Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SesechXP

Julien et sa Renault 16 TL

Messages recommandés

Salut,

Je me décide enfin à me présenter sur ce forum que je parcours de temps en temps : Julien, 23 ans et Breton. Je possède avec un oncle une Renault 16 TL type R1152 de juillet 1977 (entre autres) qui affiche 37000 km et des bananes au compteur (mais je pense qu'elle a un tour de compteur ).

Mon oncle l'a achetée environ 300€ en 2005 avec soi-disant un joint de culasse mort. En fait elle avait juste une fuite au niveau du circuit de refroidissement... S'en suis une restauration complète de la carrosserie et les classiques opérations de remise en route... Une petite photo en attentant sa présentation complète :



Il ne reste qu'une ou deux bricoles à faire (miroir du rétroviseur intérieur cassé et un deux accros dans la sellerie).

A chaque fois que je la prends je suis étonné par cette voiture, souple, facile à conduire et encore très à l'aise dans le trafic de nos jours.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Julien le breton et bienvenue avec ta R16 sur le forum.

A+ OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et , ca fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à nos belles R 16. Fabienne

:r1667:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil ! C'est vrai que peu de jeunes s'intéressent aux anciennes, quand je parle de Renault 16 ou d'autres (anciennes), peu savent à quoi ça ressemble Rolling Eyes

Je vous avoue que je suis plus attiré par les anciennes sportives (Alpine, Matra...) mais en fait je crois que j'aime à peu près toutes les voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...