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Invité

Balancement des pneus!

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Invité

Question pour vous!
Imaginez que vous vivez dans un univers ou les SUV, les Gros Monospace et les immenses Camions polluent physiquement et ecologiquement les routes de votre beau pays..
Et que tel un extra-terrestre sorti de nulle part, vous tennez mordicus a rouler dans une vieille Renault!
Qu'allez-vous faire lorsque vous allez remplacer vos pneus et que plus aucun mecano n'a la machine ou les connaissances pour balancer vos roues qui n'ont pas de trou de centrage!.

J'ai fais plus d'une vingtaine d'appels au Quebec, personne ne peut me balancer mes pneus. Un vieux Roumain qui se se souvenait encore de ses R12 Dacia a tente de faire quelque chose, mais ca saute encore!

Vous avez des idees? Moi je n'ai plus aucune ressource!
Les jantes pas de trous, ce n'est plus d'actualite depuis deja tres longtemps ici!

Un autre collectionneur de R16 a reussi a balancer ses pneus dans le bout de New-York, mais je ne me vois pas faire 750 km avec des pneus debalances...

Les jantes de ma 1150 sont montes sans tubes (C'est pas decision!)
avec des pneus neufs Toyo en 175-70-14, ca s'installe tres bien et ca n'accroche pas...

Merci!
JF🇳🇴

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Salut,

J'ai travaillé chez Provac, qui est en France un fournisseur de matériel de garage auto.
Nous distribuions en France en particulier des équilibreuses (ici on dit équilibrer, pas balancer Wink ), de marque HUNTER et en provenance des Etats Unis, largement utilisées là bas et au Canada aussi.
TOUS les modèles d'équilibreuses de cette marque sont vendus avec les platines d'adaptation nécessaires pour des roues à 3 tocs sans trou central.
Donc essaie de trouver un garage qui a cette marque...mais je parie fort que, comme en France d'ailleurs, c'est surtout le garagiste que tu es allé voir qui n'avait pas envie de s'embêter à reparamétrer sa machine juste pour toi...
Même combat pour le matériel de marque Corghi.
A+
Guillaume

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J'ai,l' équilibreuse avec l' adaptateur pour les jantes sans trou central pour 3,4 ou 5 trous!

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Invité
+1, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester:evil: ...

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Invité

Alors la merci Guillaume!
je sais maintenant quoi faire, je vais etre plus persistant pour me faire balancer ces roues! (ici on achete les pneus -Pose et balance- incluses).
J'ai jamais lu le mot equilibrage au Quebec!

Au fait, tu te rappelles de moi?
Tu es la premiere personne qui est venu m'aider il y a 5 ou 7 ans lorsque j'ai deniche ma premiere R16 jaune en norme US...
La base etait tellement pourrie, et lorsque tu m'as suggere de regarder au niveau des ancrages arrieres, ce fut un choc total, les deux roues arriere se cambraient facon R8...les deux longerons sous le moteur etaient totalement pourris... Bref, j'ai eu mon gros down.
Puis je suis alle voir la R16 en Californie, que tu avais vu les photos, elle etait incroyable, mais juste apres j'ai eu une serie de malchances si bien que j'ai perdu mon budget pour acheter cette auto.
j'ai comme oublie les R16 pour un long moment.

Puis finalement, maintenant que je possede un atelier specialise en Vespa anciennes, l'occasion est arrive ou j'ai pu financierement me permettre l'importation de cette belle R16 retrouvee a Digne.
Tu peux lire l'histoire de cette rencontre dans la section de la presentation des nouveaux membres...
Depuis, je viens de vendre le moteur de ma R16 quebecoise a un americain qui possede lui aussi la meme voiture.
En circulant, je suis egalement tombe par hasard sur une 2e R16 quebecoise, en normes francaise, mais construite au Quebec en 1969. Le proprio roule encore et encore sa vieille Renault qu'il bichonne.
Nous sommes maintenant 4 au Quebec, 3 importations francaises et une version locale.

J'ai vu dans Gazoline que tu avais ouvert ton atelier! Felicitations!
As-tu encore ta TX?

merci pour tes conseils sur la "machine a balancer" !

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Invité

Si ca fonctionne pas, je vais devoir retourner la R16 en France pour equilibrer les pneus

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Invité
Grace a tes conseils, et en y mettant un peu plus de pression, j'ai retrouve un atelier specialiste en pneus qui a reconnu avoir l'adapteur sur sa Hunter et a accepte de rpendre le temps de balancer, ou plutot d'equilibrer mes roues!
Ouf, je n'aurai pas a retourner ma 1150 en France pour ca ;-)

merci pour tes conseils Guillaume!

JF

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Salut !

Ah dis donc, bien sûr que je me souviens de toi !
Peu de temps après nos nombreux échanges par mail, j'ai changé de boulot et ai bêtement perdu mon carnet d'adresses dans l'histoire. J'étais dégoûté de ne pas avoir pu maintenir le contact avec toi !
Je suis donc bien content de te retrouver ici

J'ai toujours ma TX bien sûr, et toujours des envies de TS premier modèle couleur Caramel, comme celle que tu avais.

Bref, je fais du hors sujet et on va ennuyer les autres aevc nos histoires, la suite en MP...on parlera Lambretta, j'en ai 2 dans mon atelier !

Guillaume

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