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Ursulon

Bouchon de radiateur

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Depuis que j'ai remplacé le liquide de refroidissement et fait la purge, il y a une fuite au bouchon de radiateur.
Laz colerette du radiateur est un peu fatiguée, je l'ai redressé, cela à l'air de tenir mieux, mais est 't-il possible de changer le joint ca ouchouc qui est à l'intérieur du boichon, le mien est trop dur, c'est pour cela que ça fuit

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Mon joint était plus que cuit alors en attendant de retrouver une pièce digne de ce nom, j'en ai "fabriqué" une avec de la chambre à air.
Au modèle de l'ancien joint 2disques de caoutchouc et çca ne fuit pas.
@+ salut

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Invité
Air1154 a écrit:
Mon joint était plus que cuit alors en attendant de retrouver une pièce digne de ce nom, j'en ai "fabriqué" une avec de la chambre à air.
Au modèle de l'ancien joint 2disques de caoutchouc et çca ne fuit pas.
@+ salut


Je ne suis pas sur que cela tienne longtemps. Le caoutchouc de la chambre à air a tendance à se cuire avec la chaleur...

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Bonsoir

Le joint est tellement cuit au centre et applati à la circonférence que j'imaginais un caoutchouc fin serti dans une rondelle centrale!!

Je l'ai d'abord retourné, mais il est dur et l'autre face est creusée par l'empreinte "NE PAS OUVRIR DO NOT OPEN", alors j'ai découpé une rondelle dans du caoutchouc d'épaisseur 3 mm, j'ai refait le plan de joint du radiateur avec une planchette et du papier ponçage à l'eau, ( comme on refait le sièges de robinet), j'ai enduit de graisse, et je serre à peine.
On verra à l'usage.

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dingue de renault 16 a écrit:
Il existe des bouchons chez Renault qui se montent, mais ils sont en plastique !
Sinon, il suffit de récupérer le joint neuf et de le mettre dans le bouchon d'origine en ferraille. Very Happy

c'est ce que j'ai monté sur la 4L, ça marche tres bien!

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Pas besoin de se lancer dans des manips pas possible, j'ai changé mon joint sur ma 1150 le week-end dernier par un neuf acheté chez Renault le 13/07.
Réf. : 7701018381 Prix unit HT : 4.70 euros

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Pas de soucis et pour info complémentaire, le bouchon d'origine en métal n'est plus disponible et, est remplacé par un bouchon en plastique tel qu'il était fourni sur les super 5. Dommage, j'ai été obligé de faire bi-chromaté celui d'origine et désormais, le bichromatage est interdit par la loi pour cause de pollution.

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Les bouchons de radiateur des premières générations de trafic sont les mêmes et en métal.

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Bonsoir
j'ai toujours une réserve de caoutchouc à l'atelier, j'en ai eu pour 10 minutes à faire ce joint, et il est parfaitement étanche, et si j'en reparle ce soir, c'est que c'est pratiquement le seul endroit ou mon radiateur ne fuit pas.
Je fait des pansements de résine pour les vacances (départ saledi pour toulouse et retour par le massif central et la bourgogne.
En rentrant je chercherai à le remplacer par un neuf si ça se trouve.

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Invité
un radiateur peut ce refaire chez n'importe qu'elle spécialiste du radiateur il te change simplement le faisceau. dans toute les grandes villes il y a quelqu'un pour le refaire,le cout est quasi identique à un neuf et tu repars pour un bon bout de temps après tout à fait tranquille de ce coté là. autour de chez moi dans un rayon de 50 km il en à déja 4 pour faire ce genre de travail.

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Bonsoir

Il n'y a pas que le raccordement du faisceau qui est abimé, les boites latérales et les soudures de fixation également, je me suis déjà refait un radiateur de 11B avec les boites et faisceau de 3 autres, mais celui là ...No
Mais pour ces 2 semaines de vacances je pense que ça ira.
Je vais plutôt profiter de mon carbu, et des derniers réglages carbu et allumage.

A bientôt:bananes dance:

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