Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

La route des vacances

Messages recommandés

Bonsoir

En 2 semaines ma TLde77 nous a encore offert 1900 km de bonheur:

Départ de Paray (91) le samedi 8 aout, beau temps, mais route chargée jusqu'à vierzon.
Une halte touristique et gastronomique à Aubazines (près de brive).
le lendemain, sous la pluie, jusque chez mes parents, à 50 km au sud de Toulouse (depuis l'achat de cette R16 en avril 2008, c'est la 5ème fois qu'elle fait ce voyage).
Retour par la Bourgogne, autoroute entre Brive-Clermont, puis Sancerre et Auxerre.
Que du bonheur, avec enfin un carbu en bon état (et à starter manuel), et surtout des réglages carbu et allumage parfaits.
Merci Jean-Michel, ça change tout : silence, souplesse, 100 km de plus avec un plein !
Seule déception de ce voyage : je n'ai rencontré aucune ancienne sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les voisins!

Ben là on ne s'est pas croisé alors!
moi je suis remonté du sud en 1100, et je peux te dire que j'ai croisé pas mal d'ancienne!
mais j'ai pris en grande partie la RN7, peut-etre que cela explique cela...
j'ai croisé pele melle, des 2CV, 4l, ami 6, DS, R12, Mini (la vrai!), une traction! sur Grasse....
un J7 qui nous a même prévenu d'un bouchon à Tain l'hermitage!
Pas mal de R5 encore, 104 sur Cannes.
Bon cela ne courrait pas les rues, mais bon....Very Happy
Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai vu plein de DS, de combi, 2cv, estafette camping car, J7 camping car, ...
J'ai même été étonné de voir autant de véhicules anciens, notament des fourgons aménagés en camping car.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super vos vacances en R16!

Moi le plus proche que je me suis rendu de vous, c'est la pointe de la peninsule de la Gaspesie au Quebec. J'ai fais le tour complet qui m'a prit 6 jours sur 2500 km avec ma 1150 a partir de Montreal. A Perce, il ne me restait qu'un autre 3000 km a la nage pour rejoindre les cotes bretonnes Wink

Sur le voyage, j'ai croise une bonne vingtaine de Volks Combu Westfalia des annees 70, une bonne douzaine de grosses americaines des annees 50 et 60, une 2CV, une Peugeot 505, deux MGB et finalement trois membres du club des anglaises qui faisaient aussi le meme tour de la Gaspesie (une Triumph TR3, une Singer 1946 et une Austin A40).

Mais le plus amusant: Un Renault Traffic moderne (2007 ou 2008) modifie en camping car et immatricule dans le 38 (Marseilles??), ce sont un couple de francais qui faisait le tour du Canada lentement avec leur Camping car. J'ai aussi croise plusieurs touristes francais en voitures de location surpris de voir une R16 de leur beau pays couler des jours heureux au Quebec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

JF a écrit:
Super vos vacances en R16!

J'aurai bien voulu, aussi, passer des vacances en R16... Maudit soufflet !!!

JF a écrit:
Sur le voyage, j'ai croise une 2CV

En plaques canadiennes ??

JF a écrit:
Mais le plus amusant: Un Renault Traffic moderne (2007 ou 2008) modifie en camping car et immatricule dans le 38 (Marseilles??),

Grenoble. Marseille, c'est le 13.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ma connaissance, Citroen n'a jamais officiellement offert la deuche au Canada ou aux USA. Nous avons par contre recu des Dyane pour un court temps. La deuche etait une importation francaise immatriculee au Quebec, comme ma 1150 1970 d'ailleur Very Happy
Pour le renault, par contre c'etait par contre une immatriculation francaise officielle. Le 38, c'est ou alors? Grenoble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'avais pas tout faux en citant Grenobles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour : le 38 c'est l'isère (nos voisins), mais Grenoble est dans le 38.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...