r16man 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bonsoir a tous,comme vous le savez je suis en train de restaurer une r16 tx et depuis que je la possède, la direction fais que de couiner . Bien sur, je pense la déposer pour voir ce qu'il se passe, mais je voudrais savoir si c’est un problème récurant sur nos 16 ? Et quels sont les remèdes pour améliorer tout cela. Merci. Fred:r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Peux-tu être plus précis Le couinement est à quel niveau, sur la colonne, la crémaillère ou ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Il n'y a aucun problème récurent sur nos R16 mis à part la corrosion... Si ta direction couine, il y a fort à parier que c'est soit dûe a une imobilisation trop longue, soir à une usure d'un silentbloc... Regarde déjà la noix de direction pour voir la tête qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 cyrille89 a écrit:Il n'y a aucun problème récurent sur nos R16 mis à part la corrosion(bon d'accord j'exagère peut être un peu, il y a aussi le règlage des phares des dernières TX, le robinet de chauffage qui grippe suite a une longue inutilisation, le starter auto quand il est mal réglé:lolicon: ...). Dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'il y ai des problèmes de fiabilité quan même. Si ta direction couine, il y a fort à parier que c'est soit dûe a une imobilisation trop longue, soir à une usure d'un silentbloc... Regarde déjà la noix de direction pour voir la tête qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16man 0 Posté(e) le 16 juin 2009 En réalité ca couine au niveau de la colonne de direction.Ca couine dans les deux sens, quand je braque à gauche et quand je braque à droite. Et ca couine pendant toute la durée que je tourne le volant, bref ca couine !!! L'ensemble doit être gripper, une révision s'impose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16man 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci encore pour tes précieuses infos DDR16 . Je démonterai la colonne une fois l'habitacle moteur peint pour la remettre en état. En ce moment je sable celui-ci, des heures et des heures à avaler de la poussière , bref c'est pas le plus intéressant!! Vivement la peinture!!a+.Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 En ce moment je sable celui-ci, des heures et des heures à avaler de la poussière.Bon ,je veux pas etre méchant, mais le sable en vendée ,y'a quand meme ce qu'il faut ..........A + OLI44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16man 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est clair que, ce n'est pas le sable qui manque par chez nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites