Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIAF39

calcaire et peinture

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens aux renseignements suite à la decouverte (horrible!!!!) de ce week end sur une de mes 16. Etant à la recherche d'une piece detaché je me rend dans mon "stock" au fond de l'un de me garage ou se trouve ma TL 78 Algue et là je tombe sur un quelque chose de nouveau : il y a de l'eau au sol ? D'ou vient elle ? Et bien du plafond ou la dalle en ciment est poreuse et il y a des infiltrations donc les goutes sont tombées sur la carrosserie... . Resultat : le hayon dont la peinture est d'origine est à repeindre car la peinture à été attaqué par cette calcite. Par contre le toit et l'aile arriere qui ont été repeints ne sembles pas touchés en profondeur de meme que la vitre arriere. Pouver vous me donner un truc pour venir à bout de cette "roche" indesirable? On me parle de vinaigre? de netoyants menager? meme si je suis preparé au pire.... Merci

Je confirme, étant dans le nettoyage : pour éliminer du calcaire, il te faut utiliser un acide, doux de préférence, et en eau froide (l'eau chaude précipite le calcaire). Commence avec du vinaigre pur, et fais plusieurs applications. Normalement ça doit faire de la mousse. Méfiance avec du Viakal, c'est un acide fort, essaie de le diluer et vois comment ça réagit !

Salut, je viens de voir ce poste, si tu n'as pas résolu ton problème, demain je te donnerai un produit miracle pour le calcaire, mais je ne l'ai encore pas essayé sur une carrosserie.

Fabienne

• Créer...