Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi03

Leve vitres electrique

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Quelq'un connait il le fonctionnement de leves vitre electrique sur une r16
Le mien descent la vitre sans probleme mais des que je veux la remonter le fusible grille.
Je l ai demonter je le test sur une baterie un coup dans un sens un coup dans lautre il tourne dans les deux sens.
Mais alors pourquoi une fois sur la bagnol meme a nu sans la vitre ca saute
est ce que quelqu'un saurai a quoi sert ce 3 eme fil qui sort de cette prise moule
J ai quelque connaissant quand meme pour qu'un moteur tourne dans un sens tu met un + d'un cote un - de l autre et ca tourne si tu inverse il tourne dans l autre sens. Dans les protiere il y a que 2 fil qui arrive donc 1 fil pour l'alimenter dans un sens 1 fil pour l'autre sens mails alors la masse elle par par ou???
si quequ'un peu m aider vous ete les bienvenue

Bonsoir.

titi03 a écrit:
Dans les protiere il y a que 2 fil qui arrive donc 1 fil pour l'alimenter dans un sens 1 fil pour l'autre sens mails alors la masse elle par par ou???
si quequ'un peu m aider vous ete les bienvenue

J'avoue ne pas avoir compris non plus cette histoire de troisième fil. J'ai le même montage sur ma TS (j'ai dû changer le boîtier démultiplicateur, pignon cassé, merci encore DDR16 pour la pièce) et je ne comprend pas ce branchement.

Pascal

Salut,

Je n'ai jamais démonté mon moteur de lève vitres en particulier sur la R16, mais en général le principe d'alimentation est qu'il y a un interrupteur double inverseur.
Donc trois fils, dont la fonction change selon la position de l'interrupteur.
En clair:
- L'un des fils reçoit soit un plus soit rien.
- Un autre soit la masse soit rien.
- Celui "du milieu" soit le + soit la masse, en fonction du sens sélectionné pour faire tourner soti dans un sens, soit dans l'autre...

D'où les 6 bornes sur l'inter des lèves vitres.
Ca marche pareil pour les moteurs de sièges si réglage électrique.

A+
Guillaume

Bonjour,
Si ton moteur tourne quand tu l'aliment en direct, et qu'il grille un fusible dès qu'il est sur la voiture, cherche une masse qui doit se faire sur le circuit entre l'interrupteur et le boitier dans la porte
Bonne journée et bonne chance.

De plus si mes souvenirs sont bons, il y a 2 cablages dans la porte 1 pour le lève vitre 2 fils qui passe en bas et 1 cablage 3 fil pour la comdanation centralisée.

bjr de Patrick

oui bien ce qui me semblait pour les vitres électrique il n'y a que deux fils

le courant s'inverse via l'interrupteur pour faire tourner le moteur dans un

sens ou dans l'autre !

vu ce que tu dis je pense plutôt a un problème au niveau de ton interrupteur

car si c'était sur le faisceau ton fusible sauterait même en descendant la

vitre

essai de changer ton inter ok ?

ou pour être sur que ça soit bien lui essai d'inverser les fils sur l'inter

si ton fusible saute en descendant la vitre change ton inter ok ?

salutations

Patrick

on peut avoir un moteur a double enroulement. Un pour la montée et un pour la descente. On inverse alors pas la polarite on alimente soit l un soit l autre. Si c est le cas un seul enroulement peut etre HS
On peut aussi avoir un blocage mecanique sur la portiere qui fasse declencher le fusible ou un moteur en fin de vie qui fonctionne a vide mais pas en charge.

Mais le plan me parait incomplet avec 2 fils sur le bouton et 2 fils sur le moteur. pour que ça marche il faut une alim.

bonjour,ayant eu ce problème et maintenant resolu, regarde tes branchement derrière tes boutons de vitre ,( c'est la le problème) manchon gris en bas du bouton puis le manchon noir juste au dessus puis les manchons blanc .Pareil pour le coté gauche
Et miracle ça marche

Les explications du branchement du fil noir se trouvent sur ce post :

/electricite-f6/pb-de-leve-vitre-electrique-droit-sur-ts-69-t1714.htm

De mémoire, sur les premiers modèles (moteur de lève-vitre rond) 3 fils arrivent dans le connecteur gris en plastique moulé et deux en repartent vers le moteur de lève-vitre. Pour avoir dépecé cette pièce, le fil noir (masse) touche les deux fils (phase et neutre) en même temps à l'intérieur de cette fiche moulée.

Sinon, vois avec MANOU, qui a eu le même soucis et qui l'a résolu.

• Créer...