2039VV94 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Ma TS 69 est chez le carrossier pour un trou dans la tôle de fermeture du longeron ARG :A l'intérieur du bas de caisse, juste un peu de corrosion superficielle : pas mal pour une auto de 40 ans !Question : il y a deux trous sur la tôle de fermeture arrière du bas de caisse, la tôle qui se trouve juste devant l'escargot : Je fais appel à vos lumières, les experts en longerons et bas de caisse ! Avez-vous déjà vu cela ? Est-ce normal ou bien est-ce de la corrosion perforante ? Merci par avance d'éclairer mes lanternes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Salut JC, Je confirme que c'est d'origine. Normalement, il y a des bouchons pour éviter les projections, mais je pense qu'avec le temps, ils se délitent. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci pour l'info, Christophe.Vaut-il mieux remettre des bouchons, ou est-il préférable de laisser circuler l'air ? Vu la situation des trous, derrière l'escargot, l'eau ne peut à mon avis pas rentrer directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANOU 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonsoirj'ai exactement le même point de corrosion sur ma 16 et je suis sur le point de contacter un carrossier pour faire cette intervention. Peux-tu me donner le montant du devis de ton carrossier?Bravo pour pour les photos, en effet le bas de caisse est plutot sympa, quel(s) traitement(s) comptes tu y faire?ps: la mienne est aussi une TS de mars 70 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 BonjourJ'ai mis en application quelques astuces de Guillaume Kunhle pour le nettoyage et la protection des intérieurs de bas de caisse.j'ai également fabriqué des protections d'ailes avant.Pour ceux que cela interresse, j'ai mis à disposition un petit document avec photos sur ma page perso orange :http://perso.orange.fr/ursulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Citation :Peux-tu me donner le montant du devis de ton carrossier?Manou, il faut compter 500 euros hors TVA, pour couper le bas de caisse, refaire une tôle à l'endroit percé par la rouille, plus une petite tôle sur un trou dans le bas de caisse à l'avant, soudure et peinture. Attention, c'est le double si tu comptes changer le bas de caisse complet !Citation :quel(s) traitement(s) comptes tu y faire?Je vais pulvériser du Rustol à l'intérieur du bas de caisse pour stopper la corrosion superficielle, en passant par les trous de fixation des seuils de porte en alu et par les trous de fixation de la baguette de bas de caisse. Il faut juste trouver une buse suffisament fine pour passer par ces trous, ou alors appliquer la méthode de Guillaume K (voir son site RétroMeca) en élargissant les trous de fixation des seuils de porte en alu.Citation :J'ai mis en application quelques astuces de Guillaume Kunhle pour le nettoyage et la protection des intérieurs de bas de caisse.Alain, j'ai suivi ton post à ce sujet, et également les conseils de Guillaume.Je compte bien les appliquer pour nettoyer le bas de caisse droit, le gauche ayant été nettoyé (avec la même méthode) par mon carrossier.On en reparle au parking à Viry le 20 septembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Suite de la réparation : après découpe de la tôle de fermeture du longeron, on voit bien le point de départ de la corrosion : Il va falloir souder une lamelle de tôle par derrière pour renforcer la partie malade.et voilà le travail :Un coup de convertisseur de rouille + primaire antirouille sur la tôle saine : hyper content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 J'espère la récupérer vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonsoir Interessant cette réparation, et les photos de l'intérieur du bas de caisse. Dommage, mais ce dimanche je ne peux pas venir à Viry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANOU 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut2039VV94 merci pour les détails de ton devisC'est vraiment un gros travail et bien fait visiblement.dans quel état est l'autre coté?J'ai moi aussi le départ de corrosion au même endroit, dans le passage de la porte, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé celui du coté suspension. J'avais les grosses boules le jour ou j'ai découvert ca.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Effectivement, c'est souvent du côté gauche que ça commence à percer et à rouiller sur nos 16, peut-être parce que l'empattement y est plus court ?A priori le côté droit est sain sur la mienne. Si ta caisse est saine par ailleurs, ça vaut le coup de faire la réparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Suite et fin de la réparation :Hyper content , j'ai récupéré l'auto cet après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Super boulot!Ou a t-il fait le raccord peinture à l' arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Il a fait un "fondu" sur le bas de l'aile, c'est bien fait car on ne voit pas de différence de teinte...Je suis vraiment très satisfait du travail accompli, en plus j'ai pu suivre toutes les étapes et faire les photos que je voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites