Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIAF39

Expertise de R16

Messages recommandés

Bonjour,
Y en a t'il parmis vous qui ont expertisé leurs 16? Quel est le resultat? Pour ou contre? Prix à payer?.... Merci.

salut Piaf : je n'ais pas fais expertisé encore de 16 ( mon assurance ne me l'a pas demandé, mais beaucoup l'oblige si tu veux t'assurer tous risques), mais par contre je me suis renseigné : un expert le fait, mais le prix est élevé, certains controle technique le font : à Ambérieu-en-Bugey, un amateur et propriétaire d'anciennes le fait en même temps que le contrôle technique, il cherche des renseignements, fais un dossier avec photos, prix avec controle: 150 €. Si tu veux ses coordonnés pour plus de précision, n'hésites pas à m'appeler;

Fabienne

Invité
le prix d'une expertise par un expert qualifié et reconnue par les assurances peut varier d'un expert à l'autre. j'ai fait 3 expertises pour véhicule anciens, qui n'étaient pas assurés tout risque, mais simplement pour avoir une base de remboursement en cas de pépins. les prix allaient il y a 3 ans de 165 à 238 euros avec dans le lot 2 passionnés et un preneur de frique qui ne connaissait pas grand chose et une valeur donné à coté de la plaque. a savoir que certaine assurances ne prennent en compte que leur experts agréer par leur compagnies. fait bien attention à la legitimité de la personne qui te fera ce précieux document, et renseigne toi auprès de ton assurance pour plus de sureté.
voila ma petite expérience qui t'aidera, je l'espère.

PIAF39 a écrit:
Bonjour,
Y en a t'il parmis vous qui ont expertisé leurs 16? Quel est le resultat? Pour ou contre? Prix à payer?.... Merci.

J'avais fait expertiser en 2002 ma Tx automatique de 1980. Ca m'avait coûté environ 700 Frs à l'époque.
L'expertise avait été faite au titre de la valeur de remplacement uniquement et la voiture avait été évaluée à 20.000 Frs (soit 3050 Euros)

• Créer...