jojoR16 0 Posté(e) le 29 juin 2009 J'ai encore craqué!!!j'ai trouvé sur le net une R20, après échanges avec le proprio, du fait d'une carrosserie exante de rouille, ben je suis parti la chercher avec un copain seiziste!!!la voilà, prise ce dimanche!Elle a fait 650 kms comme une grande!retour tranquille kms avalés sans soucis§une petite pause à rocamadour!On a regrèté de ne pas avoir pris plusieurs jours, tant notre France est belle!!!mon pote avec notre Clio 3 d'assistance!Oui nous avions pris une voiture récente et quelques outils en cas où!Mais aucuns problème juste un phare qui ne fonctionne pas en code, malgré test des ampoules, un copain m'a conseillé de refaire un cablage partant de l'autre projecteur, et cela marche du tonnerre!les roulements chantent un peu, je vais vérifier cela et la passer au CT vendredi!Cdlt,GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 30 juin 2009 en voici une: https://servimg.com/image_preview.php?i=186&u=12791145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 30 juin 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=190&u=12791145 https://servimg.com/image_preview.php?i=187&u=12791145 https://servimg.com/image_preview.php?i=193&u=12791145 Voila , j'ai pas du en oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 30 juin 2009 dingue de renault 16 a écrit:Elle a l'air en super état !Mis à part le petit coup sur l'air ARG.Elle est couleur saintonge ?Je vois que phiphilaverte était de la partie ! @+DDR16Et oui!!!!Il révait de faire une sortie expidtion avec moi!!!1300 kms dans la journée, on a pas chomé, mais bon le résultat est pas trop mal, une R20 sans corrosion, je crois que cela devient dur à trouver...Mais tu la veras bientôt, je viendrais un coup à Viry! Promis JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bravo, elle est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ah si j'pouvais toutes les sauver!!!Mais là j'vais devoir arrêter sinon le garage va déborder!Ce soir ma douze a eut son CT Ok!je suis tranquille jusqu'en 2011....C'est une TS automatic de 1976. Dans son jus! Comme je les aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonsoir.jojoR16 a écrit:J'ai encore craqué!!!j'ai trouvé sur le net une R20, après échanges avec le proprio, du fait d'une carrosserie exante de rouille, ben je suis parti la chercher avec un copain seiziste!!!La couleur est terrible !!! C'est juste dommage que ce soit une LS, l'équipement de base est bien pauvre. Elle a une direction assistée au moins ?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pascal a écrit:Bonsoir.jojoR16 a écrit:J'ai encore craqué!!!j'ai trouvé sur le net une R20, après échanges avec le proprio, du fait d'une carrosserie exante de rouille, ben je suis parti la chercher avec un copain seiziste!!!La couleur est terrible !!! C'est juste dommage que ce soit une LS, l'équipement de base est bien pauvre. Elle a une direction assistée au moins ?Pascal Ben Non!!! Mais sur la route ça le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Elle est super cette R20, meme la 12 a l'air en état irréprochable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:Alors cette R20, qu'est-ce qu'elle a donné au CT ? JM, j'suis maudit avec les freins!!!!!!!!! différence droite gauche trop importante! ce soir j'ai regardé, tout est neuf là dedans, alors j'ai regardé le systeme de ratrappage automatique, il me semble que les garnitures côté droit étaient un peut trop éloignées du tambour, alors j'ai recranté le systeme de façon à ce que cela lèche quand on tourne la roue!.... Puis j'irais la porter de nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:Etant donné que c'est une voiture qui a peu roulé, as-tu contrôlé qu'il n'y ai pas un cylindre de roue de grippé ? Euh, quand j'ai regardé les garniture, je les ai dépoussiérées et je les ai maneuvrées à la main de droite à gauche et les pistons n'avaient pas de résistance... Pas de fuite non plus, de la poussière, les garnitures étaient glacées je les ai grattées avec de la toile et une lime. J'ai dépoussiéré aussi les tambours. Le systeme de ratrapage, ça m'a fait pensé aux carrés, c'ets pour cela que j'ai joué