Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'est ce quelle a ma bobine

Messages recommandés

Invité

:lolicon: une petite question avant de démonter le moteur de TX de la 16 je voudrais le faire tourner, mais je n'ai pa de jus qui sort de la bobine. est ce que la masse de la bobine est faite uniquement avec les vis de fixation ou autre ? meme en alimentant la bobine en direct, rien. j'ai changé de bobine,rien non plus. j'ai 3 fils cosse rouge qui arrive sur la bobine d'un coté et 2 fils cosse grise et cosse bleu sur la borne BAT de l'autre coté scratch comme pas mal de chose ont été démonté sur cette voiture je me pose des questions.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

pascal86 a écrit:
:lolicon: une petite question avant de démonter le moteur de TX de la 16 je voudrais le faire tourner, mais je n'ai pa de jus qui sort de la bobine.

Tu essayes de mesurer quoi et où, précisément ?
Parce que bon, pour tester une bobine, il faut un multimètre et la démonter de son support et mesurer les résistances entre les différentes bornes.
Et se reporter à sa RTA préférée pour avoir les bonnes valeurs.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je n'ai pas de jus qui sort de la bobine. est ce
que la masse de la bobine est faite uniquement avec les vis de fixation
ou autre ? même en alimentant la bobine en direct, rien. j'ai changé de
bobine,rien non plus.

comme je le disait plus haut je n'ai pas de HT qui sort de ma bobine pour alimenter mon allumeur, et la bobine je l'ai alimenté en direct de la batterie rien non plus. je vais remettre une masse en direct de la batterie sur la bobine et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est ça marche, il y avait 2 problèmes. les 2 bobines que j'avais sont HS d'où pas de HT à la sortie de la bobine,je suis aller en chercher une neuve chez AD 21 euros en VALEO ça vaut pas la peine de se faire ch.... et une fois que j'avais ma HT l'allumeur etait un allumeur de TS à cassette je l'ai remplacé par celui que j'avais sur mon vieux moteur de TX et la au quart de tour VROUM.
donc la masse se fait bien par les fixations de la bobine et les 3 fils noires vont sur la borne rupteur et les 2 fils gris clair sur la borne batterie.
bon une bonne chose de faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il tourne pas trop mal pour un moteur qui n'a pas tourné depuis pas mal de temps, avec un carbu plus que douteux que je n'ai pas touché et qui n'a plus de starter automatique. un allumeur que j'ai remis tel quel juste un coups de papier de verre sur les contacts et je ne l'ai même pas calé et sans filtre à air et avec les bougies d'origine dont je ne connais pas l'état. donc je vais remettre tout ça d'aplomb et on verra bien si c'est mieux. c'est quand meme pas fragile une 16 :lolicon: mais avec une bobine neuve king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...