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Chris811

maître cylindre

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Bonjour à tous,

Nouveau venue et heureux propriétaire du R16 de 1969, ma pédale de frein va au plancher à la première pression et ensuite redevient plus dur à la seconde pression...mais redevient mou 10 secondes après son inaction...

Je soupconne le MC d'être HS...se trouve t'il encore ou se refait t'il ??

Idée du tarif ?

Merci d'avnace.

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Décrit comme ça, il y a de l'air dans ton circuit de freinage; as-tu essayé de le purger?

Le maître-cylindre se trouve assez facilement en bourse d'échange, chez certains revendeurs de pièces détachées comme AD, et peut-être encore chez Renault; il faut compter une centaine d'euros.
On en voit aussi régulièrement sur Ebay pour deux fois moins cher.

Si la voiture est restée plusieurs années arrêtée, ne joues pas avec la sécurité et remplaces par du neuf tous les éléments hydraulique.

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Bonsoir, et bienvenu !!

Chris81 a écrit:
Nouveau venue et heureux propriétaire du R16 de 1969, ma pédale de frein va au plancher à la première pression et ensuite redevient plus dur à la seconde pression...mais redevient mou 10 secondes après son inaction...
Je soupconne le MC d'être HS...

Ca ressemble beaucoup à une bulle d'air dans le circuit. La dernière purge remonte à quand ?

Chris81 a écrit:
se trouve t'il encore ou se refait t'il ??

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=98&ID_OSC_TYPES=22642&ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=259578
Mais il faut bien vérifier la référence, car même s'ils se ressemblent beaucoup, ceux pour freinage avec (celui de la page, a priori) et sans assistance (ta voiture) ne sont pas identiques et pas interchangeables. C'est un diamètre 19 ou 17,5 mm ?

Chris81 a écrit:
Idée du tarif ?

Une cinquantaine d'€, donc.
Avant de penser à du neuf, un reconditionnement peut suffire, et c'est moins onéreux => Etient Frères à Neuilly, super adresse.

Pascal

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Vous avez raison, avant de maître un MC neuf, une purge de l'ensemble peut apporter la solution.

Ce qui me mets par sûr à 100% de la mort du MC, c'est que après la première pression sur la pédale, l'ensemble freine correctement et avec consistance.

ça ne coute que d'essayer.

Je ferais cela et vous tiendrai au jus.

Quant à AD, effectivement si un bon magasinier veut se donner la peine de chercher dans les vieux catalogue, on trouve des choses intéressantes et pas trop chere.

a bientôt.

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Invité
fait quand même attention au pièces restées sur une étagère pendant 20 ou 30 ans et vendu sur EBAY ou autre, ils sont neuf en apparence et suivant le stockage ça ne marchera pas longtemps. quand à AD pas la peine de tomber sur un magasinier qui veut bien se décarcasser les R16 sont encore dans leurs catalogues pour l'instant. c'est vrai que les ets ETIENTS c'est sérieux.

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je vais commencé par une purge. et ensuite démontage du MC, pour aller choisir son remplacent sur catalogue

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