Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

Reference tube d'échappement

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de découvrir l'origine d'un bruit d'échappement récent sur ma TL de 77 : le tube d'échappement avant est cassé au niveau de la collerette de fixation sur la pipe d'échappement.
Sur cette voiture, il n'y a pas de silencieux avant (pot de détente).

je cherche la référence pour le commander.
je pense à la référence 502514N de chez melun RP, mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un a des infos, je le remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Ursulon a écrit:
Bonsoir

Je viens de découvrir l'origine d'un bruit d'échappement récent sur ma TL de 77 : le tube d'échappement avant est cassé au niveau de la collerette de fixation sur la pipe d'échappement.

Si je ne dis pas de bêtie, ça se répare. Ce tube est en inox noir, il faut simplement le ressouder.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci DDR16, j'avais justement besoin d'une ligne pour ma tx, je viens juste de la commander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je viens d'aller voir, je pense qu'il s'agit de la Réf R090, mais elle n'est pas dans la liste des prix dispos.
Je vais les appeller demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
Bonsoir.

Ursulon a écrit:
Bonsoir

Je viens de découvrir l'origine d'un bruit d'échappement récent sur ma TL de 77 : le tube d'échappement avant est cassé au niveau de la collerette de fixation sur la pipe d'échappement.

Si je ne dis pas de bêtie, ça se répare. Ce tube est en inox noir, il faut simplement le ressouder.

Pascal


Ca se ressoude, j'avais fait ca il y a quelques années sur mon R5L, c'était carrement un morceau de la collerette qui était cassé, je l'ai récupéré, ressoudé et ca a jamais rebougé.
Si ce n'est pas pourri essai de le ressouder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai commandé la ligne complète pour TX , je vous tiendrai au courant quand elle sera là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

dingue de renault 16 a écrit:
Celui-ci est un tube de sortie pour 1150 de 65 à 68.

Et tu ne t'es pas rué sur ton téléphone pour l'acheter ??

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai donc remplacé le tube avant,.
l'ancien était bien découpé au niveau de la collerette.
Je me suis aperçu que le silet-bloc arrière gauche était coupé en deux ,
je pense que c'est la cause de la rupture du tube avant, car cela crée une force de torsion, j'usqu'à la fixation du tube sur le collecteur.
Sur les conseils de DDR16, j'ai trouvé 2 silent bloc pour remplacer ceux du premier silencieux arrière.
je les ai trouvé chez Norauto, épaiseur identique ( 28 mm), les vis sont de diàmetre 8, et le corps du coutchouc est un peu plus gros, ce qui est un avantage pour la résistance.
J'ai égalemnt passé le cable de starter, retiré le Mimat, samedi prochain, je monte le W32DIR.
En attendant, j'utilise la traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...