi nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Steph11!
Félicitations pour ta superbe collection, tes autos sont toutes plus belles les une que les autres.
Bravo aussi pour ta petite dernière, qui est la même que notre webmaster qui se prénomme Stéphane aussi; quelle coïncidence...
J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur la 16; en tout cas tu as cliqué au bon endroit car ici, nous sommes tous des inconditionnels de ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum ! Content de voir qu'il y a des personnes du sud ouest qui aiment les 16 ! Moi je suis de Saint Chinian dans l'hérault donc pas trés loin de chez vous.
Magnifique collection que vous avez ! je suis aussi passionné par les motos anciennes .
Bonne restauration!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum, on se retrouve je suis aussi sur le forum des dudes!!!
Cette phot va t'aider à me retrouver!


Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
pour ceux qui sont a proximité (ou les autres) vous pouvez passer quand vous voulez ca fait toujours plaisir de discuter ferraille.
jojo je t'ai reconnu si tu es au forum de chacun de tes véhicules ca doit te prendre un sacré temps
pour l'instant je suis en train de lire les différents post pour m'instruire mais il y a du travail. ensuite et j'espère bientôt je me lancerais a poser quelques question de novice



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu : super collection. L'estafette est très belle, surtout en bleue, et original les jantes, 1er fois que je vois des jantes sur ce modèle qui ne sont pas d'origine.

L'entrée du garage est très réussi, le même genre ne me déplairai pas

Joli la 16, bon courage pour la restauration

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe ta collection et bienvenue sur le forum.

A+ OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi sur ce forum

exellent choix aussi l'estaf ....

quant au garage absolument superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi sur ce forum

exellent choix aussi l'estaf ....

quant au garage absolument superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
gros déterrage de post
j'ai hésité longtemps avec ma 16 TX a savoir ce que j'en faisais. je l'ai mise sur le bon coin car j’étais dégoûté du travail a réaliser. en définitive j'ai acheté une TX pompier dans l'espoir de refaire les deux et en avoir une casi neuve.
le temps et l'attente des voitures a restaurer m'a décidé a tout échanger c'est ce que j'ai fait et j'ai donc hérité d'une R16 TL de 76 en très bon etat depuis ce WE il me faut juste faire un voile car le verni a sauté a première vue courant sur cette teinte verte.
surtout que je n'ai casi aucune corrosion.
par contre, et c'est ma question je ne trouve pas la calandre très esthétique et souhaite vieillir la voiture en lui montant une calandre alu. est ce que ça se monte en lieu et place ou ce n'est pas possible?
je suis toujours a fond dans les estafette et il est vrai que je ne passe pas trop de temps sur les forums de mes autres véhicules mais le cœur y est toujours. passion quand tu nous tiens!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph11 a écrit:
par contre, et c'est ma question je ne trouve pas la calandre très esthétique et souhaite vieillir la voiture en lui montant une calandre alu. est ce que ça se monte en lieu et place ou ce n'est pas possible?


C'est possible, je crois qu'il y a une petite modif à faire sur la face avant mais rien d'insurmontable. Et il faudra changer aussi les baguettes de capot qui sont plus courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai effectué la modif sur ma première R16, une TL de 75.
Il faut juste récupérer 2 renforts de calandre sur une 16 d'avant 73 (au burin, 2 points de soudure à couper) et les remettre sur ta face avant (soit en les soudant, mais si tu n'est pas équipé, tu peux faire comme moi : percer et riveter).

Avant :



Après :



Et ici tu peux visualiser les 2 renforts cités plus haut (en vert car récupérés sur une 16 verte...) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est ce que je voulais. c'est parfait il ne me reste plus qu'a trouver une calandre complète alu pour équiper ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
quelques nouvelles de mes 16
la verte a repeindre a été vendu pour acheter une jaune. un ami m'a proposé sa TL de 73 sans un semblant de corrosion. j'ai donc vendu la mienne qui était très saine mais a repeindre pour acheter cette TL de 73.



de plaisir je viens de partir en vacances en famille avec .
au départ j'ai monté la galerie mais vraiment trop bruyant. je l'ai virée et je ne regrette pas



le départ:



bilan:j'ai tracté une caravane eriba de 76 chargée via les landes. soit 1200 kilomètres une moyenne de 9 l au 100 et le retour via l'autoroute a 100 110 compteur j'ai même doublé les camions
vraiment très content de cette voiture ça aura été long mais j'ai vraiment la 16 que je voulais et que je vais garder longtemps j’espère
bonne continuation a tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucune référence de jaune pour les millésimes 72 & 73. Serait ce un modèle export style Allemagne (les allemands étant assez friands de ces couleurs dans les années 70) ou alors a t'elle était tout simplement repeinte en changeant de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit les puristes. Very HappyVery Happy
d'origine elle est grise métal avec intérieur en skaï noir. la peinture était vraiment pas belle le vernis HS etc etc. mon pote voulait une couleur originale. il a pensé la faire orange europe1 mais déjà prise et donc plus de charme; il a donc opté pour cette teinte qui n'est ni renault ni des années de la voiture. les ouvrants ont étés refais seul l’intérieur de l'habitacle moteur reste gris.
il la trouvait superbe et perso j'ai aussi craqué. surtout que j'ai déjà une teinte origine jaune comme les 16 sur ma goélette que l'on voit en arrière plan sur une des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette attelage, la couleur est original, et unique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...