là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:As-tu essayer de purger ?, pour voir si le liquide sort bien des deux côtés.Comme il y a 4 flexibles à l'arrière, il se peut qu'il y en ai un de bouché !J'ai déjà eu le tour sur l'ex R30 de mon père. Euh alors ça non! ben je vais regarder cela ce week end! comme je fais le pont.... merci du conseil JM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:Alors Jojo, qu'en est-t-il de ton problème de freins ?Salut JM,Heu ben je l'emmène demain, on vera bien,Ce We c'était la sortie n°2 des 40 ans de la Douze à Aubusson... Je vous mettrais des photos!je mets le lien du post R12: (j'espère que ça va marcher!http://forum.renault12.free.fr/viewtopic.php?p=56281&sid=780723a6d88f5681b045389cb122f832#56281C'était super là aussi.petite info, de taille quand même, le maire d'Aubusson qui nous a acceuilli roule tous les jours en R16 Automatic!!!!:oizo: je te tiens au courrant pour la 20! Cdlt, GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 sait tu le nom du maire d'aubusson stp.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pascal86 a écrit:sait tu le nom du maire d'aubusson stp.merci Et hop! Monsieur le Maire reçoit tous les jours sur rendez vous.Courriel :michel.moine (@) aubusson.fr :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 il possède aussi une skoda superb et il m'a confié qu'il préférait roulé en R16. il est aussi conseiller générale et il vient de faire l'acquisition d'une 1150 que je lui est trouvé là ou j'ai prit mes 2 TX. :lolicon: et en plus il m'a acheté un jeu de bas de caisse de R16 pour refaire celle avec laquelle il roule en ce moment. il est très sympa on a discuté un bon moment ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pascal86 a écrit:il possède aussi une skoda superb et il m'a confié qu'il préférait roulé en R16. il est aussi conseiller générale et il vient de faire l'acquisition d'une 1150 que je lui est trouvé là ou j'ai prit mes 2 TX. :lolicon: et en plus il m'a acheté un jeu de bas de caisse de R16 pour refaire celle avec laquelle il roule en ce moment. il est très sympa on a discuté un bon moment ensemble.Le monde est pt'it!l'an prochain il risuqe fortement de faire les 40 ans de la 12 Gorde???enfin l'idée germait durant ce WE!:portable: une photo de ma douze dans le village de Ste SEVERE où avait été tourné un film de TATI:Jour de fête!Cdlt,jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:Salut Georges,je vois que ton immat est toute récente, FAC 91.C'est une voiture pour aller à la FAC.Ceux qui ont fait leur CG après ont eu moins de chance, leurs autos sont FAD ! ben oui! elle a de l'éducation, et en plus elle semble fiable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 dingue de renault 16 a écrit:c'est une mécanique simple et fiable que ce bon vieux Cléon fonte.Il a fait ses preuves chez Renault de la R8 à la Twingo (1962/1997)Je connais peu de moteurs qui ont eu une aussi longue carrière ! de mémoire (pas d'éléphant!!!) heu! celui de la 4l de la 4cv à la R5L, soit 1947 à 1984/5... Voir peut etre plus sur les 4L??? Le 1911cm3 de la traction à la Ds, voir des CX je crois non?... le 2 cylindre de deuches! 1947 1990? celui des cox? p'tete des V8 US mais là??? Mais c'est vrai que c'est rare, encore plus récemment où les moteurs évoluent en profondeur pour les soucis de polution, de coût et qualité de fabrication.... Cdlt, JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour.jojoR16 a écrit:heu! celui de la 4l de la 4cv à la R5L, soit 1947 à 1984/5... Voir peut etre plus sur les 4L??? Non, pas plus tard que ça. Le bloc 3 paliers a disparu au début des 80's.jojoR16 a écrit:Le 1911cm3 de la traction à la Ds, voir des CX je crois non?... La DS a perdu son moteur de Traction lors du passage au millésime 68. Il n'a jamais été monté dans les CX.Par contre, il a peut-être continué d'être monté dans le HY, qui a été arrêté en 83, six jeunes m'abusent.jojoR16 a écrit:p'tete des V8 US mais là???Il manque le bloc XK de chez Jaguar, apparu en 1948 dans la XK120 et disparu en 1986 lors de l'arrêt des XJ6 Série 3.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites